BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Élements complémentaires pour OE
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Un nouvel élément pour OE : Image Sublime !
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Un nouvel élément pour OE : Image Sublime !

 Répondre Répondre Page  <1 18192021>
Auteur
Message
Drsicol allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Avr 2019
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Drsicol Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Avr 2019 à 17:55
Hey. Thank you, it looks just great, I also want to try.
Haut de la page
TOTO26 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Nov 2019
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer TOTO26 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2019 à 20:15
Image Sublime ou Image Splendide ? (vu les 2 termes Confused)
Toujours est-il que l'aillant acheté la semaine dernière, mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à dimensionner une image en largeur 100% tout en gardant le ratio hauteur/largeur, comme pour n'importe qu'elle image, si bien qu'elle est toujours coupée soit en hauteur soit en largeur, donc impossible de faire du responsive design.
Envoyé plusieurs emails à l'adresse de l'expéditeur de ce module pour savoir où était le problème ... aucune réponse ! Party



Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2019 à 20:30
Bonjour,

Avez-vous un lien pour nous montrer ce que vous tentez de faire?


Haut de la page
TOTO26 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Nov 2019
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer TOTO26 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2019 à 20:44
Bonjour Hobby001,
nous en avions déjà parlé en MP, et vous m'aviez dis ne pas avoir ce module pour faire des essais.
De toute façon c'est très simple, je pose l'image dans un container d'éléments (comme n'importe qu'elle image) en la mettant par exemple en largeur 100 %, et bien il est impossible de paramétrer "garder le ratio hauteur/largeur".
Tel quel le module est inutilisable pour moi pour faire du responsive design (ne fonctionne qu'en valeurs de pixels).


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2019 à 21:06
Bon, j'ai trouvé une copie de la dll Image Splendide

Je l'ai utilisé ici: https://denislafrance.net/Page.htm

C'est assez responsive pour vous?

Je n'ai plus de temps pour l'instant mais je vous revient avec la marche à suivre.



Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2019 à 22:52
La page est en mode plein écran

J'ai un panneau d'éléments de largeur 100% de la page et hauteur auto affichage relative

Dans lequel j'ai mis un panneau d'éléments de largeur 40% et hauteur 22% avec un rapport largeur/hauteur fixe de 1.6 et mode d'affichage absolute, dépassements visibles ou masqué pas d'importance.

Dans lequel j'ai mis l'élément de Larsene avec une hauteur de 100% et une largeur de 100%


Haut de la page
TOTO26 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Nov 2019
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer TOTO26 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2019 à 09:39
Ok, j'ai fais un essai rapide et effectivement ça devrait fonctionner.
Habituellement c'est l'image pour laquelle je demande directement de garder le ratio hauteur/largeur (ne fonctionne pas avec cette dll).
Il faut donc mettre l'image dans un panneau d'éléments dédié, et fixer le rapport hauteur/largeur de ce dernier avec la valeur correspondant à celle de l'image (exemple : 800/600 px = 1,33).
Un grand merci à Hobby001 pour cette solution, que j'attendais de la part du vendeur.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2019 à 12:59
L'élément de Larsene fait ce pour quoi il a été créé et vendu.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le responsive passe toujours par la gestion correcte de l'élément parent (conteneur).


Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2019 à 14:25
Hello,

J'ai vu vos emails tardivement (et votre choix à l'achat est prévu sans support, vous avez le choix). 

Lorsqu'on veut travailler avec un site responsive, on ne modifie pas la taille d'une image, mais sont conteneur, comme l'a justement rappelé Hobby001 (et mille mercis à lui pour sa disponibilité et son écoute).

L'image s'adapte toujours au conteneur, et il est rare que l'on conserve un rapport hauteur largeur à celui-ci, que l'on ajuste préférablement au périphérique de lecture/affichage, pour conserver un affichage adapté, via des media queries notamment.

Merci Hobby001, j'espère que tout va bien pour vous ! :-)
Haut de la page
michelrigaud allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 12 Oct 2020
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer michelrigaud Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Oct 2020 à 08:50
bonjour,

j'ai procédé à l'achat hier via Paypal et pas de nouvelles, pas de module...

Michel
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 18192021>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.