BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Conception site Responsive Design
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Conception site Responsive Design

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
SiteConcept allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 07 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 201
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SiteConcept Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Conception site Responsive Design
    Envoyé : 07 Avr 2014 à 12:02
Bonjour,

je suis en train de créer un site en Responsive design en prenant comme modèle celui proposé par Open element. Je débute tout juste...

- question 1 : sur ma page d'accueil, si je clique sur le bouton -NavArrowCenterDown- tout se passe bien de Rsection en Rsection SAUF si celle-ci comporte beaucoup d'informations donc que sa hauteur est augmentée. Alors les premiers mots écrits en haut de cette Rsection passent SOUS le -MenuRetractButton- du menu rétractable. -je ne sais pas si je suis compréhensible...-
Comment faire pour que ceci n'arrive pas et qu'il y ait suffisamment d'espace entre le petit bouton -MenuRetractButton- et le premier mot de ma Rsection ?

- question 2 : Comment créer : 
- une Rsection ?
- un Panel ?
nb : ne sachant pas le faire, pour le moment je n'utilise que du copier/coller
- question 3 : Comment copier une page entière vers une autre page afin de s'en servir comme modèle ?

- question 4 : y a t-il un didactitiel spécifique au ResponsiveDesing ?

Merci pour vos prochaines réponses et un ENORME merci également aux développeurs et développeuses de ce magnifique outil.  
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2014 à 12:18
Bonjour,

1: Dans votre cas, il faut mieux de cacher ce bouton-fleche et afficher les fleches laterales. Allez sur le calque de la page d'accueil (Menu_quelquechose), vous verrez tous les 4 elements-fleches; chaque fleche peut etre affiche ou cache en utilisant son Propriete "Visible" (voir l'onglet Proprietes a droite).

2: Pour creer une section, il faut uitiliser justement du copier-coller. La page SAMPLES contient les exemples, a choisir le plus proche de vos besoins, puis vous pouvez le modifier. Collez en utilisant le clic-droit sur une place libre d'elements sur la page d'accueil.

Panel: si par un panel vous voulez dire un panneau fixe a gauche/droite, je pense que ce sera trop difficile a realiser. Le modele n'est pas du tout adapte pour ca, il y a beaucoup de code a refaire. Vous pouvez neanmois utiliser un panneau retractable laterale, vous pouvez trouver des solutions sur le Web, et les inserer par un Bloc de Code (Source) Javascript Headers.
Sinon, precisez votre question.

3: Dans l'Explorateur du site a gauche, clic-droit sur une page->Dupliquer. vous povuez aussi convertir une page en calque (attention avec ca).

Toujours faites les sauvegardes du projet (ex. Projet->Autre->Sauvegarder le projet).

4: si vous parlez d'un tutoriel / Wiki, c'est pas encore fait (on attend pour plus de retour), utilisez les noticez sur les pages / calques.

Cordialement
D
Haut de la page
SiteConcept allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 07 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 201
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SiteConcept Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2014 à 13:39

Question 1

Si j'essaie de supprimer le bouton un message m'indique que l'élément est lié à un Pack et qu'il ne peut pas être supprimé. Si je ne le rends pas visible en décochant la case- il devient -grisé-, n'apparaît plus quand je retourne sur la page d'accueil mais reste visible dès que j'opère une prévisualisation !


Question 2

J'ai bien trouvé la page SAMPLES et du coup les sections. En fait ces sections qui apparaissent sous le nom de -Rsections- ne peuvent pas être crées par l'utilisateur c'est bien ça ?

On peut en revanche les modifier en y supprimant ou en y ajoutant des éléments...

Concernant le Panel je précise effectivement ma question : je reprends en fait là le nom que l'on retrouve sous l'onglet -Propriétés- le Panel étant, pour ce qu'il me semble, le « cadre » dans lequel on va pouvoir insérer l'ensemble des éléments figurant dans une page (textes, images...) . Mais peut-être est-ce justement ce Panel que l'utilisateur ne peut pas créer.


