BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Les tutos de Larsène
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Les tutos de Larsène

 Répondre Répondre Page  <12345>
Auteur
Message
running59 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Juin 2014
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 159
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer running59 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Nov 2014 à 17:52
Un grand merci Larsène, c'est un travail formidable et c'est un grand plaisir de mettre en pratique ces tutos pour un néophyte comme moi et de voir le résultat s'afficher du premier coup.
impatient de lire les suivants(j'espère qu'il y en aura encore d'autres) et encore bravo et merci !!!!
running59
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Nov 2014 à 09:56
Merci Embarrassed ! Il faut dire que c'est pas mal de boulot pour le construire, le simplifier le plus possible, et construire en live en vidéo sans accro.

Pour tout dire, certains m'ayant encouragé via le bouton "make...", j'ai effectivement prévu d'autres didacticiels. Cela montre tout ce que l'on peut faire avec OE, en sortant des modèles proposés, et encourage vraiment son utilisation !

Un autre est fini (concept, code, exemple) et va rejoindre ceux-ci, il me reste à faire la vidéo, mais avec la grippe, la voix est ... altérée ! Ce soir peut-être ?
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Nov 2014 à 19:58
Et voilà ! un nouveau didacticiel permettant la réalisation d'un site assez graphique qui convient bien à un photographe ou artisanat d'art par exemple ...

De plus, il permet de découvrir et prendre en main les panneaux d'élément en mode relative, propose une solution pour un accueil fluide du site internet, et donne des solutions pour passer dynamiquement un objet en affichage fixed ou relative selon le besoin (utilisé pour le menu)


L'exemple est visible ici : http://stalagtic.com/BeesDemo

Tutoriel disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=wq9inenYV_4

Page du forum consacrée : http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20188&title=volet-daccueil-fluidit-et-abeilles


Edité par Larsene - 30 Nov 2014 à 22:17
Haut de la page
Michocko allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Mar 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 247
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Michocko Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Nov 2014 à 20:11
meme avec la grippe.... ben j'aime bien l'idée.... Wink

belle affaire que cette demo qui ressemble a un "responsive"

trop fort Larsene meme malade Thumbs Up

Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Nov 2014 à 22:17
ah, voilà ! en ligne !
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Dec 2014 à 18:01
Bonjour Larsène,

Il ne faut pas s'absenter du forum, ne serait-ce que quelques jours ... !
8 jours de vacances et, hop, il y a déjà du nouveau. Voire être dépassé par la quantité d'informations nouvelles.
J'avais testé le 'Flat Design' avant de partir : maintenant je vais pouvoir "jouer" avec.
Et ce nouveau tuto parait au moins aussi intéressant.
Je ne suis qu'utilisateur occasionnel :  le gain de temps est d'autant plus énorme. 
Moyen de se lancer doucement, même si je l'ai pratiquée en d'autres temps et fort longtemps pour d'autres langages, dans la programmation js, css et autres.
Merci encore à vous pour votre investisssement envers la communauté.
Vous devriez et mériteriez, vous et les 4 ou 5 principaux contributeurs de ce forum, vous associer encore plus étroitement avec Dmit !
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2014 à 10:34
Merci Embarrassed!

J'espère au travers de ces tutos donner envie d'aller plus loin et d'expérimenter...


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2014 à 10:43
Larsène, c'est très beau mais pour le moment seule la demo est en ligne (donc seule la page d'accueil) ou j'ai raté quelque chose?

J'en profite pour balancer un hors-sujet ci-après une vidéo qui explique pourquoi les abeilles disparaissent suivie d'une pétition (il en va de notre survie). http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2014 à 11:50
oui, tu as lu mon message antépénultième en diagonal !

une vidéo est bien disponible, en plus de la démo, et un sujet est dédié à chaque tuto (cf premier post).

Dernier tuto :

http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20188&title=tuto-volet-daccueil-fluidit-et-abeilles
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2014 à 12:13
Ah mais non, je ne voulais pas voir la video (j'ai bien vu le lien) je voulais simplement savoir si ce site sur les abeilles (ou allait exister) existe vraiment en complet pour le visiter ;-).
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12345>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.