BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Éditeur d'éléments
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - lien pour ouvrir un dossier
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

lien pour ouvrir un dossier

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
spcram allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer spcram Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: lien pour ouvrir un dossier
    Envoyé : 17 Mar 2016 à 18:13
Bonjour,
Je tiens tous d'abord à remercier l'ensemble des contributeurs au projet OPENELEMENT.

 Déjà 3 ans que je l'utilise pour mon site Pro.
Et malgré mes connaissances très limitées en création de site web, j'avoue être très fière de moi lol. Big smile

J'espère poser ma question sur le bon forum.

Voilà je souhaite Crée un lien vers un dossier de windows.
Je n'explique : Pour un usage interne à mon entreprise je veux créer 2,3 pages.
Une sorte d'intranet pour un PC le mien...

Mais je ne parviens pas à trouver le code qui pourrai me permettre d'ouvrir une fenêtre Windows ( ex mes documents) j'ai bien essayé lien texte en Local avec  File:///c: ... mais rien... lien mort...

 Merci de me donner une piste, car je ne trouve pas de réponse à ma question ou bien ma question et mal formuler...

Merci par avance.
Cordialement
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mar 2016 à 18:31
oui, mais ca va se compliquer je pense...à une époque lointaine, ca marchait sous IE

  1. <a href="file:///C:/ton_dossier/">coucou</a


Edité par brolysan - 17 Mar 2016 à 18:32
Haut de la page
spcram allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer spcram Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mar 2016 à 18:52
Une époque,.. Lointaine... Et j'utilise FF. Ma demande est peut être trop simple pour un outil aussi ouvert et aussi complet que Open élément.
Car Une simple feuille excel m'apporte bien une réponse, mais bon voilà pas très fun...

Si je crée un serveur local type apache pour héberger mon intranet un poste , j aurai la possibilité d'ouvrir une Dossier Windows non lie au dossier de non site OE...?
Ou bien dois-je chercher ailleurs ?
Haut de la page
spcram allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer spcram Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mar 2016 à 18:54
Merci
<a href="file:///C:/ton_dossier/">coucou</a
Je test ça demain
Haut de la page
spcram allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer spcram Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2016 à 07:35
Bonjour,

je viens de test avec
<a href="file:///C:/Users/xxx/">test</a
sous IE

mais pas mieux...
ça ce complique en effet.

Merci pour votre retour, mais n'y a t il pas une autre solution?  par avance Merci.

cordialement.




Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2016 à 09:48
Essayez 5 slashes (Firefox seulement, et seulement si la page est en local aussi ou sinon il faut chercher comment autoriser; et c'est peut-etre plus fonctionnel depuis 8ans) 

file://///C:/Users/xxx/
Haut de la page
spcram allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer spcram Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2016 à 12:17
8 ANS alors 8 slashes ... lol.

j'avoue ne pas comprendre pourquoi lors de la configuration du lien dans la saisie direct de l'adresse ''en local'' et lorsque je valide avec 5 Slashes le résultat html indique pas la même adresse et puis après réouverture de la configuration du lien l'adresse ne reprend plus les /////
<a href="file://///C:/ton_dossier/">coucou</a
résultat <a href="file:/C:/ton_dossier/">coucou</a
et l'url relative contient des caractères non autorisés par la plupart d'hébergements ( peut importe je suis en local ou bien ce ci expliquerai peut être cela...

je ne suis pas sur de pouvoir trouvez une solution. et je vais surement après quelques recherche complémentaires rester avec ma feuille exel.

Mais je trouvais l'idée sympas d'un site local pour gérée mes raccourcies dossier, fichier et application Windows enfin bon je doit être le seul a y trouvez une intérêt...

en tous cas, Merci pour vos retours.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2016 à 13:07
Ajouter un Bloc de Code Visuel avec le code:

<a href="file://///C:\dossier\">Dossier</a>

(oui les slashes a l'envers sauf premiers)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2016 à 13:09
Disons que cela était sympa...y a 10 ans effectivement.
Maintenant, on passe par des NAS et autres, plus par des pages html avec ce genre de solution.

Ca va être compliqué en tout cas.
Haut de la page
spcram allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer spcram Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2016 à 13:53
Dsl mais ne fonctionne pas avec le bloc code virtuel.
 <a href="file://///C:\xxxxxx\xxxx\xxx\xx\">Dossier</a>

Enfin bon je ne vais pas vous embête trop longtemps avec mes idées vielle de 10ANS...
J'ai bien un NAS en ma possession, mais vu que je n'arrive pas à pointer sur un dossier local je ne vois pas comment pointer sur un dossier réseau.... enfin bon... c'est trop pour moi et mon côté old school.
 merci pour votre aide.
 
de plus si j’envoie sur mon NAS tous mes dossiers et application, je serai obligé de monter un VPN lorsque je ne serais pas au bureau pour travailler. une belle installation qui pourrais me faire gagner du temps et de la productivité mais la configuration et la maintenance seront trop lourdes pour une entreprise artisanal ou ma priorité reste de trouver de nouveau client et de fidéliser les anciens.

Merci pour votre aide
On peut dire résolut sans trop forcer...
bonne continuation a contributeur
Cordialement
 


Edité par spcram - 18 Mar 2016 à 15:26
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.