BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Gestion des liens de téléchargement et images
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Gestion des liens de téléchargement et images

 Répondre Répondre
Auteur
Message
ushoran allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Août 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ushoran Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Gestion des liens de téléchargement et images
    Envoyé : 20 Août 2014 à 11:21
Bonjour,


Je souhaiterais pour le site internet que je doit rendre pour la fin de mon master faire un truc sympa et une idée m'est venue mais je ne sais pas comment la réaliser.

L'idée est que pour mes projet, j'ai fait des images skecthup exporté en 2D sous format png. Jusque là j'intègre l'image dans ma page, pas de soucie. Mon idée serait que je voudrais utiliser une image lien qui me permet de changer l'image lorsque la sourie passe au dessu pour pouvoir mettre un photo avec un bandeau grisé "cliquez pour voir en 3D" et là mettre un lien pour un téléchargement d'un fichier pdf 3D que j'ai extrait de mon modèle Sketchup. Vous me direz, je peux déjà faire un "image téléchargement" en intégrant une image dans l'outil téléchargement mais je n'ai pas l'effet survolage avec la sourie que je souhaite.

Vue que l'on ne peut rentrer que un lien pour l'objet "image liens", est il possible de donner la référence d'un dossier cible dans le répertoire du site pour lancer un téléchargement automatique?

Je doit rendre le site sous format fichier non mis en ligne c'est pour celà que je cherche à mettre tout dans des dossier que je fournie en bloc avec le site internet en format zip à mes profs^^''

Je sais, ma requete est un peu relou, mais après 30-40 de recherche sur le forum, je ne voie pas de post semblable.. .Si vous avez vu un post de ce type, envoyez moi le lien et excusez moi pour la gêne.Ouch

Autre questions dans la foulé,Wink

Je souhaiterais rendre certains mots en liens hypertext vers des image jpeg qui serait stocké dans un dossier du site en local, est ce possible? si c'est le cas, comment écrire le lien URL pour que le lien fonctionne tout le temps si le dossier racine du site bouge par exemple sur une clef usb ?

L'idée serait que par exemple je clique sur le mot "haut parleur" et tac ca ouvre un onglet qui ne contient uniquement que l'image .jpeg et que ca soit en local. Le tout de sorte à ce que lorsque je balade le dossier du site le jour de mon oral il ne me marque pas " lien inconnue" sur le pc du prof...

MErci de m'aider s'il vous plais... je suis une bille en HTML et le site internet compte pour 4 point sur 20 dans une note coéfficient 22 sur les 30 ects de mon semestre de master, autant vous dire que je me chie un peu dessus ....

En vous remerciant bien cordialement,Embarrassed

Ushoran
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Août 2014 à 18:06
1 - Un bloc avec un ptit script jQuery of course !
t'as une image à m'envoyer pour que je te fasse un exemple ?

2- pour les liens en local, il faut utiliser les liens relatifs, et pas de liens absolu. Et cela marchera sans souci !


Edité par Larsene - 20 Août 2014 à 18:08
Haut de la page
ushoran allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Août 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ushoran Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Août 2014 à 18:12
tu parle pour le lien url d'un mot vers une image?

voila une photo:)


mais du coup j'envoie un lien relatif vers un chemin de fichier?

il y a une synthaxe particulière pour un chemin relatif? (dsl d'être une bille)


Edité par ushoran - 20 Août 2014 à 18:13
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Août 2014 à 18:19
je parlais d'un de tes sketchup....

Pour les chemins relatifs, Google est ton ami ...
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.