BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café > Humour technique et chat générale hors sujets
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - dons et légalité
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

dons et légalité

 Répondre Répondre
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: dons et légalité
    Envoyé : 22 Mar 2015 à 12:58
j'ai un ami qui m'a posé cette question :

il a un site (non commercial) et veut mettre en place un compte paypal "faire un don" pour qu'on l'aide à payer le serveur.
Est-ce légal ? Y a-t-il quelque chose à déclarer ?
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2015 à 18:52
Bonjour,

Je pense que toute forme de revenu est à déclaré, d'autant que les donneur pourraient demander un reçu.
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mar 2015 à 20:52
Il me semble que le don peut être concerné par cette règle :

"En conclusion, que faut-il retenir ?

- Les activités de vente de biens et services par des particuliers sur internet sont autorisées tant qu'elles ne représentent pas une part substantielle des revenus du foyer fiscal
- L'utilisation d'intermédiaires de paiement en ligne comme Paypal, ne nécessite aucune déclaration au fisc
- Déclarer un compte ou de tout avoir financier à l'étranger est obligatoire. En cas de non-déclaration, le contrevenant s'expose à des sanctions pécuniaires."

http://www.toutsurlesimpots.com/paypal-commercer-c-est-s-exposer-a-un-redressement-fiscal.html


Sur Easydroit :

A partir de quel revenu mensuel supplémentaire doit on s’immatriculer ?
Il n’existe à ce jour aucun seuil fixé, puisque l’absence d’immatriculation n’est qu’une simple tolérance. Il n’existe pas non plus de jurisprudence, chaque administration ayant son propre seuil de tolérance, qui dépendra de chaque cas d’espèce.

http://www.easydroit.fr/Internet/Vie-du-Site/Vendre.htm


En tout cas, c'est ce que j'appliquerais, tant que ces dons ne dépassent pas les 100€ annuels (très faibles)



Edité par Larsene - 22 Mar 2015 à 21:00
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.