BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Élements complémentaires pour OE
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Un nouvel élément pour OE : Image Sublime !
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Un nouvel élément pour OE : Image Sublime !

 Répondre Répondre Page  <1 1415161718 21>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2017 à 11:40
Pas de docs sur l'éditeur.
La meilleure solution est d'éditer un élément s'y rapprochant et voir comment il fonctionne (hélas).
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2017 à 10:12
Message posté par olive681 olive681 a écrit:

Bonjour, ayant acheté l'élément Image sublime, je tente désespérément de joindre Larsène depuis un mois, car en l'état actuel des choses je ne peux malheureusement pas utiliser l'élément.


Bonjour,

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant, avec des difficultés personnelles.


Message posté par olive681 olive681 a écrit:

Je me posais ces trois questions:

-  j'aurais aimé utiliser la fonction Lightbox, mais je ne comprends pas comment intégrer les images de la galerie.

Je vois bien dans les options qu'on peut sélectionner une galerie (SPL_Gallerie1/2/3/...)
Mais comment se fait le lien entre la galerie choisie et les images? Comment insère-t-on les images de la galerie?


Chaque image peut être utilisée en LightBox, à raison d'une image visible dans la galerie par image visible sur le site. la fonctionalité est prévue pour faire des mini galeries visibles sur le site, dont un clic sur l'image permet son affichage en lightbox, avec la possibilité de passer d'une image à une autre sans refermer la LightBox, tout en gérant les légendes.

Je pense que vous confondez un usage d'une LightBox avec un usage d'une galerie d'image, qui n'est pas à l'origine l'intérêt de Image Sublime, qui est de gérer des images dynamiques, avec des effets de transition.

La LightBox a été une fonctionalité demandée par Brolysan, et donc rajouté par la suite à l'élément.

Message posté par olive681 olive681 a écrit:

- autre question sur cette Lightbox: peut-on paramétrer son aspect, tel que c'est possible dans la lightbox source? (épaisseur bordures, ombres, type de flèches etc.)


Non, elle a été pré-réglée dans le code CSS de l’élément (notamment pour gérer correctement le responsive et eviter les conflits avec le code généré par OE), il n'a pas été prévu de modifier son aspect. Ce serait néanmoins une amélioration possible de l'élément, j'en conviens.

Message posté par olive681 olive681 a écrit:

- j'ai défini la largeur de mon image sublime à 100% comme c'est le cas pour mes zooms d'images actuels.
La hauteur doit donc en toute logique être définie sur "auto", en sélectionnant "garder le rapport hauteur/largeur"
Malheureusement ça ne fonctionne pas, dès que je passe la hauteur en "auto", l'image disparaît, disons plutôt que la hauteur diminue tellement qu'on ne la voit plus (j'ai testé en ligne, et c'est pareil). Le seul moyen de faire apparaître mon image est de définir la hauteur en "px", chose que je ne veux justement pas car je veux que la taille soit variable en fonction de la largeur d'écran...

Merci par avance pour vos lumières


En effet, c'est lié à la façon dont OpenElement gère l'imbrication des DIV, et mon objectif d'avoir une image dont l'ajustement en largeur est responsive (quitte à masquer une partie de l'image, pour conserver l'apparence de la page quelque soit l'appareil) , et dont la hauteur peut être ajustée en pixel (une hauteur en %age ne fonctionnera de toute façon pas), hauteur qui peut ensuite être ajustée via les media queries.

C'est ce qui se fait le plus souvent : en effet, afficher une image avec une hauteur proportionnelle sur un site serait "dangereux" pour l'affichage sur des périphériques que vous ne maîtrisez pas (et je n'ai jamais vu de sites qui fonctionnent de cette manière, d'ailleurs).

Si j'affiche un tel site sur un écran 4k, j'imagine pas combien je vais devoir scroller pour arriver au contenu et la taille de l'image ...



Néanmoins, dans le but d'amélioration régulière de Image sublime, puis-je résumer ainsi vos souhaits dans l'usage de Image sublime :
1- Gérer des galeries d'images (avec des images non visibles à l'origine sur la page web)
2- Un ajustement proportionnel de la hauteur de l'image
3- Personnaliser la Lightbox

Je ne vous promet rien, mais je vais travailler là dessus, ce sont de bonnes idées. J'espère que cela ne va pas trop compliquer Image Sublime non plus, car ce n'était pas l'usage prévu à la base, mais il est vrai que cela étend le champ d'action.

