BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Récupérer son site sur Internet
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Récupérer son site sur Internet

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Mister-TH allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Feb 2015
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Mister-TH Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Récupérer son site sur Internet
    Envoyé : 17 Feb 2015 à 13:46
Bonjour, je me permet d'ouvrir un sujet car je n'en ait pas trouvé qui répondent à mon problème ... Alors voilà : Le disque dur de mon PC a récemment cramé ( eh ouais, pas de pot Confused) et comme je ne n'y attendais pas, je n'avais pas fait de copie de secours de mon site internet ...
Disque dur changé, open element réinstallé, mais je n'arrive pas à récupérer les données de mon site internet pour pouvoir l'éditer, même en utilisant la fonction "importer" de open element, qui m'a été conseillée par le support (oui, j'ai contacté le support de izisoftware avant de créer un topic Wink)
J'ai beau essayer plusieurs fois, vérifier que j'ai bien rentré les bonnes infos, dès que je lance l'importation, plusieurs messages d'erreur s'affichent : 
-"Le dossier'Data' n'existe pas sur le serveur FTP, impossible de le récupérer"
-"Le dossier'Backup' n'existe pas sur le serveur FTP, impossible de le récupérer"
-"Le dossier'WE files' n'existe pas sur le serveur FTP, impossible de le récupérer"
-"Le dossier'Files' n'existe pas sur le serveur FTP, impossible de le récupérer"
Et lorsque j'ouvre ce que j'ai malgré tout réussi à récupérer grace à cette opération, je me retrouve avec une version très ancienne de mon site, bien avant des heures et des heures de modifications, que j'aimerais, vous le comprennez, retrouver Wacko
Merci d'avance pour vos réponses, et pour le temps que vous avez pris à lire ma requête. Smile
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2015 à 15:45
Bonjour,

 - Quel version OE avez-vous avant le crash?
 - Utilisez FileZilla pour recuperer l'integralite du site en ligne, faites une copie reserve, pour ne pas le perdre.
 - Toujorus dans Filezilla, regardez dans le dossier Backup, la date de modification/mise en ligne de fichiers .dat, pour voir si la version est effectivement trop ancienne.
 - Si c'est le cas, votre seule option est de refaire vos changements en utilisant la version HTML - copiez les textes, les images etc. et reproduisez les mises en page a la main. Ca peut prendre moins de temps que vous pensez, meme si ca reste tres deprimante comme tache.

Cordialement
D
Haut de la page
TDK allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 28 Mai 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer TDK Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2015 à 11:50
Bonjour,
Moi, mon problème, c'est que j'ai bien l'ensemble du fichier ipload sur mon ordi, mais que open ne me permet pas d'importer à partir de l'ordi, il veut absolument une adresse ftp, or, en connection ftp, j'ai le même problème que plus haut alors que j'ai créé ma page il y a 8 jours et qu'il n'y a pas eu de mise à jour. Comment je peux importer un dossier upload à partir de mon disque dur, svp?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2015 à 11:56
Message posté par TDK TDK a écrit:

Bonjour,
Moi, mon problème, c'est que j'ai bien l'ensemble du fichier ipload sur mon ordi, mais que open ne me permet pas d'importer à partir de l'ordi, il veut absolument une adresse ftp, or, en connection ftp, j'ai le même problème que plus haut alors que j'ai créé ma page il y a 8 jours et qu'il n'y a pas eu de mise à jour. Comment je peux importer un dossier upload à partir de mon disque dur, svp?

heuuuu...copier/coller!?
Ou j'ai mal compris ton demande...mais si tu n'y arrives pas, essayes de me contacter par MP pour que l'on voit ensemble comment faire pour récupérer ton projet.

cdt


Edité par brolysan - 28 Mai 2015 à 11:57
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2015 à 13:34
fais une recherche dans :
mes documents
openelement
et vois si tu as un dossier portant le nom de ton projet.

si rien, ni sur ton ftp, c'est "mort"....
Haut de la page
TDK allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 28 Mai 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer TDK Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2015 à 13:48
En fait, grâce à ton dernier message, je me suis dit qu'il n'était pas possible que le projet ne sois pas enregistré sur mon disque dur, que open ne m'aurait certainement laissé sortir sans me demander d'enregistrer...

Donc, plutôt que de chercher des fichiers .dat comme tu me le suggérais, j'ai chercher des .ope et j'ai trouvé, dans un emplacement improbable un "monsite.ope" !!!!

C'était le premier, je ne maîtrisait pas encore les subtilités et je l'avais enregistré avec son nom par défaut.......

Merci encore de m'avoir mis sur la piste....

Cordialement,

Thibault
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2015 à 13:53
Message posté par TDK TDK a écrit:

En fait, grâce à ton dernier message, je me suis dit qu'il n'était pas possible que le projet ne sois pas enregistré sur mon disque dur, que open ne m'aurait certainement laissé sortir sans me demander d'enregistrer...

Donc, plutôt que de chercher des fichiers .dat comme tu me le suggérais, j'ai chercher des .ope et j'ai trouvé, dans un emplacement improbable un "monsite.ope" !!!!

C'était le premier, je ne maîtrisait pas encore les subtilités et je l'avais enregistré avec son nom par défaut.......

Merci encore de m'avoir mis sur la piste....

Cordialement,

Thibault

D'ou l'importance de passer par le gestionnaire de mise en ligne d'OE pour avoir une sauvegarde complète de ton projet sur le serveur ftp. Wink
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2015 à 14:09
.. Ou d'utiliser Projet->Autre->Sauvegarder et garder sur un cle USB ou ailleurs..
Haut de la page
Hubert D. allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Feb 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hubert D. Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Nov 2019 à 13:30
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide, car j'ai eu un crash avec mon disque dur quand je m'étais à jour mon site.

la mise à jour s'est bien faite et le site est fonctionnel, sauf que toutes les versions de sauvegarde en local et en ligne, ne veulent plus s'ouvrir dans OE (1.57 R9) avec pleins d'erreurs annoncées comme des caractères non utilisables en ligne et quand ça s'ouvre, rien dans les pages !
j'ai retrouvé des noms de fichiers OPE complètement déformés comme par ex: 
index@bd2f3175c5954a72af481ae6b7c9950d.dat

j'ai besoin de mettre de nouveau à jour et je n'ai plus de version de sauvegarde.

Puis-je aspirer le site ? j'ai regardé avec Filezilla, mais les fichiers sont de 02/2019 et OE ne veut pas télécharger une sauvegarde avec comme nouvelles erreurs:
le fichier DATA n'a pas été récupéré. les ressources non récupérées......
Impossible de continuer le dossier de sauvegarde n'existait pas sur le serveur ou des erreurs de transfert sont survenus.
je suis prêt à vous donner en MP le site et les noms de fichiers en copie d'écran.
merci de votre aide
Hubert
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Nov 2019 à 14:19
Bonjour,

Envoyez moi par MP vos accès ftp, je vais regarder ça.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.