BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café > Code (JS, PHP, CSS etc.), techniques etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - utiliser et afficher une variable jquery dans php
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

utiliser et afficher une variable jquery dans php

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Riley stevens allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Juil 2015
Pays: madagascar
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Riley stevens Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: utiliser et afficher une variable jquery dans php
    Envoyé : 14 Juil 2015 à 15:59
Salut a tous, je voudrais utiliser et afficher une variable jquery dans mon code php. Quand je clique sur la div le contenu du div s affiche dans la deuxieme div mais avec l aide de php. Merci d avance ;)


<div id="result1">10</div>
<div><?php echo $totale; ?></div>

$("#menu_plus1").click(function(){
$calcule = 9.9 * 5;
$("#result1").html($calcule);
$totale = $("#result1").html($calcule);
});
Riley
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juil 2015 à 16:07
Bonjour,

Je pense que vous ne comprenez pas suffisamment le fonctionnement d'un script "cote serveur", comme PHP.

D'ou vient le variable $totale, comment est-elle calcule? Si elle vient a l'origine du code JavaScript sur la page, il faut l'envoyer au serveur (par Ajax, ou POST/element Redirection Formulaire). Peut-etre vous n'avez pas besoin du PHP, mais uniquement de cookies. Decrivez le scenario exact pour qu'on puisse vous aider.
Haut de la page
Riley stevens allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Juil 2015
Pays: madagascar
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Riley stevens Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juil 2015 à 16:11
avec un clique sur un bouton, je voudrai faire une calcule et l afficher en temps reel dans une div, c est possible avec $("div").html() mais il me faut le mettre dans une variable session apres, merci :)
Riley
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juil 2015 à 16:23
C'est Ajax donc. Le plus simple:

Bloc de Code Visuel:

<div id="result1">10</div>
<div><?php echo $totale; ?></div>

Bloc de Code Source type JavaScript position Header:

$(function() {

  $("#menu_plus1").click(function(){
$calcule = 9.9 * 5;
$("#result1").html($calcule);
$totale = $("#result1").html(); // pas de ($calcule)!

// envoyer au serveur:
$.get('?store-totale='+$totale, 
                        function(data) {
                           alert('Alerte de test: $totale enregistre dans $_SESSION["totale"], server dit: ' + data);
                        });
  });

});

Bloc de Code Source type PHP position StartDocument:

if (isset($_GET['store-totale'])) {

  @session_start();
  $_SESSION['totale'] = $_GET['store-totale'];
  echo "Ok - la valeur enregistre: {$_SESSION['totale']}";
  exit();

}
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juil 2015 à 16:24
P.S. Dans ce cas, on utilise la meme page pour servir comme script cote serveur (mais on a pu utiliser une autre page ou un fichier PHP ecrit a la main).
Haut de la page
Riley stevens allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Juil 2015
Pays: madagascar
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Riley stevens Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juil 2015 à 16:32
Merci, tu m aides bcp je vais donc faire un test de mon coté Wink
Riley
Haut de la page
Riley stevens allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Juil 2015
Pays: madagascar
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Riley stevens Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 14:33
Resalut, j ai testé et ca marche mais mon probleme c est que je ne peux pas utiliser la variable session  $_SESSION['totale'] qui est afficher par alert.
Je voudrais le definir et l utiliser dans cette page mais pas seulement l afficher avec alert.Merci de ton aide Wink
Riley
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 15:17
Vous devez remplacer "alert(....)" par votre code, et utiliser la variable data qui contient la valeur du $_SESSION['totale'] recuperé par l'appel Ajax.
Haut de la page
Riley stevens allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Juil 2015
Pays: madagascar
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Riley stevens Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juil 2015 à 15:35
Ah bon? Merci bcp de votre aide, je m y remets tout de suite. ca fait 1 semaine que je tourne autour sans trouver de soulution. MErci merci Thumbs Up
Riley
Haut de la page
Riley stevens allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Juil 2015
Pays: madagascar
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Riley stevens Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2015 à 16:44
Bonsoir c est encore moi. il y a encore un petit probleme. La session est definie et la div temp affiche le resultat qui est dans la page connexion.php mais apres, quand je l utilise dans un autre code PHP, la session n existe plus. Vous pourriez encore m aider?
Voici le code ;)

<div id="temp" style="font-weight:bold; border:1px solid red; display:table"></div>
<div id="result1">10</div>
<div id="envoyer" style="border:1px solid red; background-color:black; color:white; display:table">GO</div>
<script src="jquery-1.11.1.min.js" type="text/javascript"></script>
<script>
$("#envoyer").click(function(){
$calcule = 9.9 * 5;
$("#result1").html($calcule);
$data = $("#result1").html(); // pas de ($calcule)!
$.ajax({
  type: "POST",
  url: "connexion.php",
  data: 'data='+$data,
  success: function(data){
            $("#temp").html(data);
  }
});
});
</script>

et voici la page connexion.php

<?php

if (isset($_POST['data'])) {
@session_start();
$_SESSION['data'] = $_POST['data'];
echo 'Ok, la valeur enregistre: '.$_SESSION['data'];
}

else {echo 'Ko';}
?>
Riley
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.