BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Marketing site web
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Marketing site web

 Répondre Répondre Page  <12
Auteur
Message
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 11:22
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

J'utilise "detectmobilebrowser.js" pour détecter la plate-forme et rediriger vers une version adaptée du site avec un menu sur "hamburger".

Les mobiles emmènent une autre problématique, les écrans passent de portrait à paysage et vice-versa.  J'ai donc utilisé "orientationchange" pour détecter ces changement et un calcul simple pour choisir des images portrait ou paysage pour Vegas.

Ce qui fait qu'en bout de ligne, je fais utiliser le même code pour les écrans PC pour optimiser l'aspect "Responsive " du fond d'écran "Vegas" pour ceux qui ouvrent une fenêtre plus haute que large pour consulter ce site.


cela ne pose généralement aucun problème en responsive, avec des valeurs en pourcentages et des media queries adaptées, en rajoutant des spécifications pour
(orientation: landscape)


Mes derniers sites en responsives passent sans problèmes, quelque soit l'orientation !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 11:37
@Larsene dans tous vos travaux, les images sont là pour agrémenter le site et vos effets sont parfois saisissants mais le but de ce site est de faire voir les toiles à leur avantage or celles-ci sont soit carrées soit portrait soit paysage de là le besoin.

Je continue à bosser là dessus quand j'ai du temps (la retraite c'est très occupé).  Quand ce sera satisfaisant je vous présenterai le tout.

Por ce qui est de orientation: portrait et landscape, je me suis planté là-dessus en me disant que j'y retournerais un jour, vous venez de m'y pousser merci. 


Edité par Hobby001 - 30 Sep 2015 à 11:40
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 14:30
du coup, avec les orientations portrait et paysage, il peut être assez facile d'optimiser la place laissée aux toiles pour leur présentation !

Après, on remarque sur beaucoup de site que l'image du site est focalisée sur un détail de l'oeuvre, pas une présentation de l'oeuvre entière (du moins pas tt de suite, en cliquant dessus pas exemple). On gagne ainsi une proximité avec l'oeuvre (recadrage selon le périphérique, puisqu'il s'agit d'un aperçu) et permet une meilleure qualité d'illustration (on aperçoit alors généralement la toile, les coups de peinture, etc).

Si un site doit montrer une oeuvre sous son meilleur jour, il n'est pas dit que ça doit être tout de suite dans son entier, mais dans un cadrage adapté à l'approche numérique ...
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 17:18
Si un site doit montrer une oeuvre sous son meilleur jour, il n'est pas dit que ça doit être tout de suite dans son entier, mais dans un cadrage adapté à l'approche numérique ...

Ah, ça, c'est effectivement une approche subtile! Ne dit-on pas que le désir est meilleur que le plaisir?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 17:23
quand je vois certaines pistes que choisissent certains clients, dés fois, je me dis...même délire !
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 17:24
Développe...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 17:28
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Développe...

voila, dés qu'on parle de désir, Bridet tend l'oreille...gaffe, sinon je ressors le mannequin de caribeach Embarrassed
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 18:02
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Ah, ça, c'est effectivement une approche subtile! Ne dit-on pas que le désir est meilleur que le plaisir?


Le désir est déjà la naissance du plaisir .... Embarrassed

D'ailleurs, brolysan devait avoir également des mannequins féminin, non, pour ses maillots de bain ? sinon, c'est vraiment sexiste !
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 18:14
L'oreille...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Sep 2015 à 18:14
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Ah, ça, c'est effectivement une approche subtile! Ne dit-on pas que le désir est meilleur que le plaisir?


Le désir est déjà la naissance du plaisir .... Embarrassed

D'ailleurs, brolysan devait avoir également des mannequins féminin, non, pour ses maillots de bain ? sinon, c'est vraiment sexiste !

c'est en cours, un petit projet de maillot de bain pour femmes...yeahhhh
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.