BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Passer à WIN 10
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Passer à WIN 10

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Passer à WIN 10
    Envoyé : 16 Août 2015 à 09:56
Bonjour,

Hier matin j'ai lu ça sur l'espion que sera win10 sur mon PC : http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html?utm_content=buffer160b1&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Ca fait vachement peur!

Le soir, j'ai reçu l'avis de microsoft que je pouvais le charger.

J'hésite!

J'ai bien lu qu'il y avait déjà des logiciels créés pour bloquer l'émission des infos mais, sera-ce suffisant?

Un avis?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Août 2015 à 10:35
Etant sous Windows 10 depuis un moment, et ayant certains accès à la plateform dev de chez eux, la seule chose que font certains articles sont plus alarmistes qu'autre chose, à la limite de l'hoax.
Tous les OS (Apple y compris) récupèrent des informations dit de services.
Rien d'alarmant ni de dangereux.
Libre à toi ensuite de "bloquer" certains flux si tu penses que tu peux être plus tranquille.
Un exemple pour que tu comprennes.
Installes Chrome de Google, et comme par hasard, dés tes premières minutes de surf, tu verras la publicité apparaître "doucement" sur tes pages Facebook et autres, issus sur des différents sites que tu as visité auparavant.

Windows 10 est un excellent OS pour ma part.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Août 2015 à 10:48
Oui, j'ai bien remarqué les pubs ciblées, mais ils devraient s'améliorer car généralement quand la pub passe, j'ai déjà acheté, pas forcément en ligne d'ailleurs, j'ai toujours de la pub qui apparaît pour une marque de robot tondeur qui circule dans ma pelouse depuis 3 mois ;-).
Mais ce qui m'ennuie c'est la possibilité de retenir des codes, des textes persos et mêmes professionnels (vis-à-vis de mes clients par exemple) etc...


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Août 2015 à 11:13
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Oui, j'ai bien remarqué les pubs ciblées, mais ils devraient s'améliorer car généralement quand la pub passe, j'ai déjà acheté, pas forcément en ligne d'ailleurs, j'ai toujours de la pub qui apparaît pour une marque de robot tondeur qui circule dans ma pelouse depuis 3 mois ;-).
Mais ce qui m'ennuie c'est la possibilité de retenir des codes, des textes persos et mêmes professionnels (vis-à-vis de mes clients par exemple) etc...




Rien ne reste à l'abri...Big smile
Quand tu penses que Linux envoyait des infos à Amazon pour cibler la aussi la pub, c'est dire comme quoi nous ne sommes pas à l'abri de quoi que ce soit.

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Août 2015 à 11:27
Pff, pour les mots d'amour il vaut mieux rester à la poste alors, ça va (re)devenir super romantique! ;-)
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Août 2015 à 16:37
Contre les pubs : adblock

De toute façon les pubs ciblées c'est pas forcément un probleme, le seul probleme avec internet c'est le vol de photos, de carte bleues, d'adresse mail, numero telephone adresse, mot de passe etc... et ça l'Etat le fait très bien tout seul y a pas besoin de facebook pour ça.

les pubs ciblées correspondent à des choses qui vous interessent le plus donc c'est pas un probleme à la limite.

(ça casse juste des couples quand le conjoint voit des pubs de sites de rencontres sur le facebook de l'autre Cool)


Edité par nico38 - 16 Août 2015 à 16:37
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Août 2015 à 16:47
quand tu vois maintenant la liste des sites autorisés par adblock, tu pleures maintenant...obligé de rajouter certains à la main maintenant.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Août 2015 à 18:13
en général, ajouter Ghostery en plus d'Adblock permet un meilleur blocage des pubs et trackers en tout genre ... prendre bien soin de tout cocher dans les trucs à bloquer dans la config de Ghostery
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.