BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Des calques de bloc de code
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Des calques de bloc de code

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Des calques de bloc de code
    Envoyé : 17 Mai 2015 à 20:40
Trois idées comme ça.
1. des calques de codes, à l'image de calques de pages pourraient être pratiques.

Quand toutes les pages ont le mêmes calque il n'y a qu'à mettre dans le calque des blocs de codes. En changeant de code, toutes les pages se modifient aussi.

Mais il arrive, que dans des parties d'un site, on ait des pages qui doivent avoir certains codes (css par exemple) et d'autres pages d'autres codes.

Si on a des calques de blocs de code, il n'y aurait qu'à appliquer ces calques de codes aux pages souhaitées. Si on modifie ce code, toutes les pages qui hérite de ce code changerait.

Pour l'instant ma solution c'est de créer des calques vides qui ont juste des blocs de code.

exemple :
un site qui contient plusieurs centaines de pages dédiées à des vidéos
d'autres centaines des pages dédiées à des articles
Il n'y a qu'à changer le bloc pour les pages videos, et l'autre pour les articles pour que tout soit appliqué aux autres pages (pour une refonte ou améliorations).

2. et aussi (que ce soit pour des calques normaux ou des calques de codes)  qu'on puisse depuis la page de calque, attribuer les pages qui hériteront : quelqu'un qui veut faire une refonte de site, peut alors travailler sur un nouveau calque et une fois terminé n'a plus qu'à appliquer à tous les pages par exemple au lieu d'aller sur chaque pages une par une et choisir le nouveau calque

3. Bon ça c'est bête (enfin encore plus) mais dans les onglets que les calques soient d'une autre couleur que les pages normale,  et je sais pas si on peut styliser les couleurs dans les blocs de code (mettre orange les class, rouge les id...)


Edité par nico38 - 17 Mai 2015 à 20:47
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mai 2015 à 20:48
Bonsoir.

Pour l'instant, on peut soit creer une calqueavec tout sauf des codes "specifiques", puis plusieurs calques heritant de ce calque, chaque avec ses codes, puis heriter des pages selon besoin. Sinon, pour CSS par exemple, on ecrit des selecteurs qui dependent d'un class du "super-parent" (body ou #XBody) puis mettre le class dessus sur des pages concernees (Classes Perso ou autrement).

Cordialement
D
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2015 à 08:48
Bon, à partir du moment où un site contient plusieurs centaines de pages, je pense plutôt passer par un CMS, non ?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2015 à 09:15
Ca depend ce que c'est, ces pages. OE est un CMS aussi, techniquement. Il y a des projets avec des miliers de pages fait avec. Et les Packs permettents de fois d'utiliser une seule page pour afficher beaucoup de contenu different.

Je prevois essayer d'integrer WordPress dans openElement, si l'integration de eCommerce se passe bien. Ca peut etre interessant aussi. Mais je ne promets rien, comme d'hab.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2015 à 09:50
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Ca depend ce que c'est, ces pages. OE est un CMS aussi, techniquement. Il y a des projets avec des miliers de pages fait avec. Et les Packs permettents de fois d'utiliser une seule page pour afficher beaucoup de contenu different.

Je prevois essayer d'integrer WordPress dans openElement, si l'integration de eCommerce se passe bien. Ca peut etre interessant aussi. Mais je ne promets rien, comme d'hab.

priorité au ecommerce.
Mais l'ajout de TinyMCE en automatique serait aussi un bon point ! Thumbs Up
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2015 à 09:56
Il y a certains scenarios tres faciles a realiser. Par exemple, si on a beaucoup de pages pour afficher des produits ou d'autres "objets" (Articles), on cree une seule page avec quelques Packs 50, dans leur Configuration on dit de prendre l'ID de l'article dans le parametre URL, puis ailleurs on fait les liens a la main pour chaque ID qui mene vers cette page. Puis le backoffice en ligne avec TinyMCE (pack 10 et 20).
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2015 à 10:26
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Il y a certains scenarios tres faciles a realiser. Par exemple, si on a beaucoup de pages pour afficher des produits ou d'autres "objets" (Articles), on cree une seule page avec quelques Packs 50, dans leur Configuration on dit de prendre l'ID de l'article dans le parametre URL, puis ailleurs on fait les liens a la main pour chaque ID qui mene vers cette page. Puis le backoffice en ligne avec TinyMCE (pack 10 et 20).

le souci, c'est l'absence de support sur ces packs...Embarrassed
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2015 à 10:43
Le Wiki avec le projet-demo peuvent vous guider au debut, et pour la suite, il n'y a pas autant pour un scenario simple; sinon vous pouvez toujours poser des questions, si personne d'autre ne l'a fait auparavant.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2015 à 10:59
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Le Wiki avec le projet-demo peuvent vous guider au debut, et pour la suite, il n'y a pas autant pour un scenario simple; sinon vous pouvez toujours poser des questions, si personne d'autre ne l'a fait auparavant.

je finalise un projet justement, une fois tout mis en place, je poserai mes questions.
Le but est que le client puisse m'être à jour certains éléments lui même, d'où le fait de mettre en place ces fameux packs. wait and see.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2015 à 14:57
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Bon, à partir du moment où un site contient plusieurs centaines de pages, je pense plutôt passer par un CMS, non ?

Bah avant de passer par un CMS j'ai testé les packs et on peut faire des choses.

1. Pour un site avec beaucoup de pages, j'ai choisi pour le moment de rester sur OE parce qu'avec les calques et qu'une fois les packs mis en place (liste d'articles, config de tinymce, pages articles avec pack 50) :
- je duplique juste la page (d'article par exemple), j’inscris le Titre de la page sa description et l'url, le nom de l'article dans le pack  puis basta.
Puis si je veux ajouter des choses spécifiques pour spécialement une page dupliquée (avec du JS etc...), j'ai juste à utiliser les éléments OE et ainsi faire exactement ce que je souhaite.

2. Avec OE j'ai exactement le graphisme que je veux et partant d'une page blanche, que d'utiliser un modèle où il faut faire attention si on veut faire des modifications et plonger dans des fichiers.

Mais après un CMS pourquoi pas, je finalise le projet avec packs je verrai bien si c'est tenable.


(après les CMS doivent avoir de bons plugins : programmation de date de publication, optimisation du cache ou je ne sais quoi)

PS : j'aime bien aussi l'idée d'avoir le site sur mon pc et la base de donnée qui est facilement sauvegardable.


Edité par nico38 - 18 Mai 2015 à 15:01
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.