BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Éditeur d'éléments
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Editeur et script JS
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Editeur et script JS

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Djé allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Mar 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 19
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Djé Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Editeur et script JS
    Envoyé : 28 Mar 2014 à 09:21
Bonjour,
J'essaie de me familiariser avec l'éditeur d'élément. Pour cela, je tente la transposition d'un ensemble très simple, un menu supérieur à onglet que l'on peut découvrir ici
Cette première page OpenElement est réalisée simplement par l'ajout de trois blocs de code HTML, JS et CSS disposés sur un calque et tout fonctionne comme prévu.


Pour transposer en élément, j'utilise la possibilité de lier des fichiers, un CSS et l'autre JS où l'on retrouve le même code que précédemment, la partie HTML étant elle incluse dans l'onglet HTML avec quelques modifications dues à l'emploi de zones et de listes :

<div id="navigation">
<ul class="liens">
<oe:property:loop name="Listeliens">
<li class="OESZ_zonelien">
<a class="OESZ_zonelien_a" style="background-image: url('<oe:property:write name="Icon"/>');" href="<oe:property:write name="Lien" />">
              <oe:property:write name="Titre" />
</a>
        </li>
</oe:property:loop>
</ul>
</div>

L'élément est alors déposé sur un calque spécifique relié à une page disponible en ligne ici.

Et c'est là que les ennuis commencent puisque le JS n'est pas pris en compte.
Une erreur "Uncaught ReferenceError: OEConfEG0d2cee79 is not defined" apparaît dans le script JS. Cette variable non déclarée est en fait créée lors de la création du fichier JS associé à l'élément.
Par ailleurs, à chaque page ou calque OE sont associés divers fichiers CSS, JS, DAT. En fouillant j'ai trouvé la déclaration d'une variable approchant dans le fichier JS associé au calque mais avec la dénomination OEConfSharedEG0d2cee79.
En remplaçant OEConfEG0d2cee79 par EConfSharedEG0d2cee79 dans le script de l'élément, l'erreur disparaît (le contraire n'est pas possible) et l'on se retrouve alors avec la page suivante mais toujours pas d'animation.

Mais qu'ai-je fait de mal ?





Edité par Djé - 28 Mar 2014 à 11:25
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2014 à 09:50
Je pense que tu as eu le même problème que moi (voir message "menu déroulant"), essaie un peu sur une page "normale" et non un calque.
Haut de la page
Admin allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 04 Août 2006
Pays: France
Status: Inactif
Points: 569
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Admin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2014 à 11:12
Bonjour,

Effectivement il manque des variables dans le fichier.
Et j'ai pas le soucis si je fait la même chose avec votre élément.
Pouvez vous m'envoyer le projet de site ?
Cordialement, L'équipe openElement
Haut de la page
Djé allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Mar 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 19
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Djé Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2014 à 11:25
J'ai donc re-testé mon élément sur un site tout neuf tout beau et effectivement tout fonctionne correctement.
Le premier site étant destiné aux essais de toutes sortes, des résidus ou des suppressions malencontreuses avaient dû se produire.

Moralité : de temps en temps ne pas hésiter à tout balancer et repartir de zéro.

Merci.


Haut de la page
Djé allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Mar 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 19
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Djé Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2014 à 11:39
@Bridet
Visiblement, c'est plutôt un problème de corruption de fichiers, l'élément fonctionnant sur un site vierge mais j'avais déjà testé le dépôt de l'élément directement sur une page et cela ne résolvait en rien le dysfonctionnement.
Haut de la page
Admin allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 04 Août 2006
Pays: France
Status: Inactif
Points: 569
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Admin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2014 à 11:49
Même avec le projet je n'arrive pas spécialement a reproduire.
J'ai a chaque fois les bonnes variables.
Il doit avoir une histoire de cache ou autre.
Sinon c'est un bon départ pour un élément, je pense que vous avez bien compris le principe.
J'ai vu qu'il y a une exception au premier dépôt de l'élément du a un petit bug dan OE, 
j'ai profité pour le corriger pour la prochaine version.
Cordialement, L'équipe openElement
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2014 à 11:51
je bosse sur un slider justement, je regarde bien comment tu t'y ais pris, je galère je l'avoue avec l'éditeur d'éléments.

bravo en tout cas ClapClap


Edité par brolysan - 28 Mar 2014 à 11:52
Haut de la page
Djé allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Mar 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 19
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Djé Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2014 à 13:18
@Mick

A propos de l'éditeur, est-il prévu de disposer d'un outil "Conception" pour les fichiers de type CSS comme cela existe pour les JS ou HTML, histoire de pouvoir "passer" des variables aux feuilles CSS.
Ça serait vraiment un plus, pouvoir modifier le style en fonction des ressources de l'élément (ou des variables rentrées à la création) genre couleur de texte, du fond, les images de background, sans être obligé d'attaquer avec du JS.

@Brolysan
Merci, mais l'exemple est le plus basique possible. J'avais regardé l'élément proposé en base, le SkitterSlider, mais pour une première approche et comprendre le fonctionnement c'est un peu hard quand même.
Haut de la page
Admin allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 04 Août 2006
Pays: France
Status: Inactif
Points: 569
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Admin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2014 à 14:16
Difficile pour un fichier css partagé par plusieurs instances d'un élément.
Par contre on pense lier des propriétés de l'élément vers des propriétés css des "zones de styles".
En ce moment vous pouvez utiliser la création de modèles de "zones de styles" pour vos éléments.
Cordialement, L'équipe openElement
Haut de la page
Djé allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Mar 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 19
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Djé Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2014 à 17:54
J'avoue que le concept de "zones_de_styles" m'est encore un peu vague ...

En attendant, j'ai créé une version sans JS de l'élément précédent en jouant avec les animations CSS3. Cela fonctionne bien au moins sur Chrome et FF.

Bon, ce n'est pas la réalisation de l'année mais je découvre.


Edité par Djé - 28 Mar 2014 à 17:55
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.