BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - favicon
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

favicon

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
babaorum allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 05 Mai 2013
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer babaorum Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: favicon
    Envoyé : 06 Oct 2013 à 19:57
Quoi que je mette comme fichier dans le répertoire d'image pour choisir une favicon, j'ai le message : 'extension invalide' j'ai essayé jpg, png, ico (pourquoi les ico ne sont pas pris en compte ? d'ailleurs ?) ...
Haut de la page
Bergeal allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 28 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bergeal Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 09:34
bonjour

regarde ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/332-favicon-l-icone-de-votre-site-dans-la-barre-d-adresse

quand tu à cree ton favicon tue le met dans le dossier ressources puis dans l'onglet autre
fais une mise en ligne et actualise ton navigateur

@+
Proverbe suedois: Si tu es malade va voir un medecin, s'il ne peut rien pour toi habite une maison en bois.
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 09:35
Bonjour,
le fichier favicon doit obligatoirement être un .ico. Cependant il faut un fichier valide (changer l'extension ne suffit pas)  Il existe des solutions gratuite pour changer des fichiers jpg, png etc ... en point ico.
Cordialement, l'équipe d'openElement.
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 10:22
Bonjour babaorum,

L'idéal c'est d'utiliser un petit logiciel pour créer votre icone au format.

Personnellement jutilise VisuIco téléchargeable sur ce site, et qui fonctione très bien sur Win.8 :
http://www.serdef.fr/Freeware-Images.html

Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresse TUTO PERSO.

Il suffit dans un premier temps de créer une image  avec VisuIco et l'enregistrer dans un fichier avec les critères suivants :

Nom du fichier = favicon.ico

Type = icone 256 Couleurs 32x32 (*.ico)

Vous pouvez choisir plusieurs dimensions, 16x16 ou 32x32 (en pixels).

Sur OE > Ressources > Bibliothèque de fichier > Autres > Ajouter des fichiers autres > choisir votre fichier à importer > dans la fenêtre qui s'ouvre choisir votre favicon > OK > Projet > Favicon > choisir le fichier "favicon" , c'est terminé.

Il faut rester dans une présentation simple, une image trop chargée ne donne pas de bons résultats à l'écran.

Voir http://www.location-formigueres.fr/  le petit skieur



Edité par Maurice306 - 07 Oct 2013 à 10:24
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 11:53
Merci Maurice306 pour ces liens et le petit tuto Thumbs Up

Edité par Galmi - 07 Oct 2013 à 11:53
OE v1.42R7
Haut de la page
babaorum allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 05 Mai 2013
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer babaorum Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 18:20
Ben oui c'est ce que j'ai fait un .ico mais quand je veux l'importer dans les images (en cliquant sur favicon) il ne le reconnait pas et il n'est pas visible ...
Haut de la page
babaorum allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 05 Mai 2013
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer babaorum Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 18:23
ok j'ai vu ce qui n'allait pas.
Il faut l'importer dans l'onglet 'autre', mais je trouve que ce n'est pas très logique.
Haut de la page
babaorum allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 05 Mai 2013
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer babaorum Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 19:20
Ca a marché , j'ai pu mettre une favicon mais maintenant quand je veux la changer rien n'y fait c'est toujours la première qui est encore valide !

Edité par babaorum - 07 Oct 2013 à 19:20
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 19:43
Bonjour,
l'image doit être dans le cache du navigateur. Faites Ctrl+F5 pour forcer la mise à jour.
Cordialement, l'équipe d'openElement.
Haut de la page
babaorum allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 05 Mai 2013
Status: Inactif
Points: 131
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer babaorum Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 19:51
Je l'ai fait mais bizarrement l'icone de l'onglet de firefox est ok (nouveau .ico) mais le marque-page est toujours avec l'ancien ...

Edité par babaorum - 07 Oct 2013 à 19:51
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.