BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Email et VPN
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Email et VPN

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Clic4you allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Août 2013
Pays: france
Status: Inactif
Points: 25
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Clic4you Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Email et VPN
    Envoyé : 08 Mar 2016 à 13:20
Bonjour,

J'heberge mon site internet "OpenElement" sur un NAS synology
ce dernier est protégé par un VPN

Probleme: lorsque le VPN est actif, les Emails de mes formulaires ne partent pas et une erreur est generée.  Error02 - Impossible d'instancier la fonction mail

Avec le VPN desactivé, l'envoie d email se fait sans probleme

Quelqu'un as deja eu de probleme?

Merci d'avance pour vos reponses


Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Mar 2016 à 13:59
Non, un VPN (pour Réseau Privé Virtuel) ne protège pas le NAS, il permet simplement d'accéder à distance à celui-ci (et à ton réseau).
Ce n'est pas un Firewall.

Que le VPN soit activé ou non sur le NAS ne change rien en ce qui concerne les emails.

Quel est ta version de DSM ? Il y a des bugs sur les versions < à la 5.2.

Sinon, il faut être sûr que les notifications sont configurées correctement (car la fonction mail utilise les mêmes paramètres).

Aucun problème ici sur des RS814RP+
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Mar 2016 à 17:43
Regarde la raison dans le centre de journaux du Synology. Tu dois avoir quelquechose comme cela :

Error Système 2015/12/07 17:03:09 SYSTEM Failed to send email. (Failed to resolve host address.).
(issue d'un de mes Syno avant correction)

Quel est le message d'erreur chez toi ?
Haut de la page
Clic4you allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Août 2013
Pays: france
Status: Inactif
Points: 25
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Clic4you Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mar 2016 à 16:27
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Regarde la raison dans le centre de journaux du Synology. Tu dois avoir quelquechose comme cela :

Error Système 2015/12/07 17:03:09 SYSTEM Failed to send email. (Failed to resolve host address.).
(issue d'un de mes Syno avant correction)

Quel est le message d'erreur chez toi ?

Excat oui   j'ai ce message "Failed to send email. (Failed to resolve host address.)."

qu'a tu fais comme correction sur le Syno pour regler le probleme?
Haut de la page
Clic4you allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Août 2013
Pays: france
Status: Inactif
Points: 25
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Clic4you Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mar 2016 à 16:30
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Non, un VPN (pour Réseau Privé Virtuel) ne protège pas le NAS, il permet simplement d'accéder à distance à celui-ci (et à ton réseau).
Ce n'est pas un Firewall.

Que le VPN soit activé ou non sur le NAS ne change rien en ce qui concerne les emails.

Quel est ta version de DSM ? Il y a des bugs sur les versions < à la 5.2.

Sinon, il faut être sûr que les notifications sont configurées correctement (car la fonction mail utilise les mêmes paramètres).

Aucun problème ici sur des RS814RP+

Oui je sais que le Nas ne protege rien  .. je me suis mal exprimé.  je voulais dire que lorsque le VPN est en route, l'envoie de mes notification par email ne se font pas
ma version syno est DSM 5.2-5644 Update 5

quelles sont les configurations des notifications specifiques dont tu parles?

merci pour les reponses
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mar 2016 à 17:17
L'envoi des mails sur un Synology se base sur le réglage de l'envoi des Notifications.

Il faut être sûr que tout est bien configuré dans Panneau de configuration-->Notifications
Haut de la page
Clic4you allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Août 2013
Pays: france
Status: Inactif
Points: 25
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Clic4you Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Mar 2016 à 09:57
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

L'envoi des mails sur un Synology se base sur le réglage de l'envoi des Notifications.

Il faut être sûr que tout est bien configuré dans Panneau de configuration-->Notifications

Effectivement, je ne recois pas de notification de mail lorsque le VPN est actif.  c'est donc au niveau de mon syno que se pose le probleme. 

es ce que tu as defini des paramètres particuliers puisque tu indiques utiliser  un syno ?
Haut de la page
mathieukassovitz allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 27 Oct 2018
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mathieukassovitz Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Nov 2018 à 15:29

Télécharger VPN pour obtenir les meilleurs protocoles de sécurité et une protection supplémentaire. L'application iOS et Android de PureVPN crypte la connexion Internet sur votre appareil mobile pour protéger vos activités en ligne.

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.