BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Service Guideline
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Poids d'une page
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Poids d'une page

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Poids d'une page
    Envoyé : 21 Juil 2015 à 11:12
Guideline me dit :
Poids total (y compris source de la page HTML) : 622Ko (361 Ko gzip-compression) - la page peut prendre trop de temps à charger et voir réduire son classement sur les moteurs de recherche; essayer d'alléger la page, par exemple : optimiser les images
Poids de la structure de la page (avec la compression gzip)
TOTAL : 361Ko

Images: 216 Ko (60%)

Scripts JS: 88 Ko (24%)

Polices: 43 Ko (12%)

Scripts CSS: 8,7 Ko (2%)

Code HTML: 4,9 Ko (1%)
Comment les 361Ko deviennent-ils 622Ko? J'aimerais comprendre.

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2015 à 10:39
Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet, j'ai optimisé au maximum toutes les images et j'ai toujours:
Poids total (y compris source de la page HTML) : 606Ko (343 Ko gzip-compression) - la page peut prendre trop de temps à charger et voir réduire son classement sur les moteurs de recherche; essayer d'alléger la page, par exemple : optimiser les images
Poids de la structure de la page (avec la compression gzip)
TOTAL : 343Ko

Images: 198 Ko (58%)

Scripts JS: 88 Ko (26%)

Polices: 43 Ko (13%)

Scripts CSS: 8,8 Ko (3%)

Code HTML: 5,5 Ko (2%)
 Actualiser les résultats (à utiliser si les ressources ont été modifiés)
(Ok) Poids de la page HTML (sans les ressources) : 25 Ko (5,5 Ko gzip-compression)(Ok) Poids de la page HTML (sans les ressources) : 25 Ko (5,5 Ko gzip-compression)

de plus je rappelle le petit souci avec skitter :

Scripts non minimisés
133
Peut avoir besoin d'être minimisé : WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/Js/OESkitterSlider1-v189.js (4,3Ko)
Peut avoir besoin d'être minimisé : WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/Js/oe-skitter-v138.js (106Ko)
Peut avoir besoin d'être minimisé : WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/Js/skitter-easing-v88.js (7,9Ko)

Est-ce lui qui plombe la page en l'amenant à 606 ko ? Ou est-ce le total des photos "appelées"?
Est-ce que le carrousel d'OE prend moins de ressources, et le zoom image?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2015 à 10:41
Et donc toujours ceci, cela ne pénalise pas?
Images manquantes
166
Fichier manquant : WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/images/ajax-loader.gif (trouvé dans: WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/Css/skitter-v131.css)
Fichier manquant : WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/images/sprite-clean.png (trouvé dans: WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/Css/skitter-v131.css)
Fichier manquant : WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/images/sprite-default.png (trouvé dans: WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/Css/skitter-v131.css)
Fichier manquant : WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/images/sprite-minimalist.png (trouvé dans: WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/Css/skitter-v131.css)
Fichier manquant : WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/images/sprite-round.png (trouvé dans: WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/Css/skitter-v131.css)
Fichier manquant : WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/images/sprite-square.png (trouvé dans: WEFiles/EG/EG_9aa5ea01/Css/skitter-v131.css)

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2015 à 10:47
essayes de récupérer les fameuses images dans le plugin générique du skitter, et de les mettre dans OE, à l'endroit indiqué, voir si cela "pertube" ou non OE.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2015 à 10:51
Oui, ce sont les images qui plombent le chargement de la page.

Mais rien de catastrophique non plus, hein ...
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2015 à 11:00
Merci, de toutes façons il faut bien que je montre quelques unes de mes "oeuvres" passées ;-)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2015 à 11:06
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Oui, ce sont les images qui plombent le chargement de la page.

Mais rien de catastrophique non plus, hein ...

ou alrs, tu "fais" les images toi même a 1Ko Star
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2015 à 13:36
comment ça je fais mes images à 1ko?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2015 à 14:06
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

comment ça je fais mes images à 1ko?

si ces images ne sont pas nécessaires à l'utilisation d'OE et du skitter, tu crées un fichier texte (.txt) que tu renommes en image_au_nom_que_tu_veux.jpg


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2015 à 14:33
Ah! tu parles des images "fichier manquant"?
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.