BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Référencement  ce qu'il faut faire ou ne pas faire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Référencement ce qu'il faut faire ou ne pas faire

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message inverser le tri
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Référencement ce qu'il faut faire ou ne pas faire
    Envoyé : 24 Nov 2014 à 11:16
Oui. Verifiez si vous avez des fichiers agec des accents, et modifiez si necessaire. Sinon l'hebergement ne les traitera pas correctement.
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Nov 2014 à 11:06

D'accord, donc je ne touche rien,
je laisse les titres de page sans accent,
par contre je peux continuer à mettre les titres et les textes de description dans les paramètres de référencement avec accent.

C'est bien cela ?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Nov 2014 à 10:59
Attention, il faut pas mettre des accents dans les NOMS de pages (noms de leurs fichiers). On peut les mettre dans les TITRES (balise HTML <title>) mais pas dans les noms de fichiers.
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Nov 2014 à 10:50

Merci Dmit OE, j'ai fait l'opération.




Par contre dans mon fichier SITMAP, les pages portent toujours les noms du début, lorsque j'ai remanier l'ensemble du site avec OE : c'est à dire des noms de page sans accent !

J'ai essayer de renommer les pages en faisant un clic droit sur chaque page dans l'explorateur de site (à gauche), mais je tombe toujours sur cette erreur :



Comment faire pour "déverrouiller" et ainsi renommer ?

Mais est-ce important de le faire ??? Car dans les paramètres de référencement de chaque page, j'ai taper à titre de la page et Description, les titres et les textes de description cette fois avec accent.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Nov 2014 à 10:03
Essayez de marquer comme corrigez, si vous etes sur qu'il n'y reste aucun lien vers ces pages dans votre site.
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Nov 2014 à 18:35

Bonjour à tous ,

Quand je vais sur L'outils pour les webmasters et à Erreurs au niveau des URL
j'ai ceci :



Cela correspond aux 6 pages que j'ai retiré (elle ont un code réponse 404) donc aux erreurs

Que dois-je faire ?

Il y a au dessus : Télécharger et Marquer comme corrigées

Si je sélectionne les pages (je coche chaque case) ==> Marquer comme corrigées (6) devient actif.

Est-ce que je dois cliquer dessus pour dire que ses pages sont "inexistante" ou bien ne rien faire ?




Edité par visio3 - 23 Nov 2014 à 18:37
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Nov 2014 à 15:26
Message posté par visio3 visio3 a écrit:



J'ai lu cela sur Wix.com :

Soumettez votre site à Google

Les moteurs de recherche scannent la Toile afin de collecter et d’indexer les informations de centaines de millions de pages Web au quotidien. Google finira toujours par vous trouver cependant, vous pouvez lui devancer le pas en lui soumettant votre site par vous-même. En renouvelant cette manipulation à chaque modification que vous effectuez, vous informerez Google de vos mises à jour et vous assurerez que le moteur de recherche indexe la version la plus actuelle de votre site.



C'est le texte au dessus qui m'a mis le doute Wink
Donc, à partir du moment où on a soumit un SITMAP à Google, plus besoin de de le refaire, les changements sont "automatiques"

Merci à vous deux Clap

Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Nov 2014 à 14:48
logique Smile
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Nov 2014 à 14:44
Bon, peut-être me trompé-je mais je pense que forcément OE met à jour la page sitemap.xml chaque fois que tu publies les modifications et puisque c'est une page que tu renseignes, les robots en voient la dernière mouture quand ils robotisent!
Je crois même que c'est l'avantage de ce fichier .xml c'est qu'il signale "automatiquement" les modifications de hierarchie de page.
Suis naïve ou juste logique? Help à l'équipe.
Haut de la page
visio3 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 20 Juil 2010
Pays: France
Status: Inactif
Points: 584
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer visio3 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Nov 2014 à 10:49
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Oui et de toutes façons tu peux regarder cette page dans OE


Bonjour Bridet, excuse-moi, je n'ai pas vraiment compris ton message Smile

Par "Oui", tu veux dire que c'est automatique et que donc on n'a pas à "représenter" un nouveau SITEMAP sur Webmaster Tools pour Google ?

J'ai lu cela sur Wix.com :

Soumettez votre site à Google

Les moteurs de recherche scannent la Toile afin de collecter et d’indexer les informations de centaines de millions de pages Web au quotidien. Google finira toujours par vous trouver cependant, vous pouvez lui devancer le pas en lui soumettant votre site par vous-même. En renouvelant cette manipulation à chaque modification que vous effectuez, vous informerez Google de vos mises à jour et vous assurerez que le moteur de recherche indexe la version la plus actuelle de votre site.



Message posté par Bridet Bridet a écrit:

et de toutes façons tu peux regarder cette page dans OE


Quel page ? et où ? Confused

Bon, c'est samedi matin, je n'ai pas encore l'esprit très clair Embarrassed


Edité par visio3 - 22 Nov 2014 à 13:27
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.