BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - projet de site - découverte - interrogations
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet ferméprojet de site - découverte - interrogations

 Répondre Répondre Page  123 11>
Auteur
Message
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Lien Direct à ce Post Sujet: projet de site - découverte - interrogations
    Envoyé : 05 Sep 2015 à 00:07

 

Bonjour, je reposte mon message posté plus tôt dans le thread du tutoriel de broysan.

j'ai un projet de site, et le tuto m'a déjà bien aidé à prendre open element en main, mais j'ai desquestions qui restent en suspens, je vais tout poster ici pour réunir progressivement des réponses à mes recherches sur le forum ou sur internet, et si vous avez des indices ça serait super !

 

- comment avoir un fond qui change tout seul d'une image de fond à une autre, toutes les x secondes ?

 

- comment faire un texte qui change de couleur lorsqu'on passe la souris dessus ( et qui amène à une autre page quand on clique dessus , mais ça je l'ai trouvé dans le tuto ) .

 

- comment avoir une image , sur une page, qui passe à une autre image ( puis une autre , etc, chronologiquement ) , lorsqu'on clique dessus avec la souris, sans changer la page ( j'imagine que ça à voir avec les calques ) . ou en cliquant sur une série de chiffres : 1,2,3,4 etc ...

 

- comment déposer une icône, près de l'image, qui lorsqu'on clique dessus, permettra d'avoir une fenêtre / zoom de cette image ?

 

- existe-t'il des règles magnétiques, comme sur photoshop , pour faire une belle mise en page ?

 

- peut-on importer des morceaux de code html dans open element, pour apporter des fonctionalités custom ?

 

mon site modèle, dont je vais m'inspirer est celui ci si ça peut aider :

 

http://www.jma.it/

Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 00:08
et voilà la première réponse que j'ai eue, de nico 38, même si je ne sais pas encore très bien de quoi il parle :
 
comment avoir un fond qui change tout seul d'une image de fond à une autre, toutes les x secondes ?
--> javascript (c'est simple mais je vais me coucher) par contre attention au poids des images d'arriere plan


comment faire un texte qui change de couleur lorsqu'on passe la souris dessus
--> clic sur l'élément >>> survol souris >>> choisir couleur

comment avoir une image , sur une page, qui passe à une autre image ( puis une autre , etc, chronologiquement ) , lorsqu'on clique dessus avec la souris, sans changer la page ( j'imagine que ça à voir avec les calques ) . ou en cliquant sur une série de chiffres : 1,2,3,4
--> si j'ai compris c'est un diaporama (élément Skitter)

existe-t'il des règles magnétiques, comme sur photoshop , pour faire une belle mise en page ?
--> pas que je sache. On peut clicker sur 2 éléments (maintient Ctrl) et les aligner (gauche, haute, bas, droit)

peut-on importer des morceaux de code html dans open element, pour apporter des fonctionalités custom ?
--> bloc de code visuel


Edité par xplorer - 05 Sep 2015 à 00:09
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 00:13
> alors .... javascript, pour animer le fond . pour moi, java ce n'est qu'un soft utile à internet, que je mets à jour de temps en temps, mais je n'en sais pas du tout plus ! alors un java script ... ;)
 
> l'élément skitter, je ne vois pas ce que c'est mais avec le nom je devrais trouver.
 
> les règles magnétiques à la photoshop : trooop dommage que ça n'existe pas dans open element !! mais comment faire alors ?
 
> le bloc de texte visuel, je vais essayer de trouver, mais après, comment s'en servir ? j'imagine qu'il faut savoir par cœur les règles de l'html etc, et qu'on ne peut pas juste balancer le code n'importe comment.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 00:54
skitter téléchargeable ici : http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20526&title=nouveau-el-skitter-slider-images-testez-svp
copier coller le fichier dll dans Common/Elements

Pour animer le fond si vous voulez des effets particuliers sinon il y a aussi des script téléchargeables

Cliquez sur un élément puis maintenez la touche Ctrl enfoncée puis cliquez sur un 2eme éléments : vous avez sélectionné 2 éléments : maintenant faite un click droit sur un des éléments et vous pouvez aligner à gauche etc... c'est la meme chose qu'une grille magnétique avec juste des étapes en plus


le bloc de texte visuel, je vais essayer de trouver, mais après, comment s'en servir ? j'imagine qu'il faut savoir par cœur les règles de l'html etc, et qu'on ne peut pas juste balancer le code n'importe comment.
--> en fait il faut déjà que vous ayez une idée de ce que vous voulez faire d'un ajout de code html. C'est comme vouloir acheter un dictionnaire sans connaître l'alphabet avec aucune idée de ce qu'on veut en faire. Autant attendre d'en avoir l'utilité pour se poser la question.

bonne nuit


Edité par nico38 - 09 Sep 2015 à 01:08
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 01:00
merci nico, je vais regarder ça.
 
je ne sais pas comment utiliser un script
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 01:18

Alors j'ai bien placé le dll dans common du projet mais je ne trouve pas skitter dans éléments > médias.

alors j'ai testé la galerie d'images d'open element, c'est pas mal, mais pas la mise en page que je souhaite, mais c'est déjà pas mal.
si je peux en customiser une à mon gout ça serait super.
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 01:42
> changement de couleur d'un texte au survol :  réglé ! :)  merci
 
je me demande si on peut transformer des éléments d'un texte qui n'est pas un "lien texte" au départ, en lien texte,
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 01:54
> alignement des éléments avec ctrl + définir pixels : réglé ! merci !
 
dommage quand même qu'il n'y ait pas encore de règles magnétiques, c'est pourtant tellement évident pour de la mise en page graphique ..


Edité par xplorer - 05 Sep 2015 à 01:54
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 02:12
j'aurais une autre question en fait.
 
un texte : on peut voir l'image de fond au travers, entre les lettres ...
mais un logo custom sous forme de jpeg, c'est une autre histoire ... il faudrait un masque ( sorte de pochoire cachant le fond du logo ) , ou bien, Est-ce qu'avec le format tiff ou png ( qui préserve les calques photoshop, et donc la transparence ) on peut y arriver ? je vais voir.
 
edit : YES ! :)  en png c'est bon, ça préserve la transparence ! cool


Edité par xplorer - 05 Sep 2015 à 02:17
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Sep 2015 à 10:10
Avant d'aller trop loin dans ton site, sache que le site modèle en question n'est pas responsive ...
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 11>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.