BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café > Code (JS, PHP, CSS etc.), techniques etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - recherche ou dev sous menu
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

recherche ou dev sous menu

 Répondre Répondre Page  <1234 6>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 18:14
premier test...non concluant.
Dés que j'ai renommé l'élément WEModal pour activer la fonction, celui ci disparait complément et/ou ne s'active pas.

bizarre...
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 18:16
ou encore faire simplement ses panneaux d'éléments.

Au survol/clic sur un des éléments déclenchant un menu, un jquery.hide{} sur une classe perso .menu affectée à tous les panneaux d'éléments composant les menus et un show sur l'élément #WEmenu1 (par exemple).


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 18:27
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

ou encore faire simplement ses panneaux d'éléments.

Au survol/clic sur un des éléments déclenchant un menu, un jquery.hide{} sur une classe perso .menu affectée à tous les panneaux d'éléments composant les menus et un show sur l'élément #WEmenu1 (par exemple).



on se moque pas, mais j'ai compris la moitié....ca doit être dimanche, c'est pour ca...Ouch
et si je veux que mon bouton ayant la fonction jquery hide ai aussi la fonction show...? Avec toggle?
Juste un peu de mal avec le bon code ID d'OE en fait....


Edité par brolysan - 15 Mar 2015 à 18:34
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 18:32
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

Message posté par Larsene Larsene a écrit:

ou encore faire simplement ses panneaux d'éléments.

Au survol/clic sur un des éléments déclenchant un menu, un jquery.hide{} sur une classe perso .menu affectée à tous les panneaux d'éléments composant les menus et un show sur l'élément #WEmenu1 (par exemple).



on se moque pas, mais j'ai compris la moitié....ca doit être dimanche, c'est pour ca...Ouch

T'en fais pas il va y avoir un tuto dans l'air Wink
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 18:47
voila ce que j'ai fait (faute de mieux pour l'instant).
bloc de code (source) en js/head :
$(document).ready(function(){
  $("#WE23a79898c3").hide();  
  $("#WEc51af67a13").click(function(){
        $("#WE23a79898c3").toggle(1000);
    });
});



il me reste a faire maintenant un fade in/out sur l'élément  #WE23a79898c3 (résolu) et à ce qu'il soit cacher par défaut (résolu).
Mais le fade avec la fonction toggle est assez bizarre comme effet, je ne sais pas si on peut faire mieux.
Ensuite, à ce qu'il se ferme si j'active un autre menu ayant un autre bloc d'élément.
pas sorti de l'auberge donc.

Sinon, j'ai trouvé ca...

[/QUOTE]

T'en fais pas il va y avoir un tuto dans l'air Wink
[/QUOTE]

Ca serait bien effectivement, un petit tuto. Je pense que ca serait un gros plus dans OE de pouvoir faire des menus de ce style !!!


Edité par brolysan - 15 Mar 2015 à 19:02
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 19:48
On peut faire rapidement avec OE pour les sous-menus. Je fais ça :

- 1 panneau d'élément (relatif)
- dans le panneau je mets mes "menus" : plusieurs boutons lien ("article"/"contact" etc....)
(je peux du coup avec oe sois mettre les sous rubrique en dessous ou à coté)
- je met le panneau en invisible (décocher visible)


- un bloc de code pour faire apparaître le sous-menu sur un clic/survol :

$(function(){
$('.rubrique-dec, .rubriques-survol').mouseover(function(){
  $('.rubriques-survol').show().css('visibility', 'visible');
});
  $('.rubrique-dec, .rubriques-survol').mouseleave(function(){
  $('.rubriques-survol').css('visibility', 'hidden');
});
  });
$(function(){
$('.rubrique-dec').click(function(){
  $('.rubriques-survol').show().css('visibility', 'visible');
});
  $('.rubrique-dec').mouseleave(function(){
  $('.rubriques-survol').css('visibility', 'hidden');
});
  });


.rubrique-dec = class de l'élément qui déclenche l'apparition du sous-menu
.rubriques-survol = class du panneau relatif

la 1ere partie du code pour faire apparaitre le menu lors d'un survol
la 2ème partie pour faire apparaitre le menu lors d'un clic (utile pour mobile)


Edité par nico38 - 15 Mar 2015 à 19:49
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 19:58
J'ai suivi Dmit, voilà ce que j'ai fait mais impossible de faire disparaitre la croix de fermeture ni de supprimer l'image : http://www.vacances-classees.com/Test.htm
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 19:58
et juste le temps d'écrire voilà en 3 minutes (chrono vraiment) comment faire un sous-menu sans l'élément pop up

page-test
j'ai pu me permettre de mettre une couleur différente pour chaque sous menu + une couleur de la police au survol etc... (j'ai fait vite mais on peut faire encore mieux : au niveau de la "base" comme au niveau jquery)

ps : de plus c'est personnalisable à volonté.

il suffit juste de cliquer sur le panneau relatif et de mettre la police/couleur/taille de la police pour que tous les sous-menu prenne la même forme = pas besoin de cliquer sur eux 1 par 1 ! Et on peut personnaliser chaque sous menus (sous menu différents en taille/couleur/ etc..)

 edit : mettre le panneau en hauteur automatique = pas besoin de se poser de question
avec si quelqu'un comprend pas et veut un tuto complet mieux expliqué sur les possibilités c'est possible

la variante: c'est pour montrer qu'on peut individualisé les sous-menus (liberté totale)




Edité par nico38 - 15 Mar 2015 à 20:11
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 20:50
.


Edité par nico38 - 15 Mar 2015 à 21:53
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mar 2015 à 22:24
Message posté par Maurice306 Maurice306 a écrit:

T'en fais pas il va y avoir un tuto dans l'air Wink


hum, hum ... tu pensais à qui ? Party


je pensais à un truc assez basique par mon explication ...

http://stalagtic.com/Menus.htm

un peu plus de 3 min (compte peut être 6 min), mais en affinant t'arrive au truc demandé, non ?


Edité par Larsene - 15 Mar 2015 à 22:35
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 6>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.