En priorité, ce qui me semble le plus intéressant : l'ajustement proportionnel. En cours d'implémentation, des effets sur les légendes, en plus de ceux disponibles pour les images.

Mais ne pas faire de Image Sublime une machine à gaz non plus, que ça reste utilisable pour tous, sans grande difficulté.





Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2017 à 11:04
Merci à vous pour cette réponse très complète.
Je suis désolé d'avoir insisté comme ça, étant de l'autre côté de l'écran je ne peux pas savoir quelle est votre situation personnelle, j'espère tout de même que ce n'est rien de grave...

Il semblerait en effet que j'ai confondu la fonction lightbox avec une galerie d'images.

Mon constat de départ était le suivant: les zoom d'image d'OE sont très mal gérés lors de l'affichage de mon site sur smartphone, l'affichage est tout petit, et lorsqu'on bascule le téléphone en mode paysage l'image va se perdre dans un coin de l'écran mais est toujours aussi petite.

J'avais d'ailleurs évoqué cela dans un post, et vous me suggériez de tenter le coup avec l'élément image sublime.

J'avoue que je n'ai pas regardé en profondeur ce qu'est une lightbox avant l'achat, je pensait qu'il s'agissait d'une galerie dans laquelle on ajoute toutes les images que l'on veut voir défiler, sans forcément les afficher sur la page.

Message posté par Larsene Larsene a écrit:


En effet, c'est lié à la façon dont OpenElement gère l'imbrication des DIV, et mon objectif d'avoir une image dont l'ajustement en largeur est responsive (quitte à masquer une partie de l'image, pour conserver l'apparence de la page quelque soit l'appareil) , et dont la hauteur peut être ajustée en pixel (une hauteur en %age ne fonctionnera de toute façon pas), hauteur qui peut ensuite être ajustée via les media queries.

C'est ce qui se fait le plus souvent : en effet, afficher une image avec une hauteur proportionnelle sur un site serait "dangereux" pour l'affichage sur des périphériques que vous ne maîtrisez pas (et je n'ai jamais vu de sites qui fonctionnent de cette manière, d'ailleurs).

Si j'affiche un tel site sur un écran 4k, j'imagine pas combien je vais devoir scroller pour arriver au contenu et la taille de l'image ...
Concernant l'affichage proportionnel des images, je ne comprends pas où est le danger, mais j'avoue que je ne suis qu'un amateur qui utilise open element pour des locations saisonnières, je n'ai pas de formation de développeur, et peut-être que certains principes de base pour la création de site m'échappent, notamment peut-être, dans la gestion de l'affichage des images.

J'ai consulté mon site à partir de différents medias, mais je n'ai rien vu de flagrant jusqu'à présent, pourtant mes zoom d'image sont bien configurés en proportionnels.
Après il est vrai que je n'ai jamais tenté avec un écran 4K!

Après, on s'est peut-être mal compris, vous évoquez la hauteur en %tage, ce n'est pas mon souhait:
Je souhaite définir la largeur en %tage, et que la hauteur s'adapte automatiquement de façon à garder le bon rapport hauteur/largeur de l'image.


Message posté par Larsene Larsene a écrit:


Néanmoins, dans le but d'amélioration régulière de Image sublime, puis-je résumer ainsi vos souhaits dans l'usage de Image sublime :
1- Gérer des galeries d'images (avec des images non visibles à l'origine sur la page web)
2- Un ajustement proportionnel de la hauteur de l'image
3- Personnaliser la Lightbox

Oui c'est très bien résumé!
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2017 à 14:12
Message posté par olive681 olive681 a écrit:

Mon constat de départ était le suivant: les zoom d'image d'OE sont très mal gérés lors de l'affichage de mon site sur smartphone, l'affichage est tout petit, et lorsqu'on bascule le téléphone en mode paysage l'image va se perdre dans un coin de l'écran mais est toujours aussi petite.

J'avais d'ailleurs évoqué cela dans un post, et vous me suggériez de tenter le coup avec l'élément image sublime.

