BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Ce qui Manque Le Plus dans OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Ce qui Manque Le Plus dans OE

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Ce qui Manque Le Plus dans OE
    Envoyé : 25 Mai 2015 à 21:46
Bonjour,

Nous avons deja une Boite Idees, mais ce sujet n'est pas la meme chose.

Je propose de poster ici des fonctionnalites qui manquent vraiment dans OE (qui empechent de travailler sur des projets sans des contournements tres encombrants) et des defauts graves. Tout ce qu'il faut ameliorer en priorite pour que OE devient un outil utilisable & efficace.

Cordialement
D
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mai 2015 à 22:36
Le ECommerce, c'est en cours.
Peut être une faq sur l'intégration d'éléments.
Une solution complète de backoffice (tuto et faq) pour gérer des ajouts d'articles sur des pages (un peu comme WP).


Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mai 2015 à 12:59
Amélioration du backoffice :
- pouvoir ajouter des détails dans une liste d'articles.
- un pack articles (composé directement d'un ajout de : titre / description / image / teaser pour ne pas devoir ajouter de détail car un article est toujours composé de ces détails là).

Ainsi dans une liste d'article il n'y a qu'à supprimer l'élément "description" par exemple pour ne garder que le reste.

Que le titre dans une liste d'article (par exemple h2) puisse devenir h1 quand il est reproduit sur la page d'article spécifique (pack 50).

Et où il ne serait plus nécessaire de mettre le nom de l'article dans le pack 50 mais juste l'id par exemple.
J'ai pu combler ces manques en configurant TinyMCE pleinement (faut s'y mettre sévère) et par des codes (jquery, css) pour éviter de multiples détails, mais je pense que ça peut rebuter plus d'une personne, et difficilement abordable pour un éventuel client qui veut simplement entrer le titre dans un champ appelé titre, une description dans TinyMCE, un teaser dans un champ "teaser" etc... (ça demande une certaine rigueur pour ne pas se tromper). Si ces éléments (titre, teaser...) sont bien séparés ça facilite le codage pour nous et surtout après et c'est très facilement utlisable par un client ignorant tout.
Le développeur pourrait coder pour un client qui n'aurait alors pas à se poser de question.

- Ne pas pouvoir classer par ordre de création mais juste modification est pour moi un point noir : une modification fait remonter le détail dans la liste. (j'en profite pour ajouter que la possibilité d'ordre aléatoire est un plus pour avoir un pack complet pour qu'il n'y ait plus besoin d'avoir à corriger quoi que ce soit)



pour les curieux : vous avez en bas une idée pour l'instant comment faire avec tinymce pour avoir titre+ image + teaser + contenu en 1 seul détail (la configuration sur mesure a été fait dans l'onglet "FORMAT">>> CONTENU/TYPE)


le Backoffice est pour moi (avec le ecommerce) le seul gros manque car il nécessite une grosse gymnastique. Le reste est facilement codable.


Edité par nico38 - 26 Mai 2015 à 13:03
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mai 2015 à 13:20
Un pack commentaires dynamique.
Je ne parle pas d'un livre d'or. Mais d'un pack commentaires connecté à la base de donnée (les autres packs pour les zones membres) que l'on met sur une page pour permettre les commentaires avec :
- commentaires par login: l'utilisateur à son avatar et pseudo
- système de réponse (administrateur ou autre utilisateur)



Voilà : E-commerce + backoffice optimisé + commentaires dynamiques. Il n'y aura pas de manque majeur sur OE. Car ce qui manque finalement c'est la possibilité de site dynamique.


Edité par nico38 - 29 Mai 2015 à 13:53
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
atlasCréation allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 01 Mai 2015
Status: Inactif
Points: 83
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer atlasCréation Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2015 à 22:50
je pense que Open Element est complet, mais il faudra d'abord avoir des bases ( du moins quelques unes) si l'on veut un site avec des effets ccs et jquerry.
Pour ma part, moi je plante sur le SEO. sinon OE est parfait.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2015 à 09:02
Un code généré (bien) plus propre (défaut grave), à l'image de ce qu'est capable de produire Webflow,

Une gestion du travail responsive (perte de temps importante), avec espaces de travail selon les media queries (genre des icônes smartphone, tablet, pc qui modifierait l'éditeur pour l'adapter à la taille d'affichage du périphérique et le travail dans ces modes adapterait le code des média queries concernées

Sinon, plutôt d'accord avec les propositions de nico38 (bon, les commentaires, on peut les gérer facilement avec disqus, mais ...).


.... et des utilisateurs qui maîtrisent un peu plus le code HTML/CSS/Javascript ^^


Edité par Larsene - 29 Mai 2015 à 09:10
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2015 à 09:08
Message posté par Larsene Larsene a écrit:



.... et des utilisateurs qui maîtrisent un peu plus le code HTML/CSS/Javascript ^^



plusqu'a trouver un partenariat avec openclassroom dans ce cas là, et s'ils n'ont pas de certif niv1 en css et js, pas le droit de lancer OE... ^^
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2015 à 09:11
ceci dit, ça, c'est une bonne idée : proposer des cours OC sur OpenElement ....
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2015 à 10:06
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

ceci dit, ça, c'est une bonne idée : proposer des cours OC sur OpenElement ....

j'en ai fait avec 3 utilisateurs débutant d'OE.
C'est vrai qu'une "structure en plus" serait peut être bien.

Etape 1 :
cours de base : 4h à 6h
cours améliorés : 6h à 10h
cours expert : 6h à 10h

possibilité 1h par 1h selon le niveau

aide au développement d'un site web :
départ d'une base existant : xx€
amélioration d'un site web existant : xx€
optimisation code : xx€
création d'un template spécifique selon cahier des charges : xx€

etc etc

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mai 2015 à 10:21
xx = 20? Vous habitez a Rome donc?
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.