BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Éditeur d'éléments
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Code source
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Code source

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
fabone allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Feb 2016
Status: Inactif
Points: 47
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer fabone Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Code source
    Envoyé : 17 Feb 2016 à 12:01
Bonjour

J'ai besoin de lancer du code javascript sur un click sur un bouton.

J'ai utilisé jquery :

$[id OE de l'objet].click(function() {  ... }.

Est-il possible de modifier le code html de la balise div (conteneur du bouton lien) pour déclarer le nom d'une fonction javascript à appeler sur un événement ?

Comment éditer les fonctions comme OE.Navigate.open qui sont déclarées dans le code HTML ?

Cordialement.



Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2016 à 15:17
Bonjour,

On peut ecrire se propres Blocs de Code Visuel pour avoir du code necessaire, mais pourquoi ne pas utiliser la methode jQuery?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2016 à 15:25
P.S. L'idee meme de OE c'est de ne pas intervenir dans la code source correspondant aux element, et seulement d'inserer du code dans certains endroits si besoin..
Haut de la page
fabone allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Feb 2016
Status: Inactif
Points: 47
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer fabone Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2016 à 15:28
JQuery je suis en train de l'apprendre. 

Je comprends comment cela marche pour implémenter la fonction d'un événement mais où est faite
la déclaration comme celle que l'on fait dans une balise html par exemple :

<div onclick=myfunction() ...

As-tu lu mes autres messages :

- sur le menu déroulant et des bugs potentiels.
- sur Sqlite et la base de données par défaut.

Je dois créer des tableaux de données dont le contenu change suivant des paramètres (par exemple, je change l'année ou d'autres paramètres) sans changement de page bien évidemment.

Donc ajax et création d'un tableau en javascript.


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2016 à 15:39
Message posté par fabone fabone a écrit:

JQuery je suis en train de l'apprendre. 

Je comprends comment cela marche pour implémenter la fonction d'un événement mais où est faite
la déclaration comme celle que l'on fait dans une balise html par exemple :

<div onclick=myfunction() ...

As-tu lu mes autres messages :

- sur le menu déroulant et des bugs potentiels.
- sur Sqlite et la base de données par défaut.

Je dois créer des tableaux de données dont le contenu change suivant des paramètres (par exemple, je change l'année ou d'autres paramètres) sans changement de page bien évidemment.

Donc ajax et création d'un tableau en javascript.



Dmit vient justement de te l'expliquer, le code source d'OE, on n'y touche pas.
On passe par l'ajout de bloc de code JS/CSS/html, ce qui est beaucoup plus simple et "sécure" en cas d'erreur de code.
Tes autres messages, tu parles de quoi? sur un autre topic?

Haut de la page
fabone allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Feb 2016
Status: Inactif
Points: 47
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer fabone Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2016 à 15:46
J'ai bien compris concernant le code généré par OE et je ne parle pas ça (bien qu'il serait possible de le modifier).

Comme indiqué dans mon message, mes autres questions concerne sqlite et des bugs sur le menu déroulant.

Concernant Jquery : il n'y a pas besoin de déclarer une fonction associée à un événement comme il faut le faire en Html : onclick=myfunction (à ... ?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2016 à 15:47
Je pense que vous melangez plusieurs methodes, il suffit d'un seul. Si vous utilisez jQuery, pour gerer un clic sur un element avec l'ID WE1234567890, il suffit d'ecrire dans un Bloc de Code Source type Javascript:

$(function(){ // 1 fois pour tout le code

// code aleatoire..

$('#WE1234567890').click(function(){
 // code sur clic, par exemple
 alert('AIE NE TOUCHE PAS A CE BOUTON!');
});

// code aleatoire..

}); // 1 fois pour tout le code
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2016 à 15:50
Une simple suggestion, prenez le temps de regarder et faire le travail suggéré dans les tutos de Larsene, vous trouverez réponses à vos questions.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2016 à 15:53
Message posté par fabone fabone a écrit:

J'ai bien compris concernant le code généré par OE et je ne parle pas ça (bien qu'il serait possible de le modifier).

Comme indiqué dans mon message, mes autres questions concerne sqlite et des bugs sur le menu déroulant.

Concernant Jquery : il n'y a pas besoin de déclarer une fonction associée à un événement comme il faut le faire en Html : onclick=myfunction (à ... ?

donc sur un autre topic, c'est bien ce que je vois. Le mieux serait de synthétiser tout sur un seul topic pour éviter de jongler de l'un à l'autre. Wink
Haut de la page
fabone allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Feb 2016
Status: Inactif
Points: 47
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer fabone Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2016 à 16:02
J'ai bien compris concernant les blocs. Je ne suis pas familier avec jquerry.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.