BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Comment créer un espace privé "client " ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Comment créer un espace privé "client " ?

 Répondre Répondre Page  <1 56789 11>
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 11:43
Concernant l'erreur SQL:
Quel est le chemin de votre dossier du projet? Ca peut etre justement comme indique le message d'erreur: vous avez des caracteres speciaux quelque part (ex. le nom du dossier du projet, ou le nom utilisateur). Ou sinon le fichier de base de donnees a ette bloque suite a une erreur, vous pouvez essayer de redemarrer l'ordinateur ou de supprimer le fichier oe.db dans un de sous-dossiers dans Data/DB (attention, vous allez perdre tous les donnees de l'Espace Utilisateur en le faisant).
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 11:45
Concernant l'utilisateur connecte: oui vous devez installer UserSpace01 egalement (si c'est pas encore fait). Vous pouvez glisser le Pack 60 sur votre "Page a" pour bien voir qui est connecte ou pas.
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 12:33

J'ai donc fait l'installation automatique simplifiée de UserSpace 01 et j'ai glissé le pack 60 sur la "page a"

Mais je clic F12, et sur Connexion, j'ai ceci dans le navigateur :
Le système de gestion d'utilisateurs n'est pas encore initialisé. D'abord, ouvrir la page d'Administration dans le navigateur pour initialiser les données.


Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Concernant l'erreur SQL:
Quel est le chemin de votre dossier du projet?


Apparemment pas de caractères spéciaux :
T:\Mon site WEB\Site 2014 NEW\Site - avec OpenElement ESSAIS\ESSAIS A\Mon site\Mon site.ope
(Il est sur un disque différent que le disque d'installation du programme)

J'ai redémarrer l'ordinateur, mais toujours le même problème !

J'ai donc été dans le dossier  A ==> Mon site ==> Data ==> Local_previs_DB et j'ai bien vu :oedb
Mais j'ai pas encore supprimer pour l'instant




Edité par visio3 - 01 Dec 2014 à 13:21
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 12:53
Deplacez le fichier oe.db temporairement. En tout cas, copiez-le, pour envoyer plus tard pour l'analyse, peut-etre il est casse.

Pour UserSpace, comme d'habitue, il faut d'abord ouvrir la page Admin dans le navigateur.
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 14:19
Bon, avant de faire l'opération sur le fichier oedb, j'ai refait à nouveau toute l'opération sur un projet vierge ............. et cette fois dans le bon ordre !

1 - Installation de UserSpace01

Puis F12 (pour initialiser le système, en prévisualisation) 

2 - installation DynElements & Back-office

Puis F12 (pour initialiser le système, en prévisualisation) 

3 - Création d’une nouvelle page

Ajouter le Pack 51 sur cette nouvelle page

Ouvrir la page Back-office-content ==> F12

==> Ajouter l'article 1

Retourner sur OpenElement sur la page Back-office-content ==> F12
Pour voir si l’article a bien été pris en charge

Ouvrir maintenant la page (a) ==> F12
Et là enfin cela marche, j'ai mon :

Alors cela marche ???????????????????????????????

Puis, j'ai ajouté le pack 60 sur la page (a)

Et je me retrouve avec cela :



Cette fois cela marche Big smile Thumbs Up ....... mais je suppose que le travail ne s'arrête pas là Embarrassed

(Je suis toujours sur un nouveau projet vierge , je n'ai pas encore travaillé sur mon "vrai" site)








Edité par visio3 - 01 Dec 2014 à 14:22
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 14:34
Maintenant (dans le navigateur) sur la page Back-Office, apprenez de Modifier du contenu
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 15:27

Donc pour changer et positionner le texte et contenu différemment, j'ai fait ainsi :

==> Ouvrir la page Back-office-content ==> F12

==> Modifier

Par exemple :

J'ai changer le texte, mis un lien ... par contre je ne sais pas comment changer la couleur ?

Puis clic sur : Enregistrer le code HTML


Pour changer la position des cadres :

==> Ouvrir la page (a) et déplacer les cadres comme désiré ==> F12 et on a le résultat sur le navigateur :


J'ai essayé de changer la couleur du texte directement sur l'éditeur en ligne ..... Mais je n'ai pas trouvé Cry

Et pour mettre le code d'intégration d'une vidéo, là non plus, je n'ai pas trouvé Confused






Edité par visio3 - 01 Dec 2014 à 15:28
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 15:41
Il y a certains choses qui ne sont pas integres dans l'editeur HTML par defaut (il y a un tutoriel pour installer votre propre configuration mais c'est trop complex pour vous et meme la il n'y a pas tout).

Mais heuresement on peut toujours inserer son code HTML pour ajouter de la couleur ou inserer des codes d'integration. Dans l'editeur, allez dans le dernier menu Tools->Source code - vous verrez le code HTML de votre texte; vous pouvez coller le code d'integration video ou vous voulez (juste pas a l'interieur de tags (<..>) existant.

Pour "colorer" une lettre (un mot, une phrase..) par exemple, trouvez-la dans le Source Code, tapez a gauche <span style="color:red"> ("red" = rouge, regardez sur le Web comment travailer avec les couleurs dans HTML) et a droite </span>.
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 17:07

J'avais déjà le code couleur pour l'écriture général de mon site#537170
Ce qui donne donc :
à gauche : <span style="color: #537170;">
et à droite : </span>

Pour changer les autres couleurs de texte, je me suis servi de ce site :

http://html-color-codes.info/Codes-couleur-HTML/





Comment peut-on changer la Police ?




Pour mettre le code d'intégration d'un film sur Viméo, en passant par Tools  -> Source code
J'ai simplement collé à l'endroit voulu  Thumbs Up



Par contre, il m'est impossible de rajouter à la page "a", le BaseCalque, est-ce normal ?

Edit :
Ouuupsss il fallait simplement aller à Projet et Enregistrer tout Embarrassed


Edité par visio3 - 01 Dec 2014 à 17:24
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Dec 2014 à 20:56
7 pages plus tard, ca commence a marcher )
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 56789 11>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.