BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Trucs pour améliorer le référencement
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Trucs pour améliorer le référencement

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Trucs pour améliorer le référencement
    Envoyé : 06 Mar 2014 à 18:26
Bonjour,
Il est bien connu que plus ses images et ses noms de pages ont un nom se rapportant au sujet, mieux c'est pour les robots.
J'ai donc deux suggestions :
- quand le logiciel recadre ou crée un dossier pour une galerie, ce serait chouette qu'on puisse choisir (ou modifier) les noms des fichiers (plutôt que d'avoir une suite de lettres/chiffres)
- de la même façon quand on crée des pages dans une autre langue, ce serait mieux de pouvoir traduire aussi le nom de la page plutôt que d'avoir domaine.xx/nomdelapageenfrancais.en.htm pouvoir créer nameofthepage.htm
Voilà, merci pour tout ce que vous faites (si on donne une contribution, peut-on avoir une facture?)
Bri
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mar 2014 à 19:15
Bonjour,

La deuxieme option existe deja (ou presque). Regardez clic-droit sur une page dans l'Explorateur du site (a gauche) -> Traduire URL.

Cordialement
D
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2014 à 08:47
Bonjour,
Génial mais pourquoi "ou presque"?
J'ai déjà publié le site en multilingue, si je change les url maintenant OE va tout me relier et nettoyer correctement sur le serveur?
Si oui (quelle merveille), y a-t-il des précautions à prendre?
Cordialement
Bri
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2014 à 11:44
Les fichiers gardent le meme nom, mais le procedure "classique" de URL Rewriting (via .htaccess) est utilisée, et tous les liens et le Sitemap utilisent les noms "virtuels" qui correspond aux ficriers de pages.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2014 à 15:52
Bon, je ne comprends pas bien mais ce n'est pas grave.
J'ai cependant remarqué que le .en.htm subsiste mais c'est déjà bien de pouvoir traduire les URL
d'autant qu'en fouillant le net, je viens de découvrir que les underscores ne séparent pas les mots pour google, or les url de mon site réalisé il y a 7 ans les utilisaient abondamment (d'où perte de référencement sur les url).
Bref, je dois tout remplacer par des tirets alors, le .en ou .nl n'est qu'un détail.
Il va seulement falloir que mon mari réussisse la redirection "301" (je viens de découvrir un truc là) :-)
Bonne soirée.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.