BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Comment créer un espace privé "client " ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Comment créer un espace privé "client " ?

 Répondre Répondre Page  <1 7891011>
Auteur
Message
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Dec 2014 à 10:44
Bonjour Dmit OE,

Dans OE, dans User-new-account-v1, dans la configuration, j'ai cela :



J'ai donc décoché validation par mail et coché validation par l'administrateur

Lorsque je crée un compte, je n'ai pas de notification par Mail (Dans le bandeau bleu d'émulation)
Dans le panneau administrateur, j'ai dans l'état du compte : non-valid

Si je clic sur modifier ==> Actions sur le compte ==> Valider le compte et envoyer une notification à l'utilisateur :
le compte devient actif, dans le bandeau bleu d'émulation, le compte reçoit bien un courrier l'informant qu'il est validé.

Mais l'administrateur ne reçoit aucun courrier Cry





Si je laisse coché validation par mail et validation par l'administrateur
Lorsque je crée un compte, j'ai une notification par Mail (Dans le bandeau bleu d'émulation) pour activer par lien
Le compte devient actif, Mais l'administrateur ne reçoit toujours aucun courrier Cry


Il y a surement encore quelque chose que je ne fait pas, mais quoi ? Embarrassed



Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Dec 2014 à 11:04
Est-ce que dans le compte Administrateur vous avez mis l'adresse mail? (utilisez Modifier el compte pour verifier)
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Dec 2014 à 12:07

J'ai donc été sur modifier le compte Admin et à modifier l'adresse mail, j'ai inscris l'adresse.

Cette fois cela fonctionne, je reçois le mail pour activer le compte Smile




MAIS Confused

Lorsque je fais toute la procédure:

1 - Je clic sur : je n'ai pas de compte
2 - Je fais la création
3 - L'administrateur reçois le courrier
4 - Je vais sur la console admin et je note l'ID
5 - Je vais à add-new-content ==> F12
6 - Je  crée un nouvelle article avec comme n°12 et j'ajoute à la base de données
7 - Je retourne à a console admin et je valide le compte
8 - Je clic sur le lien de confirmation reçu par le compte
9 - je m'identifie (comme le nouveau compte)
10 - Et là, malheureusement je suis redirigé vers une page vide Cry

Il me faut retourner sur la page "a", pour voir mon contenue personnalisé


Est-il possible de changer cette redirection, pour aller directement sur ma page "a" ?



Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Dec 2014 à 13:38
Deja, pourquoi le nom est "n°12"? C'est juste 12, sinon ca ne marchera pas (ou il faut modifier un parametre dans le Pack 51 - le "Prefix".

Si vous voulez que la page qui s'ouvre par defaut apres la connexion sera votre page "a", trouvez le Pack 20 de UserSpace01 (en haut de la page Connexion) et modifiez le parametre correspondant (par defaut caredirige vers la page d'accueil, selectionnez votre page "a").
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Dec 2014 à 13:44
Oui, oui, c'est bien 12 que j'ai mis.

Par contre cela marche avec 1,2,3,4 ....... mais également avec 01,02,03,04 .......
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Dec 2014 à 13:46
Ca marche quand le texte peut etre converti en numero, donc 01 001 etc. marchent egalement, je crois.
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Dec 2014 à 14:06
J'ai donc été sur user-login-(connect)-v1 ==> Paquet d'éléments ==> Configurer
Et à la première page, j'ai redirigé vers la page A



Cette fois, après création et acceptation du compte, la connexion se fait directement sur la page A Clap



Bon, je vais maintenant quitter mon site d'essais et refaire tout cela sur le site original Big smile



Edité par visio3 - 03 Dec 2014 à 14:08
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Dec 2014 à 14:15
ca serait "bien" de synthétiser tout ca et d'en faire une mini faq non? Wink
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Dec 2014 à 14:33
MINI faq.. apres toutes ces annees, Brolysan n'a pas perdu son sense d'humour..
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2014 à 19:22

Bonjour à tous,

Après 9 pages Dead, pour moi les choses sont enfin clair Tongue…. Il était temps Embarrassed

Mais pour une personne qui voudrait commencer de A et aller à Z sans encombre, lire les 9 pages risque d’être éprouvant. Big smile

J’ai donc fait un petit TUTO, qui reprend, dans l’ordre la marche à suivre.
(J’ai fait et refait sur mon propre site et tout fonctionne très bien)

Ce petit tuto est dans l’esprit « Parle moi comme si j’étais un enfant de 5 ans » donc accessible à tous et surtout  aux personnes, qui comme moi, débute Embarrassed

Voici le lien de ce document : Création d'un espace client privé avec OpenElement

(L'ancien document a été corrigé pour contourner un petit problème sur le pack 21 ou proposer l'ajout du pack 50)


le nouveau lien se trouve :
ICI ou et encore

C’est un PDF  :
(À télécharger – ou à ouvrir directement en ligne avec Adobe Reader)

(J'ai travaillé sur la version d'OE : 1.44 R5)

Encore merci à Dmit OE pour sa patience et son accompagnement ClapClapClap



Edité par visio3 - 09 Dec 2014 à 15:07
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 7891011>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.