BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - header fixe et depassement xbody
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

header fixe et depassement xbody

 Répondre Répondre
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: header fixe et depassement xbody
    Envoyé : 12 Nov 2013 à 10:12
Bonjour à tous
Pour éviter de polluer plus avant l'autre topic...

J'ai fixé un menu sur la gauche dans mon calque principal avec un Bloc de code source (javascript-endbody) :

var windowWidth = $(window).width();
$('#WE803ac448ae').css({'position': 'fixed', 'left':'0px','220px': '0px', 'width':(windowWidth+'px')});


Tout fonctionne parfaitement.

Sauf que sur les pages utilisant ce calque, si je pousse le redimensionnement de la page à outrance avec mon navigateur (IE, Chrome et Firefox), les éléments viennent par dessus le menu. Comment "bloquer" le xbody des pages pour qu'il s'arrête à la limite de  mon bloc WE803ac448ae ?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2013 à 10:38
Bonjour,

A essayer (aucune idee si ca marchera): Bloc de code Source, type CSS:

#XBody { margin-top: 100px !important; }

Cordialement
D
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2013 à 11:04
merci Dmit, mais mon menu est sur la gauche et non sur le "top" :)

donc, avec ce code :

#XBody { margin-left: 100px !important; }

mon xbody reste fixe du coup et ne profite plus du redimensionnement de la page du navigateur. Il ne s'agit pas de mes contraintes malheureusement. Je suis en train de refaire ce site web rapidement pour une administration temporaire le temps de travailler sur un nouveau visuel plus d'actualité et plus conforme sans toutes ces contraintes.

Tu peux contrôler par toi même que le redimensionnement de la page sur la largeur ne provoque pas le chevauchement du menu. Lien du site

Si jamais ca devenait trop chiant à trouver une solution viable, je basculerai sur la solution de tout centrer, menu y compris....


Edité par brolysan - 12 Nov 2013 à 11:06
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2013 à 11:19
On peut juste fixer le menu a gauche (le faire sortir de xbody, position absolute, top 0, left 0) et forcer z-index, genre

#XXXXXX {
  position: absolute;
  top: 0px;
  left: 0px;
  z-index: 100000;
}

pour qu'il reste toujours au-dessus d'autre contenu
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2013 à 11:41
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

On peut juste fixer le menu a gauche (le faire sortir de xbody, position absolute, top 0, left 0) et forcer z-index, genre

#XXXXXX {
  position: absolute;
  top: 0px;
  left: 0px;
  z-index: 100000;
}

pour qu'il reste toujours au-dessus d'autre contenu

A priori, il reste fixer au xbody de la page lorsque je le visualise. J'explore d'autres pistes en css, mais pas très concluant pour l'instant.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2013 à 11:52
j'ai trouvé une solution "batarde" en attendant de trouver le bon code css ou javascript (si certains avaient des idées...)

J'ai redimensionné la largeur du xbody de la page à 1280 pixels. J'ai ajouté un conteneur de 800 de large que j'ai centré horizontalement. Et la, même si je redimensionne ma page de visualisation, le conteneur ne vient pas chevaucher le menu à gauche, et le menu reste coller à gauche.

Batarde comme solution...surtout pour travailler sous OE :)


Edité par brolysan - 12 Nov 2013 à 11:53
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2013 à 11:57
Pour que ma derniere porposition marche, il faut sortir le menu de xbody. Bloc de code JavaScript, emplacement Head:

$(function(){

$('#XXXXXX').appendTo('body');

});


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2013 à 13:40
avec ce code (javascript - head) :

$(function(){

$('#XXXXXXX').appendTo('body');

});

#XXXXXXX {
  position: absolute;
  top: 220px;
  left: 0px;
  z-index: 100000;
}


Mon menu ne reste pas fixe et disparait dés que je redimensionne mon navigateur. Je continue de tester....Ouch
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2013 à 15:32
position:fixed, pas absolute ...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Nov 2013 à 17:11
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

position:fixed, pas absolute ...

ben ca ne marche pas ca, ou alors j'ai merdé...
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.