BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - [RESOLU] pb avec HTTPS et galerie d'images
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

[RESOLU] pb avec HTTPS et galerie d'images

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: [RESOLU] pb avec HTTPS et galerie d'images
    Envoyé : 08 Mar 2016 à 23:49
Bonjour,

je viens d'obtenir un certificat SSL pour le site de notre association

j'ai donc fait une redirection https depuis le .htaccess en ajoutant une ligne de commande script libre ou niveau du panneau de getion de projet de OE

puis j'ai reverifié toutes mes pages avec le navigateur firefox 
Presque toutes mes pages ont bien le cadenas vert

Les seules pages ou firefox affiche un cadenas gris avec un triangle orange sont celles qui contiennent un element de type galerie d'images pour lesquelles OE génère des miniatures Cela m'indique donc que Firefox ne bloque pas le contenu passif non sécurisé 

les pages contenant un element : galerie carroussel : elles ont bien le cadenas vert

Par consequent ces pages avec galerie d'images restent vulnerables et je ne sais pas comment regler ce probleme pour les miniatures ?

Pouvez vous m'eclairer ? ou eventuellement me fournir un script de correction ?
Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir 
ma version d'OE est la 1.53.R2




Edité par Chantoune - 10 Mar 2016 à 23:06
Systeme window 10
open element version 57R9
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2016 à 00:13
Bonjour,

Quand on passe en HTTPS, il faut aller dans Projet->Preferences->Expert (dernier onglet) et cocher jQuery HTTPS.
Haut de la page
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2016 à 09:38
bonjour,

oui cette coche de case est bien positionnée, car j'avais vu cela dans le tuto très clair qui était sur votre site

mais cela avait bien résolu le problème pour des erreurs que j'avais concernant concernant ajax.googleapis
que je retrouve bien desormais dans le code de mes sources comme ceci avec https
https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.10.2/jquery.min.js
car effectivement sur les pages j'avais alors cadenas avec alerte grise
et pour que etre sure que cela soit bien pris en compte,
j'avais fait un enregistrer sur chaque page suivi d'une republication sur l'hebergeur

mais ne résoud pas mes problemes de galerie pour lesquels j'ai cadenas avec alerte orange

donc je pense qu'il y a encore une autre modif a faire mais ou ?

car si je fais une duplication de la page et que je la renomme sous un autre nom et bien cette nouvelle page sort bien avec sa galerie d'images et cadenas vert

 parce que toutes les miniatures sont recrees et mises dans le WEfile alors que si je re-enregistre uniquement il doit trouver que les miniatures existent deja et donc il ne les recharge pas dans le WE ?

merci


Edité par Chantoune - 09 Mar 2016 à 10:46
Systeme window 10
open element version 57R9
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2016 à 10:44
Donnez le lien vers une page ayant le souci.
Haut de la page
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2016 à 10:48
lien supprimé par l'auteur(cadenas avec warning)

et la meme page (qui est une duplication de la premiere sous un autre nom )

lien supprimé par l'auteur
(cadenas vert)

merci pour votre aide


Edité par Chantoune - 09 Mar 2016 à 23:01
Systeme window 10
open element version 57R9
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2016 à 11:56
Visuellement je ne vois pas d'erreurs sur aucune de deux pages. Pouvez-vous preciser? quel est votre navigateur?
En regardant dans la console, je vois qu'il y a une erreur qui est provoque par l'absence du fichier WEFiles/Image/empty.png (comme il est absent, il y a une redirection automatique vers la page d'erreur qui s'est fait par HTTP et non HTTPS d'ou probablement vos cadenas). La question c'est pourquoi il n'y en a pas de ce fichier (il est toujours inclus dans des projets OE). Avez-vous republie en mode Complete?
Haut de la page
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2016 à 15:28
j'ai le meme problème avec mes 4 navigateurs
firefox 45.0
chrome 48.0.2564.116( le cadenas se transforme en page)
opera 35.0 (le cadenas se transforme en cercle cnnexion non prtotegée)
IE 11.0.9600.... le cadenas disparait

ma galerie ne fonctionne bien que lorsque ma page est a la racine du site

j'ai fais trois duplications que j'ai fait glisser dans des repertoire differents, puis enregistrer, puis publier

liens supprimés par l'auteur

seule la derniere est sécurisée ?

