BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café > Code (JS, PHP, CSS etc.), techniques etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - recherche ou dev sous menu
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

recherche ou dev sous menu

 Répondre Répondre Page  <12345 6>
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 22:57
Les trucs de 6 min, ici, ca dure.. )
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2015 à 00:30
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Message posté par Maurice306 Maurice306 a écrit:

T'en fais pas il va y avoir un tuto dans l'air Wink


hum, hum ... tu pensais à qui ? Party


je pensais à un truc assez basique par mon explication ...

http://stalagtic.com/Menus.htm

un peu plus de 3 min (compte peut être 6 min), mais en affinant t'arrive au truc demandé, non ?

un tuto Larsène alors...Big smile
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2015 à 08:12
Est-ce que la soluce te va ?

T'as pas fait un clic droit --> Examiner l'élément ? Geek


Edité par Larsene - 16 Mar 2015 à 08:15
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2015 à 09:17
non, j'ai pas fait un clic droit (encore sur ta soluce), je suis passé en coup de vent, même pas eu le temps de remercier tout le monde.
Oui ta soluce me convient Thumbs Up les deux mêmes.
faut juste que je look ce que tu as fait (aussi Nico d'ailleurs) et que je reproduise ca correctement.


Edité par brolysan - 16 Mar 2015 à 09:19
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2015 à 10:15
Message posté par nico38 nico38 a écrit:

On peut faire rapidement avec OE pour les sous-menus. Je fais ça :

Bonjour à tous,

Nico38, j'ai regardé tes exemples, c'est pas mal du tout ton menu modal je supose que tu as utilisé celui de OE, j'ai procédé ainsi sur mon test mais j'ai deux réflexions :

- chez toi (ci c'est bien fenêtre modal pop-up de OE) tu as réussi à supprimer l'image crois de fermeture, mais comment faire pour fermer ? ;

- dans mon exemple, avec la fenêtre modal pop-up, je n'ai pas réussit à supprimer la croix de fermeture, mais il se ferme en cliquant n'importe où dans le menu ou le  panneau d'élément qui recevra les divers objets.

Y a t-il une solution à cela, J'ai vu que le modèle de Larsene est super, mais trop technique pour que je pige tout.

Cordialement
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2015 à 10:37
1- tu composes tes menus comme tu le souhaites, visuellement, dans OpenElement, en les plaçant indifféremment sur la page/calque. Prendre juste le soin de renommer les ID des éléments (WEMenuAccueil, etc.) et de placer les panneaux de chaque menu dans la classe menu



2- tu renommes les ID de chaque bouton d'appel pour tes menus de façon mnémotechnique (WEBoutonAccueil, WEBoutonContact, etc.)
3- tu repères la position où tu souhaites positionner tes menus. et adapte le code CSS suivant (qui va déplacer les menus et les masquer) :
.menu{
left:0px !important;
  top:60px !important;
  display:none;
  z-index: 9999 !important;
}


4 - Pour chaque bouton d'appel de menu, tu rajoutes le code jquery (code javascript / Endbody) suivant en adaptant le nom des menus (affichage/masquage des menus):
$( "#WEBoutonAccueil" ).hover(
  function() {
  $( ".menu").hide();
  $( "#WEMenuAccueil" ).show();
  }
);


5- tu rajoutes un code de masquage des menus lorsque la souris quitte les menus (une seule fois) :
$( ".menu" ).hover(
  function() {
},
  function() {
    $( ".menu").hide();
  }
);


Rappel de l'adresse où l'on peut voir cette démo : http://stalagtic.com/Menus.htm



Edité par Larsene - 17 Mar 2015 à 11:21
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2015 à 10:43
Message posté par Maurice306 Maurice306 a écrit:

Y a t-il une solution à cela, J'ai vu que le modèle de Larsene est super, mais trop technique pour que je pige tout.


C'est quand même une solution rapide (pas parfaite), mais super simple, qui en plus permet de ne pas se prendre la tête et de faire ses menus en WYSIWYG dans OpenElement ...

... mais je pense que je devrais sérieusement me pencher sur l'éditeur d'élément pour ce genre de truc ...


Edité par Larsene - 16 Mar 2015 à 11:10
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2015 à 11:48
effectivement. Pouvoir l'intégrer dans l'éditeur d'OE.
La solution aussi de Nico serait à proposer.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2015 à 12:20
Message posté par nico38 nico38 a écrit:

et juste le temps d'écrire voilà en 3 minutes (chrono vraiment) comment faire un sous-menu sans l'élément pop up

page-test
j'ai pu me permettre de mettre une couleur différente pour chaque sous menu + une couleur de la police au survol etc... (j'ai fait vite mais on peut faire encore mieux : au niveau de la "base" comme au niveau jquery)

ps : de plus c'est personnalisable à volonté.

il suffit juste de cliquer sur le panneau relatif et de mettre la police/couleur/taille de la police pour que tous les sous-menu prenne la même forme = pas besoin de cliquer sur eux 1 par 1 ! Et on peut personnaliser chaque sous menus (sous menu différents en taille/couleur/ etc..)

 edit : mettre le panneau en hauteur automatique = pas besoin de se poser de question
avec si quelqu'un comprend pas et veut un tuto complet mieux expliqué sur les possibilités c'est possible

la variante: c'est pour montrer qu'on peut individualisé les sous-menus (liberté totale)



Ta version aussi est pas mal Nico38, tu peux poster le tuto aussi?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Mar 2015 à 12:34
un petit problème Larsène, ton sous menu ne disparait que si l'on passe sous le bloc d'élément, et non à côté (gauche ou droite). Normal?
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12345 6>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.