BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - comment créer un code fichier php
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

comment créer un code fichier php

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
philcmoi allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 22 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer philcmoi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: comment créer un code fichier php
    Envoyé : 22 Oct 2013 à 15:42
Bonjour à tous.
j'ai créer un formulaire et rediriger la soummision à un fichier php.
Le code php a éter ecrie dans fichier portant le nom de MaServlet. e problemme c'est que je le voi nulle par.
Comment dois je mi prendre pour creer un fichier php.
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Oct 2013 à 17:13
Bonjour,
Vous pouvez modifier directement votre page pour qu'elle devienne un fichier php. Vous avez la liste de tous les scripts server possible dans l'onglet 'page', catégorie 'propriété', script server.
Vous pouvez ensuite intégrer votre code php (ou autre) via l'élément 'Bloc de code (source)' ou en allant directement dans la source du document disponible en bas à gauche de la zone d'édition.
Cordialement, l'équipe d'openElement.
Haut de la page
philcmoi allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 22 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer philcmoi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Oct 2013 à 15:58
Bonjour
le fichier MaServlet.php a été mis dans explorateur élément puis élément invisible.
Que faut il faire pour que MaServlet.php soit excuter.
Merci
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 10:14
Bonjour,

Il y a 2 explorateurs a gauche - Explorateur du Site (tous les pages et certains options), et Explorateur d'Elements (les elements sur la page en cours). Je pense pas que votre page pouvait atterir dans l'Explorateur d'Elements.

Je vous conseille de mettre votre page dans le sous-dossier Files/Other (par exemple Files/Other/php/MaServlet.php), pour garantir qu'elle se met en ligne automatiquement - sinon il faudrait la mettre en ligne a la main a chaque modification. Puis dans l'element Redirection Formulaire vous specifiez le chemin vers cette page, en bas - il faut cliquer sur le bouton HTTP pour choisir LOCAL, puis taper Files/Other/php/MaServlet.php, (ou ../Files/Other/php/MaServlet.php si la page est dans un sous-dossier, par exemple).

Pour qu'une page fait vraiment partie du projet, et modifiable dans openElement, il faut la creer avec. Vous pouvez vreer une page, mettre en PHP avec le bouton Scripts Serveur de menu Projet, puis ajouter le Bloc de Code Source, type PHP, et mettre votre code PHP dedans (pas besoin d'ntourer en <?php et ?>. L'avantage c'est que vous pouvez editer le contenu visuel avec, et inserer les Blocs de code Visuel pour des petits morceaux de PHP (cette fois entourez-les avec <?php .. ?> pour afficher du contenu genere par PHP quelque part dans le coprs de la page.

Cordialement
D
Haut de la page
philcmoi allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 22 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer philcmoi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 12:43
Bonjour
Apres avoir fait un surdirection avec un formulaire sur la page MaServlt.php je ne réussi pas à faire a mes super global $_POST['nom'] et $_POST['prenom'].
'nom' et 'prenom' ont été à "nom" du texte la place.
Bref comment recuperer dans MaServlet.php, mes super globales initier dans page d'accueil,
faut il utiliser les codes efrgrtggg ect... de chaque champs.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 13:24
Si j'ai bien compris, vous avez des elements-champs sur la page d'accueil, et vous voulez le traiter dans MaServlt.php.

 - Verifiez que vous avez l'element Redirection Formulaire qui "utilise" tous les elements-champs necessaires

 - Pour chaque element-champ, modifiez la Propriete "Atribut name" (pas "Nom"!) a quelque chose simple, ex ."nom", "prenom"

 - Dans votre code php, utilisez $_POST['nom'] pour recuperer la valeur. Je conseille fortement d'utiliser la nettoyage, au moins htmlspecialchars($_POST['nom'])
Haut de la page
philcmoi allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 22 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer philcmoi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 14:32
Merci pour votre réponse rapide et juste.
Encore une question.
Puis je recuperer une variable $_POST dans un label ou autre élement dans mon fichier MaServlet.php ? 
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 14:40
Cet element se trouve sur la page qui "appelle" MaServlet, ou sur la page MaServlet lui-meme?
Pout envoyer les donnees il faut un des elements-champs de formulaire, pas un simple Texte multiligne. Si c'est le texte fixe qui l'utilisateur n'a pas besoin de voir, cachez ce champ en decochant sa propriete Visible.
Haut de la page
philcmoi allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 22 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer philcmoi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 14:52
Merci pour votre rapidité
Le paramettre se trouve sur une page diffetente qu' est MaServlet.
La redirection du formulaire se passe bien et je recupere par code php le nom et prenom $_POST[...]
Enfete je souhaite afficher les données recue par MaServlet par les élement mais je ne sais pas lequel utiliser.
La redirection du formualire se passe bien car en faisant echo $_POST[...] j'ai bien les valeurs qui s'affiche.
Mon but est de bien representer les paramettre par un element, mais je ne sais pas comment le faire
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 14:58
Je ne comprends toujours pas le scenario, mais peut-etre ca va vous aider:

Au debut de votre script, ecrivez

session_start();

pour initialiser la session.

Ensuite, stoquez vos valeurs recus pas POST dans la session:

$_SESSION['nom'] = htmlspecialchars($_POST['nom']);

Puis, sur n'importe quel page PHP (voir les posts precedents comment mettre une page en PHP), inserer le Bloc de code Visuel, avec le code dedans:

<?php echo $_SESSION['nom']; ?>

pour afficher les donnees actuellement dans cette variable de session
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.064 secondes.