BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Ce qui Manque Le Plus dans OE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Ce qui Manque Le Plus dans OE

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message inverser le tri
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 10:51
Je pense que des formations OE pourront être proposées, effectivement. Je suis partant pour en construire et en proposer moi-même, j'ai travaillé comme formateur en info pendant 5 ans.

Par contre, pour l'instant, on a un peu le serpent qui se mort la queue : pour des formations, il faut une base utilisateur plus importante, pour une base utilisateur plus importante, il faut des fonctions plus pro (car se sont avant tout les pros qui paient les formations), et pour implementer des fonctions pro, il faut plus d'argent pour payer les développeurs ...
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 10:47
Oh! Mais la version 18, c'est la toute nouvelle! De plus il n'y a plus version Mac ou PC tout est sur le disque d'installation, par contre il y a une clé USB qu'on doit mettre à jour! Tu es certain de ta version car c'est un souvenir récent alors!

Sinon, voici comme Abvent propose des formations, peut-être que ça peut inspirer le staff OE?
http://www.abvent.com/formations/formation-en-ligne/index.php?site=fr
A 150€ les deux heures, l'argent rentrerait vite!
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 10:45
Message posté par Bridet Bridet a écrit:


En plus (Troll) j'ai abandonné Mac il y a plus de 10 ans, trop cher et trop vite obsolète.


tellement vrai ^^

Mais faut avouer le gain de temps monumental des fonctions de travail collaboratif ! je le vois bien sur Webdev que j'utilise (ou même simplement WP).... même si question licence, je me suis arrêté à la 12.

Je pense vivement que c'est un plus pour OE, quitte à lâcher une centaine d'euro pour (on peut concevoir que ce soit une fonction "pro", le reste du soft restant gratuit) !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 10:35
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Message posté par brolysan brolysan a écrit:

je dois avoir une version 18 quelque part je crois, pour mac...


Merci, c'est gentil, mais étant donné que c'est professionnel, j'ai toujours refusé de travailler avec une version piratée (que je pouvais aisément trouver). Comme je suis plutôt en fin de carrière, je suis à la 15 officielle qui me suffit amplement et ne compte plus payer pour les upgrades qui sont, ces dernières versions, justement très orientées "partage".

En plus (Troll) j'ai abandonné Mac il y a plus de 10 ans, trop cher et trop vite obsolète.



Non, pas pirate...désolé. Juste un "souvenir" familiale (architecte d'intérieur dans ma famille)
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 10:21
Sinon, pourquoi pas un correcteur orthographique dans OE ;;;-) ?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 10:21
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

je dois avoir une version 18 quelque part je crois, pour mac...


Merci, c'est gentil, mais étant donné que c'est professionnel, j'ai toujours refusé de travailler avec une version piratée (que je pouvais aisément trouver). Comme je suis plutôt en fin de carrière, je suis à la 15 officielle qui me suffit amplement et ne compte plus payer pour les upgrades qui sont, ces dernières versions, justement très orientées "partage".

En plus (Troll) j'ai abandonné Mac il y a plus de 10 ans, trop cher et trop vite obsolète.



Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 10:12
je dois avoir une version 18 quelque part je crois, pour mac...
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 10:09
Oui, enfin, archicad c'est normal, les archi ont plein de blé, faut bien les taxer !

Hum! :-)
Peut-être en France mais pas en Belgique bien qu'avoir recours à un architecte est obligatoire pour presque tout travaux chez nous. http://archives.lesoir.be/avocats-dentistes-architectes-8230-leur-salaire-moyen-e_t-20091203-00R5W8.html

Pour la petite histoire, je me suis arrangée avec un confrère pour avoir une "deuxième clé" donc à moitié prix!
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 09:44
Oui, enfin, archicad c'est normal, les archi ont plein de blé, faut bien les taxer !

La plupart des logiciels de développement intègrent cette possibilité, voire plus : Koding permet par exemple de travailler à plusieurs sur la même ressource en même temps, un peu comme un Google docs boosté !

Ceci dit, je suis d'accord que cela représente du travail.... Et je n'ai jamais dit que cette fonction devrait être gratuite ...


Edité par Larsene - 03 Juin 2015 à 09:47
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Juin 2015 à 09:35
C'est ce qui existe avec mon logiciel pro Archicad (BIM ça s'appelle la plateforme partagée) mais à mon avis ça doit être un sacré travail un peu prématuré pour un logiciel open, Archicad coûte un pont!
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.