BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Affichage de la police Calibri
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Affichage de la police Calibri

 Répondre Répondre
Auteur
Message
USVern allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Mai 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer USVern Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Affichage de la police Calibri
    Envoyé : 21 Mai 2014 à 12:03
Bonjour,

J'utilise la police Calibri sur mon site mais quand elle est utilisée en caractère graissé, elle s'affiche mal en ligne comme si elle était un peu déformée.  (exemple sur cette page : http://usvernsurseiche.free.fr/Partenaires/Athletisme.htm)

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci
Union Sportive de Vern
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Mai 2014 à 14:09
Message posté par USVern USVern a écrit:

Bonjour,

J'utilise la police Calibri sur mon site mais quand elle est utilisée en caractère graissé, elle s'affiche mal en ligne comme si elle était un peu déformée.  (exemple sur cette page : http://usvernsurseiche.free.fr/Partenaires/Athletisme.htm)

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci

tu ne peux malheureusement rien faire, l'interprétation des navigateurs avec cette police.
Et un conseil, essayes une police équivalente : Sego-script, comic sans MS, Cursive
Haut de la page
USVern allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Mai 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer USVern Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2014 à 09:43
Merci, je viens de refaire tout le site, ça va me prendre encore des heures pour changer la police, tant pis merci pour la réponse :)

Autre question : mon site ne fonctionne plus depuis aujourd'hui, "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page usvernsurseiche.free.fr"
Sur d'autres ordinateurs s'affiche la même chose.
J'essaye de remettre en ligne mon site complètement mais lors de la publication FTP s'affiche 
"The FTP command execution timed-out.
Ouverture de la connexion, veuillez patienter ...
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
USER ********"

La connexion ne se fait pas... Je ne comprends pas ce qui se passe...!



Union Sportive de Vern
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2014 à 10:44
Hello,

1- ton site n'est pas accessible en ce moment on dirait ... Pense à prendre un hébergement autre que chez free ... (izihost ?)

2- pour la police Calibri, c'est tout à fait possible, mais attention, une police non standard en gras doit être définie en plus de la police initiale. (Calibri Bold <> Calibri standard + gras coché : la fonte est adaptée).
--> solution 1 : insérer les deux fontes (normal et bold) et lors de la mise en gras, sélectionner la fonte bold plutôt que cliquer sur gras
--> solution 2 : insérer un code CSS personalisé avec les propriétés fontface (cf : http://typographisme.net/post/Bonnes-pratiques-pour-les-d%C3%A9clarations-@font-face)



Edité par Larsene - 23 Mai 2014 à 10:44
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2014 à 10:54
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Hello,

1- ton site n'est pas accessible en ce moment on dirait ... Pense à prendre un hébergement autre que chez free ... (izihost ?)

2- pour la police Calibri, c'est tout à fait possible, mais attention, une police non standard en gras doit être définie en plus de la police initiale. (Calibri Bold <> Calibri standard + gras coché : la fonte est adaptée).
--> solution 1 : insérer les deux fontes (normal et bold) et lors de la mise en gras, sélectionner la fonte bold plutôt que cliquer sur gras
--> solution 2 : insérer un code CSS personalisé avec les propriétés fontface (cf : http://typographisme.net/post/Bonnes-pratiques-pour-les-d%C3%A9clarations-@font-face)


j'ai déjà essayé avec d'autres polices (dont la century Gothic) d'insérer la Régular et la Bold (qui sont bien différentes), mais OE ne le permet pas hélas. Il considère que c'est la même police. Confused
Haut de la page
USVern allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Mai 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer USVern Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2014 à 11:01
Merci pour vos réponses.
Je vais me renseigner auprès de Free... ça fait plusieurs années que j'utilise Free comme hébergeur sans problème jusqu'à aujourd'hui.
Union Sportive de Vern
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2014 à 11:20
@Brolysan,

Il considère effectivement que c'est la même police, mais j'ai bon espoir d'une modif rapide là dessus...
ça marche par contre pour certaines polices récupérées sur Google Font (ex. Open Sans) pour lesquelles les fontes sont bien nommées et donc OE les considère différentes.
La solution 2 fonctionne, par contre... mais moins souple !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2014 à 12:00
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

@Brolysan,

Il considère effectivement que c'est la même police, mais j'ai bon espoir d'une modif rapide là dessus...
ça marche par contre pour certaines polices récupérées sur Google Font (ex. Open Sans) pour lesquelles les fontes sont bien nommées et donc OE les considère différentes.
La solution 2 fonctionne, par contre... mais moins souple !

ben honnetement, si tu arrives a me bidouiller une option pour faire cohabiter mes 2 polices, je t'en serai redevable!!! Big smile
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.