BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Ouvrir un calendrier à partir d'un champ Date
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Ouvrir un calendrier à partir d'un champ Date

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Ouvrir un calendrier à partir d'un champ Date
    Envoyé : 09 Mar 2015 à 09:33
Bonjour à tous,

Etant novice en matière de conception de pages web, je suis en train d'expérimenter diverses techniques en vue de créer un site complet par la suite.

Je suis à la recherche d'une solution pour afficher un petit calendrier lors d'un clic sur un champ de type "Date". Par exemple, pour un formulaire de réservation cela servirait à entrer les dates de début et de fin de séjour. 
J'ai bien trouvé quelques pistes sur le net, mais cela n'a rien donné, et vu mon niveau très faible en programmation, j'ai ensuite du mal à trouver les causes de dysfonctionnements.

Auriez-vous une solution relativement simple pour réaliser cela?

D'autre part, j'aurais une autre petit question. J'ai réalisé une page test, avec une gallerie d'images.
Celle-ci s'affiche très bien sur un PC, mais par contre sur ma tablette android, aucune image n'apparaît...
Est-ce que vous connaîtriez la raison?
J'ai une autre page test avec un livre d'or que j'ai réalisé grâce au super tuto trouvé sur ce site, et les petites images "plumes" à côté de chaque commentaire n'apparraissent pas non plus.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2015 à 10:09
Ce serait mieux que vous donniez un lien.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2015 à 10:10
Bonjour,

L'histoire de votre Android est assez etrange. Pouvez-vous essayer sur d'autres appareils similaires? Est-ce qu'il y a des reglages specifiques, genre JavaScript désactivé?

Pour le calendier, si un de combattants courageux sur ce forum propose un bon script facile a integrer, je peux aider (s'il y a besoin) et je vais profiter pour preparer la creation d'un nouveau element-calendier plus tard (c'etait prevu mais jamais fait), comme ca tout le monde pourra en profiter.

Cordialement
D
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2015 à 10:21
Bonjour,
pour le datepickr voici le tuto sur mon site en Script 6, cliquer sur l'oeil pour voir le script...

MicroVinc
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2015 à 10:24
Pour la plume, je vous l'ai expliqué dernièdernièrement sur la page tuto livre d'or...
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2015 à 10:35
Genial!

Du coup, tout ce qu'il y a a faire, c'est de mettre dans les Proprietes de l'element-champ date, dans Classes Perso, "date", puis ajouter un Bloc de Code Source type HTML (!) avec le code:


<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Files/Other/jquery.datepickr.css" />
<script type="text/javascript" src="Files/Other/jquery.datepickr.min.js"></script>

<script type="text/javascript">
$(function() {
    $('.date :input').prop('id','Id_DatePickrElement'); // On attribut un id à l'inputbox
            new datepickr('Id_DatePickrElement', {
                dateFormat: '\\L\\e jS F Y', /* Double anti-slash pour mettre du texte */
                weekdays: ['dimanche', 'lundi', 'mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi'],
                months: ['janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre'],
                suffix: { 1: 'er' },
                defaultSuffix: '' /* suffix utilisé si aucun suffix 'th' */
            });
// Pour que le calendrier soit au premier plan
$('.calendar').css('z-index','100000');
 });
</script>

Ensuite il faut télécharger les 2 fichiers et les mettre dans Files/Other:

http://www.microvinc.fr/Files/js/jquery.datepickr.css
http://www.microvinc.fr/Files/js/jquery.datepickr.min.js


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2015 à 10:56
Génial!
Je viens d'installer, ça fonctionne pour la date d'arrivée mais pas pour la date de départ, il y a certainement quelque chose à faire mais quoi? :-)

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2015 à 11:19
Il faut mettre les Classes Perso differents, copier-coller la partie du code

$('.date :input').prop('id','Id_DatePickrElement'); // On attribut un id a l'inputbox
            new datepickr('Id_DatePickrElement', {
                dateFormat: '\\L\\e jS F Y', /* Double anti-slash pour mettre du texte */
                weekdays: ['dimanche', 'lundi', 'mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi'],
                months: ['janvier', 'fevrier', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'aout', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'decembre'],
                suffix: { 1: 'er' },
                defaultSuffix: '' /* suffix utilise si aucun suffix 'th' */
            });

et dedans modifier tous les Id_DatePickrElement par Id_DatePickrElement2 (par exemple) et le class ".date" par la classe de la 2e element, par exemple:



// premier element avec "date" comme Classe Perso (pas de changements a faire)
$('.date :input').prop('id','Id_DatePickrElement'); // On attribut un id à l'inputbox
            new datepickr('Id_DatePickrElement', {
                dateFormat: '\\L\\e jS F Y', /* Double anti-slash pour mettre du texte */
                weekdays: ['dimanche', 'lundi', 'mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi'],
                months: ['janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre'],
                suffix: { 1: 'er' },
                defaultSuffix: '' /* suffix utilisé si aucun suffix 'th' */
            });
           
// deuxieme element avec "date2" comme Classe Perso
$('.date2 :input').prop('id','Id_DatePickrElement2'); // On attribut un id à l'inputbox
            new datepickr('Id_DatePickrElement2', {
                dateFormat: '\\L\\e jS F Y', /* Double anti-slash pour mettre du texte */
                weekdays: ['dimanche', 'lundi', 'mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi'],
                months: ['janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre'],
                suffix: { 1: 'er' },
                defaultSuffix: '' /* suffix utilisé si aucun suffix 'th' */
            });


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2015 à 12:01
Ca marche (mais il ne faut pas mettre les 2 éléments à la suite dans le même bloc de code).
Par contre le calendrier se positionne loin du champ quand on réduit la taille du navigateur "à la main" mais ça a l'air ok  sur portable en direct.
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2015 à 12:37
Eh ben, j'ai pas regardé les réponses depuis ce matin, et je vois qu'il y a eu pas mal de mouvement!

Super pour le script, je pense avoir compris comment l'intégrer, je vais essayer ce soir... y at-il un moyen de configurer l'emplacement où le calendrier apparaît?

Sinon pour les images sur tablette android, je n'ai rien fait de particulier niveau réglages, mais pas moyen d'afficher les photos, et j'ai essayé avec 2 navigateurs différents.

@MicroVinc: J'ai bien compris pour le lien vers l'image plume du livre d'or, merci encore pour les explications, mais là je voulais dire que ça fonctionne sur PC, mais pas sur tablette, donc ce n'est pas lié au chemin d'accès de l'image...

Si vous voulez jeter un oeil, je vous mets le lien, mais pour info ce n'est que un site test, aucune info ne doit être prise pour argent comptant, hein!

http://olivierbrodbeck.comoj.com/index.htm


Edité par olive681 - 09 Mar 2015 à 12:42
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.