BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - 5e essai avec 1.53 r6 cette fois
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

5e essai avec 1.53 r6 cette fois

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: 5e essai avec 1.53 r6 cette fois
    Envoyé : 14 Mar 2016 à 19:19
À chaque fois que je veux tester une nouvelle version de OE, je reprends ce site que j'ai fait pour apprendre OE et je fais un nouveau design.


Je n'ai pas encore rencontré de bug, par contre j'aimerais bien avoir votre avis sur le style.  Ce n'est pas encore adaptable sur un mobile et il n'y a que 4 pages.  Contact et Carrières n'y sont pas.
 
Merci




Edité par Hobby001 - 14 Mar 2016 à 19:21
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mar 2016 à 22:27
Moi j'aime bien )
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2016 à 06:54
J'aime bien aussi mais la deuxième section devrait être moins haute car on ne la voit pas entièrement.
Enfin sur 27" les polices sont un peu grandes pour moi. J'ai réduit mon navigateur ;-).
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2016 à 10:34
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

J'aime bien aussi mais la deuxième section devrait être moins haute car on ne la voit pas entièrement.
Enfin sur 27" les polices sont un peu grandes pour moi. J'ai réduit mon navigateur ;-).

Donc je vais devoir imposer une largeur maximum. 

Tout comptes faits, je vais laisser le visiteur gérer son écran.

Merci.


Edité par Hobby001 - 15 Mar 2016 à 12:14
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2016 à 16:55
Il vaudrait mieux travailler avec des medias queries et limiter l'usage du Viewport Width.

Sur un grand écran, c'est ... ENORME :-D
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2016 à 17:13
Indeed?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2016 à 17:37
Il est certain que je vais revoir le tout.

J'explorais ici la chose suivante:

La page est en responsive
Le fond est à 100% de la largeur du fureteur
Le contenu est à 80% du fond
Le texte est en viewport vw
Les panneaux d'éléments sont tous en relative et pour la plus grande part sont dimensionnés par la présence de texte parfois invisible.

Donc l'ensemble de la chose est en proportion de la largeur de l'écran.

L'ennui avec cette façon de faire c'est que si on impose un max-width à la page, le texte n'est pas affecté donc tout devient décalé et c'est horrible.

C'était un test et ce n'est pas concluant.  Je referai d'une autre façon la prochaine fois.

Et merci bien de vos commentaires.




Edité par Hobby001 - 15 Mar 2016 à 17:39
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2016 à 20:10
Je viens d'allumer, 

J'ai limité la largeur avec max-width: 1900 et utilisé les media-queries pour mettre une grosseur de police fixe quand le max-width est atteint.

Par contre, vous verrez plus qu'une page en hauteur
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2016 à 07:57
Euh, je trouve que c'était mieux avant avec les images qui couvraient (maintenant ça ne fait plus très pro ;) ) et les textes sont toujours trop grands sur grand écran.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2016 à 12:59
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Euh, je trouve que c'était mieux avant avec les images qui couvraient (maintenant ça ne fait plus très pro ;) ) et les textes sont toujours trop grands sur grand écran.

Pourriez-vous me transmettre une image d'un site qui paraît bien sur grand écran, que je comprenne ce dont il s'agit?  Pour l'instant, je travaille à l'aveuglette.

Merci





Edité par Hobby001 - 16 Mar 2016 à 13:20
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.