BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - éditer "tout le code"
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

éditer "tout le code"

 Répondre Répondre Page  <1234 5>
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Oct 2015 à 23:53
à partir du moment où l'on peut créer soi meme un code css et javascript et qu'on peut éditer entièrement du html avec les blocs de code visuels, les sites et donc le code de OE sont entièrement éditables (html, js, css : j'ai pas assez tester le php mais ça à l'air d'être pareil)

le seul probleme avec le code édité par defaut par OE quand on veut aller plus loin, est certains !important qui obligent à contourner ce probleme de manière moins simple.


Edité par nico38 - 11 Oct 2015 à 23:53
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2015 à 00:08
je dirais que ce n'est pas le seul problème, quand on veut aller plus loin.
rien que si on veut insérer des div ( de manière custom comme si on était dans Notepad ), venant d'un script qu'on veut tester, à l'intérieur de div écrite par défaut avec des éléments d'OE, c'est problématique.
plein d'autres exemples auxquels je pense quand je teste, je me dis souvent : "ah oui non mais de ce côté là ça va coincer parce qu'on ne peut pas accéder à ce code édité par défaut de OE", c'est "figé", "gelé" .
 
il faudrait pouvoir accéder à cette "quarantaine" de code, pour que la mayonnaise prenne complètement.
ça me paraît évident en tous cas, pour le bien d'OE.
C'est logiquement ce à quoi on s'attend quand on va vers un soft qui dans son concept a une partie code et une partie graphique, qui communiquent. là, c'est fermer LA porte qu'il ne fallait surtout pas fermer.
 
il en résulte quelque chose d'hétérogène, entre des éléments visibles dans l'interface, mais non éditables directement dans leur code , et des blocs de code éditables mais visibles qu'en prévisualisation. il faut unifier tout ça.
même s'il y a l'astuce du bloc de code visuel.
 
ma suggestion vous en faites ce que vous voulez bien sûr, OE c'est votre bébé, mais j'aurais bien aimé vous convaincre, parce que c'est je pense une bonne idée.


Edité par xplorer - 12 Oct 2015 à 00:20
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2015 à 01:20
les blocs de code peuvent etre executés dans OE sans passer par la prévisualisation
Après je dois avouer que je ne vois pas ce qui vous bloque dans la partie html

après peut etre qu'avec un exemple concret...

ps : il y a l'éditeur d'élément
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2015 à 01:40
..... mais c'est quand même très simple, vous ne m'avez pas lu ?  ... je ne comprends pas ce qui vous échappe.
 
ok si vous voulez, je vais le redire : c'est quand même génial de concevoir un site en glissant des éléments, de manière visuelle, c'est bien ce que vous avez créé en tous cas ..
 
les blocs de code peuvent etre executés dans OE sans passer par la prévisualisation
 
... mais ce n'est pas la question.
 
je le redis : quand on insère des panneaux d'éléments, des images, des bouts de texte etc etc ... ça se répercute dans "tout le code" , jusque là pas d'ambiguité.
maintenant, on peut éditer ces éléments avec les propriétés si on veut,  mais on ne peut pas accéder à leur code source dans "tout le code", les compléter, y mixer des éléments écrits à côté dans Notepad, etc . c'est dommage et limitant.
 
inversement, on peut procéder en insérant des blocs de code et en écrivant le html que l'on veut, mais il n'est visualisable qu'en prévisualisation. je n'irais pas jusqu'à suggérer d'avoir un résultat visuel de ce code dans la zone de travail centrale, même si ça serait vraiment bien.
 
il en résulte cette hétérogénéité dont je parlais plus haut, qui devrait être unifiée.
 
au moins, si on pouvait accéder à "tout le code" et éditer les éléments ( je re précise : les éléments du genre de ceux que l'on glisse dans la zone de travail, visualisables ) via le code, ce qui tombe sous le sens, ça serait super.
 
l'éditeur d'éléments c'est un compromis ... mais ce n'est pas transversal.
 
un exemple concrêt : OE est à un cheveu de pouvoir fonctionner comme bracket à un certain niveau, vous voyez ? là ça ne serait pas visualiser le résultat dans le navigateur, mais le visualiser dans la zone centrale d'OE, avant la prévisualisation.
 
bref bref bref : simplement rendre "tout le code éditable" . un exemple très simple : un panneau d'éléments qu'on a glissé dans la zone centrale, eh bien on peut modifier sa taille, son positionnement via des curseurs, des propriétés ...   mais si ça pouvait aussi marcher depuis "tout le code" ... vous voyez le truc ? comme si en entrant dans "tout le code" on entrait dans Notepad, et que ça se répercutait sur les éléments déjà disposés dans la zone centrale. ce qui permettrait aussi de compléter ce code avec d'autres choses pas forcément visibles dans la zone centrale, d'une manière qui ne s'apparente pas tout à fait à l'ajout d'un bloc de code source visuel ou pas.
 
parce que ça va beaucoup plus loin que ça, difficile de donner un exemple complexe là comme ça, mais il y a un grand intérêt à rendre "tout le code" éditable au lieu de le mettre en "quarantaine".