J'avoue que je n'ai pas regardé en profondeur ce qu'est une lightbox avant l'achat, je pensait qu'il s'agissait d'une galerie dans laquelle on ajoute toutes les images que l'on veut voir défiler, sans forcément les afficher sur la page.


En effet, Image Sublime fonctionne très très bien pour cela. Généralement, les images sont présentes en miniatures sur la page (galerie)  et on peut facilement organiser une ouverture lightbox pour chacune, appartenant à une ou plusieurs galeries permettant de les faire défiler sans refermer la lightbox.

De plus, la lightbox fonctionne beaucoup mieux que le zoom d'images de OE, s'ajuste parfaitement sur un smartphone, en portrait ou paysage, plus fluide à l'affichage, etc.
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2017 à 14:19
Ok, mais comment faire pour ne faire apparaître qu'une image et que les autres se chargent ensuite dans la lightbox?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2017 à 14:34
Si j'ai bien compris, la lightbox affiche toutes les images insérées dans la page avec le même nom de galerie.

Ce que vous désirez faire c'est ce que nanogallery2 vous offre mais en deux étapes.  Une image visible montrant une des images de la galerie, un click et toutes les images de la galerie apparaissent, un click et le zoom apparaît et vous permet de faire défiler toutes les images de cette même galerie.
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2017 à 13:56
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir l'élément génial de Larsène, et j'ai pu réaliser une image qui zoome puis s'agrandit au clic, c'est super. C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas mettre la hauteur en automatique Unhappy mais ne désespérons pas j'ai vu que la question est dans les 'tuyaux'. Car lors de la conception les proportions ne sont pas forcément identiques à l'affichage réel.
Maintenant, comme la météo est à la tempête, je m'attaque aux images qui s'affichent en alternance au survol.
Un très beau joujou merci Larsène.
Bon dimanche
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2017 à 18:11
Si je peux me permettre une petite remarque, l'image secondaire de l'alternance au survol ... n'est pas responsive cela est probablement dû au fait que cette image est traitée en image de fond...
l'effet sur smartphone est un peu surprenant, lorsque l'image est un peu grande ... une partie se trouve grignotée !!! est-ce que cela peut s'arranger ?
Une idée ??  mes arrangements du jour : http://www.aux-gemeaux.com/activites.htm
merci d'avance
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Nov 2017 à 16:41
Bonjour maryvonne88 !

Merci pour votre acquisition ! Pour vous répondre :

1- Effectivement, le bloc image est fait pour être responsive, donc la hauteur n'est pas automatique, car cela peut induire des décalages lors de redimensionnement de page. La méthode choisie est alternative, celle de conserver la taille de la zone d'affichage. On voit bien l'intérêt par exemple sur cette page : http://rucher-ecole-saverne.fr/cours-apicultture-saverne.htm. La zone réservée à l'illustration conserve une belle proportion sur la page, celle-ci étant adaptée à la surface disponible. Une hauteur proportionnelle aboutirait à une zone graphique qui se réduirait nettement, et deviendrait inesthétique sur la page. Mais c'est noté, et je réfléchis à une solution alternative complémentaire.

2- Oui, la seconde image est traitée en image de fond. Il faut alors bien choisir les options correspondantes en CSS3 dans les paramètres. 

N'hésitez pas à me faire vos remarques. J'ai peu de temps en ce moment, mais cela va changer. Une bonne opportunité pour faire évoluer cet élément complémentaire !
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Nov 2017 à 19:20
Message posté par Larsene Larsene a écrit:


2- Oui, la seconde image est traitée en image de fond. Il faut alors bien choisir les options correspondantes en CSS3 dans les paramètres. 

N'hésitez pas à me faire vos remarques. J'ai peu de temps en ce moment, mais cela va changer. Une bonne opportunité pour faire évoluer cet élément complémentaire !


Pardonnez-moi, je n'ai pas bien compris le numéro 2, à propos de l'image de fond enregistrée dans la légende ... je ne vois pas bien en quoi les 4 paramètres CSS3 vont en faciliter l'affichage.

Si le temps vous manque soyez sans soucis, je ne vous harcèlerai pas, mon "patron" attendra  Wink
Bien cordialement
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 1415161718 21>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.062 secondes.