Antivirus offre spéciale - jusqu'à 60 % de réduction avec openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - [Tuto]Afficher une fenêtre modale (Pop-up)
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

[Tuto]Afficher une fenêtre modale (Pop-up)

Répondre Répondre Page  <1 91011
Auteur
Newbie
Newbie

Depuis le: Nov 29 2016
Status: Inactif
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Gwen14 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : Nov 29 2016 à 6:32pm
Bon finalement j'y suis arrivé.
Je viens d'apprendre à me servir d'iFrame, je vous l'ai dit je pars de loin.

Par contre je voudrais que la fenêtre modale disparaisse quand je clique dessus.

Basiquement, je fais comme expliqué dans le tuto et je pose l'iFrame dans mon cadre d'élément.

Si je laisse une zone de libre dans mon cadre, que je la désigne par exemple #WENewsClickOut et que je click dans cette zone, la fenêtre disparaît.

Mais, si j'essaie d'appliquer les mêmes règles à l'iFrame, il ne se passe rien.

Auriez vous une idée s'il vous plait?
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: Mar 05 2012
Pays: France
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : Nov 30 2016 à 10:30am
Attention, un champ iFrame comporte généralement une autre page, d'un autre site.

Il est normal que depuis ce dernier, vous ne pouvez intervenir sur la page qui contient cet iFrame (et heureusement !) !!!

Sans lien, ...Tutos|Don|ImgSublime
Haut de la page
Gwen14 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Gwen14 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : Nov 30 2016 à 11:56am
Oui c'est ce que j'ai lu, mais là il s'agit d'une autre page de mon site dans l'élément iFrame, il doit bien y avoir moyen de fermer cette fenêtre en cliquant dessus, non?
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : Nov 30 2016 à 12:38pm
hmmm, pas à ma connaissance, et en tout cas pas sur tous les navigateurs. En effet, pour des raisons de sécurité évidentes, il n'y a en principe pas d'échange d'info entre contenant et iFrame. (le contexte est indépendant, on ne partage pas les mêmes données, pas les mêmes cookies par exp.)

Par ailleurs, dans le HTML5, on peut limiter encore davantage l'interaction entre contenant et iFrame par le paramètre sandbox.

Edité par Larsene - Nov 30 2016 à 12:43pm

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group
Modérateur

Depuis le: Feb 14 2015
Pays: Canada
Status: Actif
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : Nov 30 2016 à 12:41pm
Je suppose que vous avez inséré un élément Page Externe d'OE dans un panneau d'éléments qui vous sert de fenêtre modale.

Si c'est le cas, vous pouvez insérer un élément cliquable comme un bouton-lien dans le panneau d'élément et à l'extérieur de l'élément page externe.  

Mettez dans le lien du bouton $('#WEidDeLaFenetreModale').hide(); après avoir sélectionné JS comme type de lien.
Quand on veut mettre quelque chose en ligne on se fait prendre par quelque chose de gros
Haut de la page
Moderator Group
Moderator Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : Nov 30 2016 à 12:46pm
En fait, le bouton doit être n'importe où dans la fenêtre modale sauf dans le iframe.  Il s'estompera avec la fenêtre modale.
Quand on veut mettre quelque chose en ligne on se fait prendre par quelque chose de gros
Haut de la page
Gwen14 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Gwen14 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : Nov 30 2016 à 1:43pm
Merci de votre réponse, au final c'est ce que j'ai fait mais ce n'est pas ce que je voulais.
Tant pis, je passe à un autre problème. Merci encore
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : Nov 30 2016 à 2:30pm
Tu voulais quelque chose d'impossible ... LOL

Haut de la page
Moderator Group
Moderator Group
Modérateur

Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : Nov 30 2016 à 3:23pm
En fait il faudrait ajouter un panneau d'éléments

1. transparent 
  2. de la même dimension que la fenêtre modale 
  3. Qui viendrait toujours se superposer à la fenêtre modale
  4. Avec un z-index supérieur à la fenêtre modale
  5. Qui pourrait devenir translucide au survol et indiquer "click pour fermer"
  6. Dont le click viendrait fermer le tout

Ça pourrait fonctionner mais là il va vous falloir vous lancer dans le code.

Edité par Hobby001 - Nov 30 2016 à 3:24pm
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 91011
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.18
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0,031 secondes.
Réserver en ligne un taxi, vtc, navette