JE VIENS D'essayer de republier en mode complete plutot que differentiel (par defaut) une autre page ayant le meme type de galerie et cela ne resoud pas le probleme. des que je fais F5 pour etre sur de ne pas avoir un cache cela passe au vert puis au warning

ENSUITE j'ai cree une nouvelle page vierge "toto" et je lui ai mis un element galerie d'images avec 2 images issues de mes fichiers ressources files/images......
et je l'ai publié en complete cette page active
resultats meme probleme
lien supprimé par l'auteur





Edité par Chantoune - 09 Mar 2016 à 23:03
Systeme window 10
open element version 57R9
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2016 à 16:42
Pouvez-vous verifier (avec FileZilla) si ce fichier est present sur le serveur?
SITE/ZONE-PUBLIQUE/PAGES-PHOTOS/Escapades-automne/WEFiles/Image/empty.png

Puis, faites Export dans dossier et verifiez si ce ficheir est present:
WEFiles/Image/empty.png

(c'est son absence qui provoque le warning)
Haut de la page
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2016 à 22:04
Bonsoir,

Il n'y a pas de sous répertoire WEFiles dans le repertoire Escapades-automne.Celui ci ne contient que des fichiers ......(var).js, ......htm, .......css et des ....dat

le répertoire WEFiles/image n'existe qu'a la racine du SITE et contient bien empty.png et 3 dossiers Gallery,Skin et WEimage et d'autres icones en png comme Code.png, delete.png, warning.png, WEW3C.png........

Comme, je n'arrive pas a faire un export du projet en version V53.R2 cela se plante (ne repond plus)apres la sortie d'une fenetre d'erreur, je viens de dezipper un export projet que j'avais fais avec la V50R4 avant de passer a la V53R2 et je n'ai jamais eu de repertoire WEFiles ailleurs qu'a la racine
mais comme dans ce cas je n'etais pas en https le empty.png manquant devait passer inaperçu

SOLUTION :
Avec FileZilla, je viens de créer sous le répertoire escapades-automne un dossier WEFiles/image dans lequel j'ai loadé un empty.png et effectivement cela m'a supprimé tous les cadenas warning de toutes les pages (contenant des galerie d'images) incluses dans ce répertoire

MERCI pour l'aiguillage vers cette piste car moi je ne sais pas me servir de la console de debuggage et j'aurais jamais trouvé cela

Il faudra donc que dans une future version d'OE ce WEfiles soit construit (si non deja present) dans tous les répertoires contenant des pages avec galerie pour que cela soit sécurisé https ou qu'il aille chercher le empty.png dans le WEFiles de la racine mais peut etre avec un chemin https.
Je ne sais pas si cela est inclus dans la 53R6 car j'attendais avant de la mettre de solutionner ce problème

Bonne soirée



Edité par Chantoune - 09 Mar 2016 à 22:44
Systeme window 10
open element version 57R9
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2016 à 22:33
1) N'utilisez pas 1.53R2, elle contenait des erreurs assez importants, c'etait une de nos version officielles le moins stables. Installez la derniere version (1.53R6 actuellement).

2) Je viens de trouver d'ou vient l'erreur. Le code préhistorique mal ecrit. Si ca pose des soucis, vous pouvez corriger temnporairement a la main - trouvez le fichier WEFiles/Client/WEGallery1-v21.js et remplacez tous les 4 occurences de
src='WEFiles/Image/empty.png'
par
src=''
(pour enlever l'URL de l'image).
Le plus simple c'est de faire Export dans dossier, trouver ce fichier, modifier (et garder quelque part pour eventuellement remettre) et mettre-le en ligne au meme endroit.

Je note pour corriger pour la prochaine version.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.