BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - [Tuto] - Livre d'or sans base de données
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

[Tuto] - Livre d'or sans base de données

 Répondre Répondre Page  <1234 11>
Auteur
Message
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Nov 2014 à 18:57
OUI ! dans ma précipitation j'ai zapé

Voila les inscriptions ont disparus mais je ne reçoit pas de message et je ne sais comment voir les messages qui devraient apparaître dans le livre.

J'ai vérifié le fichier Guesbook et il n'y a rien d'inscrit des messages que j'ai envoyé.


Edité par Maurice306 - 28 Nov 2014 à 19:07
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Nov 2014 à 22:15
Si vous pensez avoir tout fait correctement, merci de mettre les lignes suivantes dans votre fichier Guesbook.txt  et ensuite le mettre sur le serveur distant :

NOTE : après le chiffre 71 faite un retour chariot, afin de retrouver le curseur sous le V de Vincent (touche ENTRER)
Vincent-*-Un grand merci pour votre site...-*-lundi 20 octobre 2014 à 18h50-*-PARIS-*-88.122.176.71


Ensuite allez sur votre page qui contient le livre d'or, normalement vous devez voir apparaître le message, jusque là, normal donc étape suivante...

Essayer d'envoyer un message à partir de votre page qui contient le livre d'or (ctrl+F5 avant d'écrire votre message). Si toujours pas de message passer à l'étape suivante :

Modifier le CHMOD de votre fichier Guesbook.txt en 777 (on autorise tout au moins on est sûr pour les tests) et essayer de d'envoyer un message à partir de votre page qui contient le livre d'or (ctrl+F5 avant d'écrire votre message...).

Si toujours un problème, je pense qu'il faudra essayer sans la partie du script sendmail, peut-être qu'il bloc le script chez Free... Je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un serveur chez eu.



Edité par MicroVinc - 28 Nov 2014 à 22:17
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Nov 2014 à 10:14
J'ai tout tenté en vain, le message positionné dans le fichier "guesbook" s'affiche correctement, lorsque je modifie le CHMOD et que je reviens sur le fichier controler les paramètres ne sont pas conservés, ils sont à nouveau à "644" et tous les ficiers du serveur ont le même CHMOD.

Lorsque j'envoi le msg toujours rien, lorsque je veux le renvoyer les avertissement d'obligations se déclenchent mais la fenêtre mais "Vous avez déjà envoyé un message ....." elle ne s'affiche pas.

J'ai un peu bidouillé sur les paramètres sendmail (au pif) en mettant l'adresse mail exacte sans plus de résultats.
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Nov 2014 à 11:01
Bonjour, le CHMOD 644 est largement suffisant...

Pouvez vous dans OE, ouvrir votre page de livre d'or, cliquer sur "source" en bas à gauche afin de visualiser entièrement le code source de la page.

Ensuite ctrl+a afin de tout sélectionner et ctrl+c afin de copier la sélection.
Ouvrir un fichier txt et coller dedans le code copier (ctrl+v), envoyer le moi le fichier pour que je puisse contrôler votre code si vous le désirez...
Je vous envoi mon mail en mp...

Je ne vous garantie pas une réponse aujourd'hui c'est promenade en famille...
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Nov 2014 à 14:04
Merci beaucoup V... c'est très sympa et je ne suis pas pressé du tout, devant le tuto je m'étais dis que se serait sympa d'avoir ça pour notre site de l'assos.

Je fais immédiatement l'envoi mail

Cordialement
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Nov 2014 à 21:42
Je viens de mettre à jour le tuto en stipulent que le livre d'or sans base de données fonctionne chez Free !
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Nov 2014 à 22:08
Je confirme son parfait fonctionnement, mais je voudrais témoigner pour ceux qui font un copier-coller des scripts de bien faire attention de ne pas supprimer des éléments de texte, ce qui m'est arrivé et qui a foutu la me......de !

Et un grand merci a MicroVinc pour ce travail formidable !


Edité par Maurice306 - 29 Nov 2014 à 22:09
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2014 à 01:48
merci!
peut-t-on ajouter un systeme de réponse a un post ?
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2014 à 07:30
On ne demande pas l'adresse mail du client dans le livre d'or, donc non, mais rien n'empêche d'ajouter le champ...


Edité par MicroVinc - 08 Dec 2014 à 08:04
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
xitone allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Jan 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xitone Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Jan 2015 à 20:20
bonjour et merci pour ce tuto  Thumbs Up

 j'ai juste un petit problème concernant le message qui explique que l'utilisateur ne peut pas envoyer 2 fois de suite un message , je n'arrive pas a faire apparaitre ce dit message , pourtant tout me semble correcte .
une idée?  Shocked
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 11>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.