Edité par xplorer - 12 Oct 2015 à 01:47
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2015 à 02:47
de toute façon c'est das la boite à idée, si ça parle aux développeurs et que ça améliore OE, tant mieux quant à moi
https://www.youtube.com/watch?v=gDTMgjSji6o
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2015 à 03:04
là .... ça ne dépend pas de moi, c'est franchement pas compliqué ce que je raconte. Wink
peut-être qu'il est .. tard ?
 
"tout le code" y en a être pas éditab' pour les éléments OE insérés visuellement, OE mieux et réellement transversal ( ouh là ! )  si "tout le code" directement éditab' ! he he
 
et j'ai vérifié , "c'pas faux".
 
believe me ? Smile
 
bonne nuit.
 
ps, un exemple très très simple ( alors quand c'est plus complexe, c'est encore plus rageant d'être devant cette impossibilité d'écrire, tout bêtement, directement dans "tout le code". les dédales alternatifs ne m'intéressent pas dans ce cas là, et ça devrait être aussi simple que ça, c'est mon feedback là dessus donc )
 
exemple donc, oû j'ai copié le contenu body d'un plugin, dans un bloc de code source dans OE. voulant renommer la classe du <body> dans "tout le code" ( puisqu'on ne met pas les balises head et body dans les blocs de code source ) , rien que ça, pas possible ...   =  rien ne justifie ça, ça n'a pas lieu d'être à mon sens.
dans cet exemple donc, on ne peut pas écrire juste quelques lettres entre les guillemets Confused, directement.
 
encore une fois, ma suggestion vous en faites ce que vous voulez, mais au moins, j'espère l'avoir suffisamment expliquée pour qu'elle soit comprise.
 
 
ps2 : j'ai trouvé une approche intéressante pour apprendre le code ;)  he he , je vous la conseille.
 


Edité par xplorer - 12 Oct 2015 à 05:01
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2015 à 09:29
Message posté par xplorer xplorer a écrit:

 
exemple donc, oû j'ai copié le contenu body d'un plugin, dans un bloc de code source dans OE. voulant renommer la classe du <body> dans "tout le code" ( puisqu'on ne met pas les balises head et body dans les blocs de code source ) , rien que ça, pas possible ...   =  rien ne justifie ça, ça n'a pas lieu d'être à mon sens.
dans cet exemple donc, on ne peut pas écrire juste quelques lettres entre les guillemets Confused, directement.
 
encore une fois, ma suggestion vous en faites ce que vous voulez, mais au moins, j'espère l'avoir suffisamment expliquée pour qu'elle soit comprise.
 

si je comprends bien, tu importes ton code dans un bloc de code source et ensuite, tu dis que tu ne peux pas le modifier...ai je bien lu???

Une grande première alors....Clap

Je t'invite à retourner sur le wiki et à lire l'ensemble des éléments liés au bloc de code source ET visuel. Tu interprètes mal le sens du mot "visuel" je pense.

Ensuite, oui, ça serait une bonne idée pour une minorité de personnes qui se servent d'OE, mais comme je te l'ai dit, c'est ouvrir la boite de pandore. Et intervenir sur le forum par la suite, à aider les personnes qui aurait touché en dur au code, et au final, leur dire, ben tu as tout bousillé, faut refaire entièrement ta page (voir ton projet) parce que plus rien ne fonctionne...je ne suis pas sur que cela serve l'image et la réputation d'OE. Et ce n'est pas avec un message d'avertissement que cela va arrêter les bidouilleurs. 
Même si parfois j'aimerais aussi toujours plus facilement au code en dur (ce que je fais déjà malgré tout).



Edité par brolysan - 12 Oct 2015 à 10:05
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2015 à 10:08
La manque de la possibilité d'ajouter un class sur <body> peut s'averer assez genant en effet (mais d'habitude facile a contourner avec jQuery: $(function() {$('body').addClass('my-class'); });

Je vais noter en tout cas. Si vous avez d'autres exemples ou la besoin d'editer le code est incontournable, dites-nous.
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Oct 2015 à 16:14
merci, bon en tous cas j'aurais pu délivrer ma suggestion, c'est l'essentiel. après vous en faites ce que vous voulez.
je prêche quand même pour ça, et il y a un tas d'autres exemples qui ne me viennent pas à l'esprit là maintenant, mais on pense en premier à intervenir sur le code qui s'écrit en filigrane, donc on pense à "tout le code" , ça serait franchement bien ...    vous devriez essayer. je sais pas, un message bulle du genre "tentez cette activation de fonction à vos risques et périls" .
et après tout, c'est pas très différent du code que les bidouilleurs peuvent écrire dans un bloc de code source , là aussi ils peuvent faire quelque chose qui ne marche pas. et ils se rendront compte tout seuls qu'ils ont bousillé leur page en s'attaquant mal à "tout le code" , pas besoin de leur dire je pense, ils le verront. ils devront se démerder, et c'est même bien pour se rendre compte et apprendre le code, en voyant les effets que ça a sur les éléments de la page.
 
