BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Référencement  ce qu'il faut faire ou ne pas faire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Référencement ce qu'il faut faire ou ne pas faire

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Référencement ce qu'il faut faire ou ne pas faire
    Envoyé : 18 Nov 2014 à 10:13
Bonjour à tous,

Je n'ai pas tout à fait fini mon site, mais je m'en approche rapidement.
La question du référencement vient donc naturellement à mon esprit.

Mon site précédent réalisé avec IziSpot était "visible", en tapant une partie de mon adresse, mais je sentais bien que l'attention que j'avais réservée au référencement était bien trop mince.

Je ne veux pas renouveler la même expérience, c'est pourquoi je m'y intéresse un peu en avance.
Quelles sont donc les règles primordiales et essentiels pour un bon référencement ?

Que faut-il faire (ou ne pas faire) ?
Qu'est qui est indispensable et ce qui l'est moins ?
Qu'est-ce que AnalyTics SEO ?
Où trouver une aide (gratuite ou payante) à la réalisation de son référencement ?

Merci par avance pour vos réponses
Smile


Edité par visio3 - 18 Nov 2014 à 10:15
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Nov 2014 à 14:29
cela tombe bien. L'équipe de développement de OE travaille sur un outil SEO qui devrait permettre l'amélioration du référencement.

à ce que m'en a dit Dmit, il devrait sortir incessamment sous peu. Tu pourrais contacter Dmit pas MP ...
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2014 à 08:44
Quelques règles de base :
- mettre un titre et une description différents à chaque page (les mots clés ne sont plus pris en compte par les robots)
- mettre le plus possible de texte décrivant l'activité
- donner des noms à tes pages qui sont des mots clés s'il y a deux mots les séparer par un tiret pas un underscore donc pas locationvacances.htm mais location-vacances.htm
- donner un nom à chaque image et remplir la case "infobulle" et "texte alternatif" (clic droit > propriétés)
sinon, la bible est ici : http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/referencement


Edité par Bridet - 19 Nov 2014 à 08:46
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2014 à 10:06
Je dirai que l'essentiel, c'est que:

 - Le contenu textuel correspond aux recherches fait par vos internauts potentiels, sans abuser l'utilisation de mots cles (si les utilisateurs cherchent "chambre hote Strasbourg" - donc 3 mots-cles dans le terme de recherche - il faut qu'ils soient tous presents, de preference dans la balise titre <h1> et titre de la page; mais il faut surtout pas que ces mots-cles se repetent sans sesse de facon abusif, le texte doit etre "naturel").

 - Le site doit être "present" dans des réseaux sociaux, surtout Facebook et Tweeter (je ne sais pas a quel point c'est toujours important, c’était auparavant mais Google modifie les règles de jeu en permanence)

 - Pour le meilleur placement, les autres sites bien référencés (de préférence dans le même domaine) doivent contenir des liens vers votre site, et votre site contenir des liens vers de bons sites pertinents.

 - "Bonus" a ne pas rater - les pages ne doivent pas etre "lourds" a charger.

Webrankinfo contient certains bons conseils, mais il faut se mefier de suivre trop de conseils, parce que l'equipe Google les "suivent" aussi a l'envers pour punir les sites "trop malins".
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2014 à 10:36
Merci Larsene et Bridet pour ces conseils.

http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/referencement

Cette adresse est très intéressante, mais sacré boulot en perspective Confused
C'est comme tu le dis la "Bible" du référencement.
C'est tout un monde, une culture particulière, un vocabulaire spécifique ... Wacko

Pour commencer, je vais suivre tes premiers conseils et m'appliquer par la suite à travailler sur les conseils de Webrankinfo.

Dans paramètre de référencement, en dessous de titre de la page, il y a cela :
Autoriser l'héritage du titre des calques
Doit-on cocher la case ?

Comme il est expliqué dans le petit point interrogation qu'il ne faut éviter les caractères accentués
Peut-on utiliser le mot Filmée, en l'écrivant ainsi : filmee, ou chercher un synonyme sans accent ????




Dans la perspective d'une démarche payante : Lorsque j'ai fait mon premier site avec IsiSpot, il y avait ces services :

http://izispot.com/services.htm  Référencements IziRanking

Et lorsqu'on va à :
paramètre de référencement
sur OE
==>
Améliorer votre position sur les moteurs de recherches
Il y a cela : AnalyTics SEO

http://www.analyticsseo.com/fr/

A quoi sert exactement ce service (Relativement onéreux) ?






Edité par visio3 - 19 Nov 2014 à 10:52
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2014 à 10:58
Message posté par visio3 visio3 a écrit:


Dans paramètre de référencement, en dessous de titre de la page, il y a cela :
Autoriser l'héritage du titre des calques
Doit-on cocher la case ?

Comme il est expliqué dans le petit point interrogation qu'il ne faut éviter les caractères accentués
Peut-on utiliser le mot Filmée, en l'écrivant ainsi : filmee, ou chercher un synonyme sans accent ????


Si tu coches le titre du calque ira pour toutes les pages, pas intéressant.

Personnellement j'ai écrit correctement avec les accents en français, ça me rendrait malade de faire autrement. Comme mon site est trilingue, pas d'accent en anglais ni néerlandais ;-)
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2014 à 12:11
Le titre de la page s'affiche dans les resultats de recherche et dans le titre de la fenetre du navigateur, donc il faut ecrire correctement; donc il vaut mieux ignorere l'avertissement de OE.

Pour eviter des confisions, ne cochez pas la case.
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2014 à 12:15
Merci Dmit OE, je n'avais pas vu le post précédent, on a du répondre en même temps.

Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

donc il faut ecrire correctement; donc il vaut mieux ignorere l'avertissement de OE.


Je peux donc écrire avec les accents ?


Edité par visio3 - 19 Nov 2014 à 12:18
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2014 à 12:18
ben oui!
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2014 à 12:18
Si votre site est pour les francophones, oui, utilisez-les.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.