BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Base Calque et traductions
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Base Calque et traductions

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Base Calque et traductions
    Envoyé : 23 Avr 2016 à 08:47
Bonjour,
Un truc bizarre, j'ai rajouté un logo sur le basecalque de mon site (modèle responsive 01) non sans mal d'ailleurs car ça avait tendance à effacer le titre à côté quand je voulais modifier ce dernier. J'ai donc dû commencer par modifier le titre puis insérer le logo devant.
Tout ça sur la page de langue par défaut.
Et, le résultat est bizarre car les modifications n'ont pas eu lieu sur les calques anglais et allemand.
J'ai un peu peur de trifouiller là-dedans, personne n'a une solution pour ré-obliger ces calques à obéir! ;-).

Il va sans dire que si j'essaie d'effacer le panneau sur l'anglais pour recopier le français, celui-ci est effacé aussi.


Edité par Bridet - 23 Avr 2016 à 09:00
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Avr 2016 à 09:08
Bonjour,

Est0ce que le site est en ligne (au moins laversion avant l'insertion du logo)? 

"Effacer le titre" signifie la disparition d'un element, du texte, ou autre? Disparition totale ou il se met juste derriere, ou parce que dans un panneau "relative" le reste fait la saute de ligne et devient donc ivisible a cause du depassement? Je ne comprends pas comment l'ajout d'un element peut effacer un autre.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Avr 2016 à 09:18
Le site est en ligne après l'insertion du logo http://gite.vervoz.be/index.htm
donc on voit que D et EN sont différents, de police aussi d'ailleurs pourtant il ne me semble pas avoir jamais essayé de changer ce titre.

En fait j'ai inséré un logo à gauche du titre (pas facile d'ailleurs car c'est caché par le menu rétractable)
.



Edité par Bridet - 23 Avr 2016 à 09:20
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Avr 2016 à 12:50
Concernant la police: dans la console d'un navigateur (F12) on voit que sur DE par exemple le texte est copie avec son style qui est "font-family:Open Sans" ce qui surcharge la police Open Sans Light de l'element. Il faut supprimer le texte completement (en faisant Ctrl+A apres avoir double-cliquer), pour etre sur quitter l'edition du texte, puis revenir et taper a la main. Ou peut-etre selectionner le tout et choisir une bonne police ou la police par defaut.

Pouvez-vous preciser d'autres differences et soucis a regarder?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Avr 2016 à 10:17
Oui, ce souci de police n'est pas le plus important :).
Regardez les traductions D et NL, la bannière n'hérite pas du calque comme les autres traductions qui ont bien suivi: pas le même texte (ça je peux comprendre si j'ai chipoté ce texte en son temps) ni surtout l'image.
J'ai beaucoup joué sur une copie (effacer, recopier, etc. le contenu du panel logo big) et j'ai fini par faire "apparaître" ce p. de logo (et le bon text) sur toutes les traductions mais du coup le menu hamburger n'apparaît plus ^^. D'ailleurs les metas og conseillées par larsène produisent le même effet (disparition du hamburger).
Chose cocasse, quand je déplace ce panneau dans le body, il se met à jour, je suis contente, je le remts à ça place ou même je fais ctrlZ et la mise à jour reste bonne MAIS PAS si je prévisualise (après avoir sauvé)!

Edit: bon, je viens d'y arriver en réintroduisant "à la main" image et texte dans les deux rebelles, chose qui ne fonctionnait pas hier ^^
Tout ça reste bizarre mais happy end.




Edité par Bridet - 24 Avr 2016 à 10:30
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Avr 2016 à 20:56
Malheureusement on ne peut pas se permetre d'etudier des cas sauf s'il y a du sans-issue, sinon j'aurais cherche pour comprendre ce qui se passe.. S'il y a d'autres bizarreries signalez-nous
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Avr 2016 à 08:17
Oui bien sûr Dmit,  si ça a fini par fonctionner c'est que j'avais sans doute gratouillé dans le mauvais sens ce fameux modèle responsive capricieux! ;-)

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.