BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Mini tuto formulaire pour débutant
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Mini tuto formulaire pour débutant

 Répondre Répondre Page  <1234 6>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2015 à 19:00
Merci Maurice, mais je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde (je suis diplomate ce soir).
In illo tempore (jadis) il semble que quand on introduisait un champ de saisie de texte formulaire, son nom était automatiquement visible même qu'on pouvait mettre une jolie image à la place (plus une au survol).
Cela ne semble plus être le cas (je suis déçue ce soir).
Je suis en train d'essayer une entourloupe en copiant la page contact de mon ancien site (6 items) d'arbre en arbre (je suis bucolique ce soir).
Et donc un petit copier/coller des champs semble fonctionner au sein (rhâââ, je suis sexe ce soir) du projet.
Dommage que ces fonctionnalités aient disparu, serait-il possible de les réintroduire (je suis vraiment relax ce soir)?




Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2015 à 19:11
Je modiferai le tuto tout à l"heure.
Pour Bridet, non, certaines choses ont disparu, obsolètes hélas...Big smile
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2015 à 19:14
HO ! excuse Bridet, effectivement j'étais parti dans mon délire. Embarrassed
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2015 à 19:51
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Merci Maurice, mais je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde (je suis diplomate ce soir).
In illo tempore (jadis) il semble que quand on introduisait un champ de saisie de texte formulaire, son nom était automatiquement visible même qu'on pouvait mettre une jolie image à la place (plus une au survol).
Cela ne semble plus être le cas (je suis déçue ce soir).


Bon Bridet, je reviens vers toi pour que tu puisse dormir en paix ce soir.

Si tu veux positionner une image dans ton champ de texte, tu le sélectionne, tu vas sur la partie haute gauche dans "Cadre principal" tu sélectionne "Champ de saisie de texte" et dans Style à droite "Arrière plan" tu choisi l'image que tu veux lui affecter. Tu fais pareil pour une couleur.


La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juin 2015 à 09:14
Merci Maurice, mais je ne voulais pas mettre d'image (c'était un exemple des anciennes possibilités) et encore moins dans le corps de texte.
Je voulais m'assurer qu'il n'était plus possible d'avoir  le titre de la zone appelé nom du champ à remplir automatiquement à gauche de la zone de saisie sans qu'on doive rajouter un champ texte normal http://wiki.openelement.com/fr/index.php?title=Bo%C3%AEte_de_saisie_de_texte

C'est dommage car c'était très responsive comme système vu que le champ se met automatiquement sous le titre si on réduit la fenêtre.



Edité par Bridet - 27 Juin 2015 à 09:42
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juin 2015 à 13:02
Bonjour,

Vous pouvez mettre un Panneau d'elements, en mode "relative", mettre son Largeur max a quelque chose puis Largeur en % pour qu'il commence a se reduire si la fenetre est trop petite; puis mettez a l'interieur le champ et le "label" (element(s) texte etc.)

Cordialement
D
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Juin 2015 à 13:06
Oui, Dmit, mais avoue qu'avant tout ça était plus rapide à insérer et régler, je ne comprends pas très bien pourquoi on a supprimé cette facilité qui fonctionne d'ailleurs toujours si on la copie d'un "vieux" site.
Haut de la page
dubois allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 31 Juil 2015
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer dubois Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2015 à 18:53
bonjour et merci pour ce tuto afin de créer un formulaire.

Moi mon problème ce n'est pas celui de vouloir créer un formulaire c'est juste de changer la couleur 
de fond du formulaire ( gris ) et la couleur de fond des zones de saisies.

J'ai pris le modèle "responsive" ( le seul pour le moment du reste ) pour créer mon site.

Où alors faut-il pour résoudre mon problème que je détruise l'existant et me raccrocher au tuto ? 

Merci !
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Août 2015 à 08:56
C'est la couleur du champ de saisie de texte que tu dois modifier (zone de style >couleur)
Haut de la page
dubois allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 31 Juil 2015
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer dubois Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Août 2015 à 10:50
OK Bridet, j'ai fait ce que tu m'as dit et ça marche !

encore merci 
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 6>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.