BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Service Guideline
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Poids des photos
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Poids des photos

 Répondre Répondre Page  <12
Auteur
Message
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Feb 2015 à 16:21
Non, pour les balises titres : choisir un bloc "simple ligne" --> panneau propriété --> Référencement naturel --> choisir la balise adéquate.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Feb 2015 à 16:44
Non c'est la réponse à la page accueil je suppose?
Ouf! En ajoutant h1 et mots clés, je suis passée à 91% sur ma page gite!
Youpie!
Haut de la page
Alissandre75 allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 29 Jan 2015
Status: Inactif
Points: 49
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Alissandre75 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Feb 2015 à 20:13
Bonjour !

... j'ai attrapé le sujet au vol et merci pour les infos.

perso coté photos j'ai fait mon optimisation via photoshop, je les garde volontairement en meilleure qualité que votre exemple, et même sur smartphone ça semble passer nickel et pas long à charger.

par contre petite panique à bord, c'est quoi que vous appelez une "rubrique" ?? je veux bien leur donner des titres si j'en ai... 

on est à fond dans le référencement alors forcément je suis inquiète je navigue comme je peux....

le site en ligne maintenant www.facile-a-domicile.ch au cas ou !

merci Smile




"always a smile..."
Magali
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Feb 2015 à 20:41
"rubrique" est un mot impropre qui défini une section titrée du document. Ainsi, sur votre site, dans Habitat, par exemple, les sections "HOMESTAGING", "DÉMÉNAGEMENT", etc. sont des titres qui mériteraient d'être identifiés comme tel via les balises <H1>, <H2>pour un meilleur référencement naturel.

Certaines images du carroussel sur la page d'accueil pourraient être mieux optimisées, même sans descendre autant que dans l'exemple précédent (où l'image source aurait pu être de meilleure qualité, mais pour faire vite, je l'ai piquée sur le site de Bridet, pour l'exemple)

(et aparté, puisque vous proposez des services de relecture sur votre site, soyez carré : en France, l'Académie Française indique que les majuscules DOIVENT être accentuées ... sinon le site est clair, bravo)

Edit : et attention à l'absence des mentions légales, encore plus importantes pour un professionnel !


Edité par Larsene - 07 Feb 2015 à 20:44
Haut de la page
Alissandre75 allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 29 Jan 2015
Status: Inactif
Points: 49
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Alissandre75 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Feb 2015 à 20:56
oufff, merci, donc à part (encore) un peu de boulot pour compléter, pas de catastrophe Thumbs Up !!!

je ferai le nécessaire pour le carousel ET l'accentuation des majuscules ;-).... le siège social est situé en suisse, donc coté mention légales je ne sais pas trop à quoi vous faites allusion (n° siret par exemple ?, TVA ?)

encore merci je parle de open elements à tout va !!! :)
"always a smile..."
Magali
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Feb 2015 à 21:15
Je ne parle que des mentions légales liées au site lui même : responsable éditorial, hébergeur, droit des images utilisées, etc.

Je vous engage fortement à prendre un abonnement à OE Guideline, cela vous aidera bien pour le référencement du site (et permet à l'équipe de OE d'être un peu rémunérée pour son travail)...
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Feb 2015 à 22:13
A tout les monde qui hesite d'utiliser l'optimisateur des images de openElement: ca ne coute rien d'essayer, sur chaque de grands photos, pour voir a quel point (%) l'optimisateur est capable de compresser l'image (on peut jouer avec des options et verifier visuellement la resultat). On a utilise des meilleurs utils libres de droit qu'on pouvait trouver sur le Web, de fois ca vaut le coup.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2015 à 10:08
(où l'image source aurait pu être de meilleure qualité, mais pour faire vite, je l'ai piquée sur le site de Bridet, pour l'exemple)

Pff! Tu as choppé la seule photo faite en vitesse avec un Iphone  !

ca ne coute rien d'essayer, sur chaque de grands photos, pour voir a quel point (%) l'optimisateur est capable de compresser l'image (on peut jouer avec des options et verifier visuellement la resultat)


Oui mais une fois que c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière facilement si?
De quelle options parles-tu?

Bon dimanche à tous!

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Feb 2015 à 21:06
On ne peut pas (si on confirme l'optimisation), mais vous pouvez toujours garder apart les images d'origine.

Dans le formulaire d'optimisateur, on peut shoisir le type de resultat (JPG, PNG - de fois JPG permet de gagner beaucoup de poinds sans ruiner la qualite, de fois non..) et, pour les JPG, la taux de compression.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Feb 2015 à 09:05
Oui bien sûr je les ai les images d'origine!
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.