BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Configurer page admin de façon personnalisée ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Configurer page admin de façon personnalisée ?

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Oxford allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 01 Avr 2015
Status: Inactif
Points: 29
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Oxford Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Configurer page admin de façon personnalisée ?
    Envoyé : 08 Juin 2015 à 15:15
Bonjour, je fais encore appel à vous pour une petite question.
J'ai créé un formulaire d'inscription sur un site web, dont j'ai modifié les champs pour qu'ils correspondent à mes besoins : http://pirouette-cacahuete.net/oe-users/nouveau_compte.php

Lorsque je me rends dans la partie Admin, je n'ai pas accès à toutes les informations demandées dans mon formulaire, seulement au nom d'utilisateur, le mail, l'état et la date de dernière visite. Peut-on configurer la page admin pour voir les informations que les utilisateurs ont fournies lors de leur inscription ?




Edité par Oxford - 08 Juin 2015 à 15:16
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2015 à 15:20
Bonjour,

On ne peut pas ajouter des champs "juste comme ca", ils ne seront pas pris en compte. Vous pouvez masquer le champ Info, et utiliser du JavaScript pour remplir automatiquement ce champ avec de l'information rentres dans d'autres champs. On peut le combiner avec un separateur (un caractere speciale) ou comme JSON.
Haut de la page
Oxford allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 01 Avr 2015
Status: Inactif
Points: 29
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Oxford Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2015 à 15:27
Merci pour cette réponse rapide ! Malheureusement je n'y connais rien en javascript... Serait-il possible d'avoir un exemple "concret" ?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2015 à 15:37
Selon mon agenda mentale, dans quelques mois.. Vous povuez demander aux autres (Larsene notamment) mais je dirais qu'une donation (meme tres petite) vers cette personne s'imposera dans ce cas
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2015 à 15:38
(je ne peux pas decider pour eux mais j'ai une idee a quel point ils sont chargez eux aussi)

Edité par Dmit OE - 08 Juin 2015 à 15:38
Haut de la page
Oxford allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 01 Avr 2015
Status: Inactif
Points: 29
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Oxford Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2015 à 15:45
Merci pour vos réponses, je vais voir ça
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2015 à 16:15
Bon je l'ai fait quand meme parce que c'est assez simple (apres c'est a vous de vous debrouiller avec les donnees.. mais au moins vous les aurez dans la base)

J'ajoute Proprietes->Classes Perso "add-info" sur tous les champs supplementaires
J'ajoute Classe Perso "comb-info" sur le champ masque qui doit recolter les valeurs, le champ "info" dans ce cas.
J'ajoute un Bloc de Code Source type Javascript position Header avec le code

$(function(){
$('.add-info :input').change(function(){
fillCombInfo();
});
function fillCombInfo(){
var $combInfo = $('.comb-info :input');
$combInfo.val('');
var combVals = {};
$('.add-info :input').each(function(){
combVals[$(this).attr('name')] = $(this).val(); // couples "Attribut name: valeur"
});
$combInfo.val(JSON.stringify(combVals));
}
});
Haut de la page
Oxford allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 01 Avr 2015
Status: Inactif
Points: 29
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Oxford Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2015 à 10:32
Merci beaucoup, c'est gentil d'avoir pris ce temps ! J'ai effectué les manipulations, mais où puis-je visualiser les valeurs récoltées ?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2015 à 11:10
Pour l'utilisateur connecté: sur la page ou il faut les afficher, vous pouvez utiliser le Pack 70, laissez seulement le champ correspondant a "info", mettez le Classe Perso "all-info" puis ajoutez un Bloc de Code Source type Javascript position Header du genre

$(function(){

var info = $('.all-info :input').val();
if (info) {
JSON.parse(info);
for (name in info) {
// faire quelque chose avec name et info[name]
}
}

});

La vous aurez besoin de l'assistance. Si c'est pour afficher des infos pour plusieurs utilisateurs, et non juste celui connecte, ca se complique beaucoup. Vous vous lancez dans une partie avancée, normalement reservée aux codeurs, OE ou pas.
Haut de la page
Oxford allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 01 Avr 2015
Status: Inactif
Points: 29
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Oxford Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Juin 2015 à 11:30
Effectivement l'objectif était que l'administrateur puisse avoir accès à une vue d'ensemble sur les inscrits (connaître leur catégorie socio-professionnelle etc.), donc ça me semble compliqué, bien plus que je ne l'imaginais. Pour contourner le problème, nous organiserons peut-être un sondage histoire de récolter quand même ces infos.

En tout cas je vous remercie du temps que vous avez pris pour m'aider, et pour votre rapidité !
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.