BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Éditeur d'éléments
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - insertion fichier
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

insertion fichier

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
pj22 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 04 Juil 2014
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pj22 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: insertion fichier
    Envoyé : 12 Juil 2014 à 11:45
Bonjour,

pourriez vous m'indiquer comment insérer un fichier PDF dans une page ( débutant et pas trouvé ) merci
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Juil 2014 à 12:43
Attention, ce n'est généralement pas conseillé d'intégrer un PDF directement dans une page, mais plutôt de faire un lien vers un fichier PDF à télécharger et visualiser.

Néanmoins, il est possible de le faire de la manière suivante, en intégrant un bloc de code visuel :
<object data="LIENVERSFICHIER" type="application/pdf" width="600" height="400">
  alt : <a href="LIENVERSFICHIER">test.pdf</a>
</object>


en remplaçant LIENVERSFICHIER par l'adresse de ton fichier PDF en ligne
Haut de la page
pj22 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 04 Juil 2014
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pj22 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Juil 2014 à 13:25
merci, je vais m'en tenir à tes conseils à savoir créer un lien

cdlt
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Juil 2014 à 19:52
S'il s'agit de donner un lien vers un fichier pdf, sauf si j'ai moins bien conseillé que Larsène, j'ai donné ma façon de faire (qui fonctionne) il y a moins d'une semaine... Cherchez jeunesse!


Edité par Bridet - 12 Juil 2014 à 19:53
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Juil 2014 à 10:08
La question initiale n'était pas un lien vers un fichier (simple), mais bien affiche le PDF dans la page.

Bien que diverses techniques fonctionnent, elle dépendent cependant du navigateur utilisé par l'internaute et des plugins installés sur l'ordinateur, ainsi que de la politique de sécurité de celui-ci. Sur beaucoup de poste, le PDF risque d'être illisible, car le plugin permettant cet affichage bloqué ou absent.

En revanche, un lien vers ce fichier ne surcharge pas la page, accélère son affichage, ne bouffe pas inutilement le forfait data de l'internaute mobile, et le fichier téléchargé peut être visualisé comme habituellement par l'internaute.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Juil 2014 à 12:02
voui Larsène, simplement ma remarque était au cas zoù il voulait simplement un lien vers un fichier pdf ;-)
Haut de la page
pj22 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 04 Juil 2014
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pj22 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Août 2014 à 09:36
Pb résolu merci des conseils.

autre Pb !!!!
J'ai inséré une carte google maps sur ma paqge d'accueil, elle s'est  affichée puis au redémarrage du site plus rien.   par contre elle s'affiche sur 3 autres pages. Je ne retrouve pas ce fichier, comment faire  pour le supprimer? et retrouver la config initiale. 
merci d'avance 
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Août 2014 à 09:50
En principe ce n'est pas un fichier mais un code que tu as inséré dans un panneau d'élément.
Haut de la page
pj22 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 04 Juil 2014
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pj22 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Août 2014 à 10:21
Exact c'est bien un code  que j'ai inséré, mais voila je ne le retrouve pas pour le supprimer.
merci de bien me donner un coup de main 
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Août 2014 à 11:42
Tu cliques sur ton panneau d'élément et à gauche tu supprimes petite croix blanche sur rond rouge.
Mais peut-être (puisque ça ne marche pas) tu as seulement introduit le code donc va dans le fichier source (en bas à gauche) et delete le bloc de code.

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.