Question 3

J'ai bien trouvé, dans l'explorateur, à cliquer -droit- sur ma pageA et faire -dupliquer- mais après je ne parviens pas à -copier- cette pageA dans une nouvelle pageB. Et si je crée une nouvelle pageB vierge pour y coller dessus cette pageA, c'est en fait un SAMPLE qui vient dessus !


Question 4

OK.


Question 5 nouvelle question

Peut-être n'est-il pas du tout judicieux de créer une autre page avec un site en Responsive Design. Il me semble que ceci complique beaucoup la partie menu rétractable. N'est-il pas souhaitable de tout faire figurer sur la seule page d'accueil ? 


Merci beaucoup pour votre aide.

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2014 à 13:47
Question 1 et en general - il faut souvent utiliser Ctrl+F5 dans un navigateur pour mettre a jour le previsualisation local. Je pense que c'est ca.

2 - On PEUT les creer mais c'est facile d'oublier quelque chose, c'est beaucoup plus facile de modifier.

Panel - vous parlez peut-etre de l'element-conteneur Panneau des elements. Il se trouve dans la liste d'Elements a droite (comme les autres elements).

3 - Normalement Dupliquer copie tout le contenu d'une page-source, apres il faut ouvrir la resultat (c'est le nouveau fichier qui est cree). Ca ne marche pas?

5 - Vous etes libre de creer autant de pages responsives que vous voulez, en les heritant d'une de calques Menu_X pour heriter le comportement responsive. Mais vous etes egalement libres de creer les pages non-resopnsives. Ou d'avoir une seule page qui contiennent tout (ce qui est l'utilisation par defaut de ce modele).


Haut de la page
SiteConcept allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 07 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 201
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SiteConcept Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2014 à 14:27
Question 1 : c'est bon.

Question 2 : OK :). Ca sera en effet beaucoup mieux pour moi !
Panel = élement-conteneur effectivement et du coup je l'ai bien trouvé. 

Question 3 : Je n'avais pas compris le principe. En cherchant un peu, je trouve effectivement à gauche ma copie de page que je peux ouvrir comme une nouvelle. Super

Question 5 : Là je ne parviens pas à comprendre comment pour une nouvelle page Responsive le menu Retractable va pouvoir changer de bouton car il semble que le menu Retractable soit toujours le même. 

Question 6 : encore une nouvelle question. Comment faire pour ajouter un nouveau lien dans le menu Retractable ? J'ai besoin d'ajouter un élément-conteneur et donc d'en trouver son lien dans le menu mais aussi dans le MiniMenuButton.

:-) il a plein de questions le nouveau lol
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2014 à 14:30
5 - vous avez raison, il faut en fair dupliquer le calque aussi, comme ca vous pourrez changer le menu etc.

6 - encore une fois, privilegiez le copie-colle. Copiez un lien existant (elargissez le conteneur d'abord) et parametrez-le. Ce sera plus simple. Mais je pense que l'insertion d'un element-lien marchera aussi. Il faut just que le lien soit a l'interieur du bon conteneur (comme les autres liens).
Haut de la page
SiteConcept allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 07 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 201
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SiteConcept Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2014 à 15:04
5 - OK

6 - j'ai bien réussi à créer un nouveau lien dans mon conteneur. J'ai maintenant 7 liens et ce lien 7 renvoie bien à mon élément-conteneur 7. En revanche je ne parviens pas à faire deux choses :
- aligner horizontalement ce nouveau lien avec les autres liens de mon menu rétractable. 
- dans le menu du mini bouton, ce lien 7 renvoie bien à l'élément-conteneur 7 mais il se trouve en première place dans le menu qui s'affiche et non en 7ème place. Je ne vois pas où modifier ce positionnement.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2014 à 15:17
Il faut que le conteneur soit en bas de la page, et le lien soit bien aligne (vous pouvez regarder dans la barre en bas les valeurs Y des autres liens et mettre la meme valeur).
Haut de la page
SiteConcept allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 07 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 201
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer SiteConcept Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2014 à 15:47
Génial !

Ca fonctionne super.

Vos renseignements sont précis et répondent point par point à mes questionnements. La réponse est de plus très rapide et ça me fait avancer vite.

Sincèrement merci à vous :-)


Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avr 2014 à 15:55
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.