 
si je comprends bien, tu importes ton code dans un bloc de code source et ensuite, tu dis que tu ne peux pas le modifier...ai je bien lu???
Une grande première alors....Clap
 
non je n'ai pas dit ça, sinon évidemment je pourrais aller dans le code source et le modifier, ça n'a pas de sens. je parle d'autres cas. bon je vais réexpliquer une partie du problème alors :
 
> les éléments qu'on glisse dans la zone de travail, on n'écrit pas leur code manuellement dans un bloc de code source, vous voyez ?
leur code s'écrit automatiquement dans "tout le code" , et ma suggestion est : il faudrait pouvoir éditer ce code directement.
( et retirer si on le veut pas mal de meta données, de trucs qui s'écrivent par défaut dans le code d'OE , en tous cas le plugin que je voulais installer, le code pur marche avec bracket, mais avec OE non , même en copiant collant la partie head dans un bloc, et la partie body dans un autre .. il y a des trucs en extra et des trucs non modifiables, dans OE, ça doit perturber le html du plugin )
 
> lorsqu'on écrit du code dans un bloc de code source, on ne voit pas d'éléments visibles dans la zone centrale, on ne les voit qu'e prévisualisation.
 
>> alors au moins, si on pouvait mieux gérer cette hétérogénéité en accédant à "tout le code" , et customiser et enrichir par des lignes de code ce qui s'écrit dans "tout le code" pour ces éléments d'OE , ça serait super.
il faudrait que ça se mélange mieux, mais cette "zone de quarantaine" tombe mal franchement. devoir contourner, trouver des astuces, c'est dommage.
 
le bloc de code visuel, oui je vais retourner voir ce que ça fait, je ne m'en suis pas trop servi parce que dans les tutos on procède plutôt avec des blocs de code source.
mais ça affecte directement les éléments qu'on glisse dans la zone centrale , et donc "tout le code" ?
si c'est ça, c'est ce que je cherchais , mais si on pouvait y accéder directement depuis "tout le code", plus simplement, ça reviendrait au même.
 
"mais d'habitude facile a contourner avec jQuery: $(function() {$('body').addClass('my-class'); }); "
 
ah oui mais pour vous, c'est facile Wink  ..  le plus simple serait quand même de pouvoir remplir quelques lettres, directement dans "tout le code".
 
Merci


Edité par xplorer - 12 Oct 2015 à 16:18
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Oct 2015 à 18:03
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

La manque de la possibilité d'ajouter un class sur <body> peut s'averer assez genant en effet (mais d'habitude facile a contourner avec jQuery: $(function() {$('body').addClass('my-class'); });

Je vais noter en tout cas. Si vous avez d'autres exemples ou la besoin d'editer le code est incontournable, dites-nous.
 
voilà, il me vient un ou deux autres exemples qui montrent que ça serait super de pouvoir éditer "tout le code" . D'ailleurs dans "tout le code" , il n'y a pas tout le code ....
par exemple, le css de positionnement , de taille d'une petite image placée glissée au milieu de la zone centrale dans OE ...  il n'apparaît pas. il y a un "z index " à la rigueur, qu'on ne peut pas éditer directement.
 
donc un autre exemple qui me vient , avec un slider par exemple.
ce div slider si je veux le glisser à l'intérieur d'un autre div ( un panneau d'éléments OE par exemple ) , eh bien on ne peut pas, ça ne se marie pas, c'est l'huile et le vinaigre ..
on peut intégrer un bloc de code source à la suite éventuellement, sans pouvoir tout à fait choisir sa position dans le code.
 
un autre exemple justement à ce sujet : l'ordre des div , entre les div venant d'OE , et les div écrits à la main dans un bloc de code source, avec un <br> entre les deux par exemple ...  on ne peut pas les éditer. div 1 , div 2 , div 3 div 4 ... deux d'entre eux sont des div écrits automatiquement lorsqu'on glisse un élément OE dans la zone centrale. les deux autres sont des div venant d'un code écrit dans un bloc de code source . si on veut changer l'ordre des div , on ne peut pas. si on veut intégrer certains div à d'autres, genre poupées russes, on ne peut pas.
si on pouvait accéder à "tout le code" , un petit couper coller au bon endroit et puis voilà, vite fait.
 
il y a juste endbody, startbody ...  ça ne suffit pas je pense.
 
j'ai d'autres exemple oû ça serait bien pratique quand même d'accéder à "tout le code" , pour que les éléments d'OE et le code écrit dans des blocs de code source ou visuel se marient bien. j'y reviendrai quand j'y repenserai.
 
 
 
 


Edité par xplorer - 14 Oct 2015 à 18:07
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 5>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.