BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Responsive Design
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Responsive Design

 Répondre Répondre
Auteur
Message
SiteConcept allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 07 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 201
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SiteConcept Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Responsive Design
    Envoyé : 18 Oct 2015 à 19:52
Bonjour,

Comment se retrouver avec une page en flat design qui se comporte comme dans l'exemple suivant :

http://www.apart-collective.com/work/paris-nuit-blanche-visual-identity

de sorte que :
- les images se redimensionnent en fonction de la taille de l'écran de restitution
- la totalité de la largeur de l'écran est utilisée
- les images se positionnent tout de même les unes sous les autres à partir d'un écran aux dimensions plus réduites.

ps : la première page - écriture bleue sur fond noir - opère un redimensionnement total en fonction de la taille de l'écran.
les images suivantes se redimensionnent et reste visibles dans leur totalité si l'écran est plus petit. Elles occupent toujours la totalité de la largeur de l'écran à deux images sur un grand écran ou à une seule - l'une en dessous de l'autre- sur un écran plus petit. 

Merci
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2015 à 20:34
premier travail en responsive avec OE, voir ici :

http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20701&PID=129052&title=tutochouette-cest-responsive#129052

Ensuite, c'est assez simple, il suffit de modifier les media queries et en rajouter en fonction des modifications visuelles que vous souhaitez. Il faut juste maîtriser le code CSS pour intervenir sur les éléments.

La base étant de dessiner son site au moins selon trois dimensions : une dimension "smartphone", une dimension écran intermédiaire ou tablette et enfin sur un grand écran, pour appréhender ce qui sera nécessaire d'un point de vue code.
Haut de la page
SiteConcept allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 07 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 201
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SiteConcept Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Oct 2015 à 18:09
Ok Smile
Je vais faire autrement. Je maîtriserai les codes CSS plus tard...

Merci


Haut de la page
JulienBlanc allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 28 Juil 2015
Status: Inactif
Points: 42
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JulienBlanc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2015 à 09:36
Je me permets d'intervenir dans la discussion car le tuto de Larsene est très bien fait, il explique bien tous les codes css à utiliser, à quoi ils servent etc.
Perso, je n'y connaissais rien en css et en moins d'une semaine (car je fignolais et fignole toujours), je suis arrivé à ça : http://monsieurblanc.olympe.in/
qui est responsive, qui s'adapte assez bien à la taille des écrans.
Le seul conseil que je te donne, c'est jette toi dans le bain, n'attends pas d'avoir fini ton site pour penser responsive.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2015 à 10:10
Merci. Je prépare un nouveau tutoriel bien plus complet pour travailler en responsive avec OVH. Il devrait être publié durant la semaine prochaine je pense, cela dépendra aussi de brolysan !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2015 à 10:23
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Merci. Je prépare un nouveau tutoriel bien plus complet pour travailler en responsive avec OVH. Il devrait être publié durant la semaine prochaine je pense, cela dépendra aussi de brolysan !

j'attends de tes news justement ^^
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.