BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - insérer une image dans bloc de texte
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

insérer une image dans bloc de texte

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message inverser le tri
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: insérer une image dans bloc de texte
    Envoyé : 10 Mar 2014 à 18:06
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Oui c'est vrai - quand il y a du flottement, le lien ne marche pas, meme avec du texte autour. En plus c'est logique, parce que une image qui est dans un tag-lien ne peut pas profiter du flottement.

Le contournement: ne mettez pas du flottement, mais l'appliquez plus tard sur le lien avec le bloc de code:

$(function(){
 
  $('#WE1414b60a8e').find('a').first().css("float", "left");
 
});

WE1414b60a8e etant l'ID du texte multi-ligne. (On suppose que le lien entourant l'image est le premier lien (d'ou first()).
Je viens de tester, ca marche.

ok, super ca.

Une nouvelle fonction ajoutée et approuvée. Clap
Il ne me reste plus qu'à la reproduire.....


Edité par brolysan - 10 Mar 2014 à 18:11
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mar 2014 à 18:03
Oui c'est vrai - quand il y a du flottement, le lien ne marche pas, meme avec du texte autour. En plus c'est logique, parce que une image qui est dans un tag-lien ne peut pas profiter du flottement.

Le contournement: ne mettez pas du flottement, mais l'appliquez plus tard sur le lien avec le bloc de code:

$(function(){
 
  $('#WE1414b60a8e').find('a').first().css("float", "left");
 
});

WE1414b60a8e etant l'ID du texte multi-ligne. (On suppose que le lien entourant l'image est le premier lien (d'ou first()).
Je viens de tester, ca marche.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mar 2014 à 17:53
alors, après plusieurs tests, voila un bug :

si je crée mon bloc de texte, et que je mets directement mon image avec les paramètres suivants :

alignement : en haut du texte
flottement : à gauche (ou à droite)
css libre : margin-right: 25px; margin-bottom: 15px;

je n'ai pas la possibilité de mettre un link sur l'image.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mar 2014 à 17:40
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Chez moi le lien reste en place (fermeture-reouverture de la page). Essayez peut-etre creer un autre element-texte, et inserer d'abord l'image + lien, au cas si c'est le contenu suivant qui casse le comportement.

ok, je vais tester ca alors, peut être effectivement un "bug".
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mar 2014 à 17:36
Chez moi le lien reste en place (fermeture-reouverture de la page). Essayez peut-etre creer un autre element-texte, et inserer d'abord l'image + lien, au cas si c'est le contenu suivant qui casse le comportement.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mar 2014 à 17:25
Alors, je viens de tester.

Si je ne mets pas mon curseur au tout début du texte, mais même une lettre après, j'ai accès a la fonction "créer lien". C'est déjà une bonne chose.
J'en ai mis un et malheureusement, il ne semble pas vouloir le garder en mémoire.

As tu réussi à ce qu'il le garde par contre?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mar 2014 à 17:18
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Hm vous avez de soucis avec cette fonctionnalite.. Etrange.Essayez de taper un peu de texte avant et apres, genre xxIMAGExx, puis selectionner ce texte, ajoutez le lien, puis supprimez le texte, pour que l'image reste seule dans le lien.

ok, je vais tester ca de suite. Wink
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mar 2014 à 17:17
Hm vous avez de soucis avec cette fonctionnalite.. Etrange.Essayez de taper un peu de texte avant et apres, genre xxIMAGExx, puis selectionner ce texte, ajoutez le lien, puis supprimez le texte, pour que l'image reste seule dans le lien.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mar 2014 à 17:13
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Chez moi, je clique sur l'image et ca suffit pour afficher le menu avec l'ajout de liens.

pas chez moi....Ouch

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mar 2014 à 17:10
Chez moi, je clique sur l'image et ca suffit pour afficher le menu avec l'ajout de liens.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.