BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Service Guideline
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Analyse des mots clés
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Analyse des mots clés

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Analyse des mots clés
    Envoyé : 27 Juil 2015 à 10:07
Bonjour,

Pour le moment j'arrive à +/- 60 pour chaque page du site auquel je travaille et la seule amélioration proposée (hors les petits soucis de skitter sur les pages où il est présent) est de mettre des mots-clés.
Etant donné que les mots-clés qu'on met dans la page ne servent qu'à guideline, je trouve que le score "mot-clés" doit être séparé du reste.
En effet, il me semble que j'ai très consciencieusement émaillé mes textes des mots-clés utiles et je ne vois pas l'intérêt de réécrire les mots-clés dans une liste par page pour avoir une confirmation de leur présence.
A la limite, remplir une seule seule liste ET que guideline aille voir dans toutes les pages la fréquence de chaque mot dans le site (et éventuellement dans quelle pages ils sont) me paraît plus utile.
Ainsi le score du rapport ne concernerait que toutes les choses moins évidentes à analyser.

Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 12:14
Non.

Il reste en effet important de préciser les mots clefs en listes, afin de générer le code HTML correspondant pour un meilleur référencement - sinon auprès de Google - auprès des annuaires ou autres moteurs utilisant les balises meta keywords.

http://www.alsacreations.com/article/lire/628-balises-meta.html

Par ailleurs, si tu ne reste qu'à 60, il semble peu probable que tu ai correctement rempli la description de la page, ni même son titre, les balises meta pour l'auteur, etc.

De plus, il faut - dans tes titres - définir une hiérarchie (H1 H2, etc) qui sert également le référencement naturel.

Ceci, bien sûr, en attendant un support des microdonnées par OE ...

http://www.trucsweb.com/tutoriels/html/seo-microdata/


Edité par Larsene - 27 Juil 2015 à 12:22
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 13:06
Eh bien si, justement j'ai fait tout ce qui tu as dit (sauf auteur) et y compris ce que tu n'as pas dit à savoir mettre un titre ET une info-bulle à chaque image .
Je m'interroge donc légitimement.
Ci-après mon meilleur score, la page index heureusement www.de-troyer.be.
Analyses réussies48
 
48
Erreurs à corriger0
 
0
Améliorations possibles3
 
3
Analyses ignorées0
 
0
< id="g1-inner-shadow">Score de la page62%0100
Poids
4013
Erreurs
20
Améliorations
201
Taille totale
11
Poids total (y compris source de la page HTML) : 386Ko (237 Ko gzip-compression) - la page peut prendre trop de temps à charger et voir réduire son classement sur les moteurs de recherche; essayer d'alléger la page, par exemple : optimiser les images
Poids de la structure de la page (avec la compression gzip)
TOTAL : 237Ko

Images: 121 Ko (51%)

Scripts JS: 62 Ko (26%)

Polices: 43 Ko (18%)

Scripts CSS: 5,3 Ko (2%)

Code HTML: 5,2 Ko (2%)
 Actualiser les résultats (à utiliser si les ressources ont été modifiés)
(Ok) Poids de la page HTML (sans les ressources) : 23 Ko (5,2 Ko gzip-compression)
Images non compressées
8
Scripts non minimisés
11
Rapports
3
Liens
2
L'intégrité du code de la page
1
Contenu
51
Améliorations
51
Mots-clés
1
Pas de mots-clés spécifiés, impossible d'analyser
 Modifier les mots-clés
Titre de la page
2
Description de la page et autres méta
1
Balises titres de rubriques (<h>)
1
Textes alternatifs, titres, noms d'images
1
Services en ligne
1
Améliorations
1
Divers
1
Résultats divers
Résultats divers
1
PageRank de Google : 2
Cette note, allant de 0 (le plus mauvais) à 10 (le meilleur), reflète la popularité et affecte la position dans les résultats de recherche, même si son importance est limitée
 Actualiser les résultats

Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 13:27
ah, oui, s'il n'y a pas un seul mot clef, je pense effectivement que Guideline doit bloquer là-dessus comme un pallier d'amélioration du référencement.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 13:45
Bonjour.

Par defaut, les mots-cles sont herites de la page d'accueil, donc il suffit de les specifier la-bas une fois pour que tous les pages les prennent en compte.

OEGudeline analyse plus que le frequence de mots-cles, la distribution compte egalement. Il y a des choses qui peuvent servir comme rappel meme aux pros qui connaissent tous les regles. CE que je vous propose, c'est de mettre au moins temporairement 1-2 phrases-cles (termes de recherche) et verifier le score et la liste de suggestions.

Cordialement
D
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 14:29
Par defaut, les mots-cles sont herites de la page d'accueil, donc il suffit de les specifier la-bas une fois pour que tous les pages les prennent en compte.

Ah bon?! Sans imposer l'héritage donc car j'ai bien mis des titre et description différents pour chaque page?
Je vais essayer et voir ce que ça donne.

Edit :
Effectivement ça booste le score de 62 je suis passée à 88 (ainsi que sur les autres pages sauf celles avec skitter) ! Quand même étonnant que ce "détail" booste d'un quart les "points".
Sinon, je m'aperçois que guideline fait des commentaires (intéressants) qu'il ne faisait pas avant justement sur la fréquence des mots, donc bravo OE !

Qu'est-ce qu'une phrase-clé précisément?


Edité par Bridet - 27 Juil 2015 à 14:58
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 15:15
Un mot-cle c'est "voiture", une phrase c'est "vendre voiture" ou "location voiture" ou "voitures luxe". Ce qui les gens tapent dans ses barres de recherche, en gros.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 15:24
un mot clé n'est pas un détail ! à leur seul présence, le site peut se retrouver dans des annuaires, ce qui ne sera pas le cas sans.

Certes, aujourd'hui, les balises meta keywords sont ignorées par google (au profit des microdonnées, biens plus précises) mais quand même !!
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 15:56
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

(au profit des microdonnées, biens plus précises)
Voici une exemple exemplaire d'un rappel subtile concernant de la fonctionnalite manquante..
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 16:00
@ dmit : ok, mais je ne me vois pas mettre des phrases en "petit nègre" dans mes pages. J'ai bien mis architecte construire maison en mots-clés mais comment et où mettre des phrases-clés qui n'apparaissent pas débiles?

@ Larsène : j'ai tout-à-fait bien compris l'importance du contenu d'un site web et de sa pertinence avec le thème et ce depuis la création de mon premier site web en 1998 (webrankinfo existait déjà et je lisais tout) et d'ailleurs j'avais été présente (avec un site qui n'existe plus) en première page sur Yahoo en un temps record (google n'existait pas).
Quand je parlais de "détail" c'était l'importance de la proportion de "valeur" de la présence de mots-clés dans l'analyse de guideline mais sans doute sais-je trop l'importance que ça a, j'imagine que pour d'autres ça doit être vraiment utile.

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.