BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Création d'un site en version mobile
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Création d'un site en version mobile

 Répondre Répondre Page  123 16>
Auteur
Message inverser le tri
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Création d'un site en version mobile
    Envoyé : 27 Juin 2016 à 10:50
Bonjour,

Je suis de retour (meme si tres chargé), de quels modifications / fonctionnement s'agit-il?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juin 2016 à 09:52
au cas où, peut être que quelqu'un sait...Wink
Dans le cas d'une version multi langues dans OE ET surtout un .com pour la version UK, comment modifier les htaccess?
j'ai trouvé une solution "bancale" mais j'aimerais faire plus propre.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2015 à 14:39
Message posté par william william a écrit:

bonjour,
Je n'arrive pas a suivre ou comprendre ce sujet et comment utiliser la programmation Responsive !
J'ai essayé de mettre mon site en responsive ( mobile friendly) mais aprés avoir juste mis largeur et hauteur publié en auto....  j'ai fais une prévisualisation sur mon ordi et tout etait en bazarre ! J'ai donc tres vite remis sur la config d'origine car s'il doit etre en Mobile friendly et ne plus etre bon sur un ordinateur, j'ai un probleme !  Mon site ???? >>>> ( www.willsmokedmeat.fr)



Il ne suffit pas d'activer ces options pour rendre un site responsive.... il faut le CONCEVOIR de cette manière ...

Suivez le tuto http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20701&title=tutochouette-cest-responsive

pour voir un peu comment cela fonctionne ...
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Sep 2015 à 13:31
Alors, mobile friendly c'est différent de responsive.
Un site responsive est unique et s'adapte à tout écran (tuto Chouette c'est responsive de larsène ou modèle responsive 01)
Un mobil friendly est un deuxième site créé en parallèle au site de base auquel on ajoute un code qui permet de faire survenir la version mobile détectée par le navigateur.
Donc l'aspect sur PC normal n'est pas forcément bon mais ne devrait pas être en bazar, voici la version mobile friendly d'un site réalisé par le créateur de ce tuto, Brolysan, http://m.restaurant-salsedo.com/ sur mon 27", pas de bazar juste menu décentré à gauche.

Haut de la page
william allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 24 Avr 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 36
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer william Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Sep 2015 à 12:56
bonjour,
Je n'arrive pas a suivre ou comprendre ce sujet et comment utiliser la programmation Responsive !
J'ai essayé de mettre mon site en responsive ( mobile friendly) mais aprés avoir juste mis largeur et hauteur publié en auto....  j'ai fais une prévisualisation sur mon ordi et tout etait en bazarre ! J'ai donc tres vite remis sur la config d'origine car s'il doit etre en Mobile friendly et ne plus etre bon sur un ordinateur, j'ai un probleme !  Mon site ???? >>>> ( www.willsmokedmeat.fr)

Nous ne fumons que la viande pour laisser l'herbe aux vaches.
www.willsmokedmeat.fr
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Avr 2015 à 14:33
Message posté par funnybob funnybob a écrit:

Je suis allé sur l'outil google pour tester la compatibilité mobile des sites
Le résultat est mauvais pour cet exemple (le-20eme.fr)... 
comment cela se fait il ?
https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly


Voila le code modifié pour que cela soit "compatible" selon google :

<meta name="viewport" content="width=640, user-scalable=no">
<meta http-equiv="pragma" content="nocache">
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Avr 2015 à 14:31
j'ai ajouté une modification sur le site, que j'ai "amélioré" au fil de mes versions mobiles.
Et comme le dit Larsène, vive le responsive...dés que l'on arrive à le maitriser et à en faire comme on le souhaite. Big smile

Tu peux refaire le test, c'est valide maintenant.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Avr 2015 à 14:28
Parce que l'analyse de google est très partielle. En l'occurence, j'ai moi-même un site qui n'est pas du tout adapté à une consultation mobile et google la juge parfaite.....

Dans tout les cas, préférer un site responsive est la meilleure des alternative lorsqu'on commence à en créer un !!
Haut de la page
funnybob allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Avr 2015
Status: Inactif
Points: 1
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer funnybob Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Avr 2015 à 14:05
Je suis allé sur l'outil google pour tester la compatibilité mobile des sites
Le résultat est mauvais pour cet exemple (le-20eme.fr)... 
comment cela se fait il ?
https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly

Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Avr 2015 à 08:49
Oh, c'est un métier ! Tu ne dis pas : Eh, serveur, l'addition !

?
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 16>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.082 secondes.