BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Inserer une image sur le forum: Apps-Google chrome
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Inserer une image sur le forum: Apps-Google chrome

 Répondre Répondre Page  <123>
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 13:31
En fait Microsoft a abandonné XP depuis longtemps.  De ce fait les créateurs d'applications l'ont aussi laissé tomber.  

L'internet est un enchevêtrement d'applications et d'ajouts par tous et chacun .  Les systèmes d'exploitation doivent soit en être le leader soit le suiveur.  

XP n'évolue plus donc ne peut plus suivre la cadence.  Rapidement, les ressources qui y sont associées perdent aussi du terrain.  On se retrouve ainsi malgré nous dans une espèce de course aux armements pour rester un tant soit peu efficace.  Malheureusement pour nous et pour la planète, de vielles machines sont ainsi mises au rancart.  Dans bien des cas ces vieilles machines finissent par devenir des sources de pollution.

Je viens de recycler une de ces vieilles choses en remplaçant la carte-mère, le processeur et la mémoire.  Cette machine est donc maintenant opérationnelle sous Windows 10.  Je m'achète une conscience en récupérant le reste des composants. Les rejets iront au recyclage d'électronique et j'espère qu'ils ne finiront pas en Asie sur une montagne de déchets soumise aux fouilles par des enfants en mal de survivre.

Tenter de maintenir XP en vie grâce au respirateur artificiel est malheureusement utopique.  Ajoutez à cela que les protections contre les virus et les attaques malfaisantes ne sont pas mises à jour non plus donc vous augmentez les risques pour vos données.

Désolé. 


Edité par Hobby001 - 15 Avr 2016 à 14:01
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 13:53
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Tenter de maintenir XP en vie grâce au respirateur artificiel est malheureusement utopique.  Ajoutez à cela que les protections contre les virus et les attaques malfaisantes ne sont pas mises à jour non plus donc vous augmentez les risques pour vos données.
Désolé. 
Je suis bien d'accord avec tout cela (je n'ai pas le choix) mais je regrette d'être contraint de changer ma 2cv, qui marchait bien pour ce que je lui demandais, pour une DS3 dont je n'ai pas l'utilité ; et encore, je peux opter pour une Dacia ; c'est quoi la Dacia chez Microsoft ?

Loin de moi l'envie de polémiquer, mais je veux simplement exprimer mon humeur (mauvaise en l'occurrence), et pis c'est tout, car conclusion de tout cela, hier OE fonctionnait parfaitement chez moi, aujourd'hui : que neni !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 14:01
Dans ce cas là, reviens à la version qui fonctionnait chez toi.
Quelle était cette version?
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 16:32
Je n'ai encore rien changé, je suis sous Windows XP avec comme navigateur par défaut Chrome.
Mais malgré tout, j'ai des messages d'anomalie depuis 2 jours, alors que justement je n'ai fait aucun changement. (je sais que Chrome ne maintient plus XP qui est pourtant une version très répendue et qui fonctionne parfaitement, enfin, bref !)
J'ai ouvert un sujet dans  Discussion générale openElement "Messages Erreurs"et Dmit OE m'a gentiment proposé de lui envoyer une copie de mon projet.
Merci de votre aide.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 17:22
[/QUOTE]

Loin de moi l'envie de polémiquer, mais je veux simplement exprimer mon humeur (mauvaise en l'occurrence), et pis c'est tout, car conclusion de tout cela, hier OE fonctionnait parfaitement chez moi, aujourd'hui : que neni !
[/QUOTE]

Serait-ce simplement imaginable, puisque tu n'as rien changé et que XP est vulnérable, qu'un vilain virus se soit glissé dans l'aventure?

Une petite restauration système à quelques jours ne devrait-elle pas être envisagée?


Edité par Bridet - 15 Avr 2016 à 17:23
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 19:09
C'est effectivement la piste que je privilégierais, car j'ai suivi les conseils (avisés) de Dmit OE et mon problème persiste, pire, j'ai d'autres messages non liés à OE.
Par contre, restauration système, en quoi cela pourrait consister ?

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 19:14
La seule bonne nouvelle avec la vétusté de XP c'est que le soucis n'as certainement pas été causé par une nouvelle mise à jour du système.  Il faut donc chercher ailleurs.  

Une restauration de système est une forme abrégée de réinstallation du tout.  Pour faire cela il faut avoir en mains une copie de restauration.  

Informations:

http://www.commentcamarche.net/faq/740-windows-xp-points-de-restauration

https://www.youtube.com/watch?v=G8FNboA-y2Y




Edité par Hobby001 - 15 Avr 2016 à 19:18
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 19:18
Ca n'est pas si sûr, car hier soir en fermant, j'avais des mises à jour proposées !!!
Mais mon soucis est antérieur à cette mise à jour.
Je penche de plus en plus vers le virus.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 19:21
Message posté par jjb1 jjb1 a écrit:

Ca n'est pas si sûr, car hier soir en fermant, j'avais des mises à jour proposées !!!
Mais mon soucis est antérieur à cette mise à jour.
Je penche de plus en plus vers le virus.

Les mises à jour peuvent concerner Office, Internet Explorer ou d'autres applications.  Je ne sais pas si les vieilles mises à jour de XP sont encore disponibles chez Microsoft et je serais surpris qu'ils les poussent encore puisqu'ils ont abandonné le support du produit..

Un truc comme Internet Explorer est presque un système d'exploitation en lui-même.


Edité par Hobby001 - 15 Avr 2016 à 19:22
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Avr 2016 à 10:10
Remarque, puisque tu n'en as jamais fait (incroyable), la restauration système susdite conserve tes fichiers et remets ton PC dans l'état où il était avant le dernier point de restauration (qui se fait automatiquement lors de modifications du système). En cas de virus, ça ne marche pas forcément.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.