BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Bas de page
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Bas de page

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
LAGATINE allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Juil 2013
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LAGATINE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Bas de page
    Envoyé : 16 Sep 2013 à 13:41
Bonjour,

J'ai créé le site www.henrysimon.com avec Expression Web de Microsoft. Cet outil est viellissant et Microsoft ne vend plus qu'un outil complet mais complexe et très cher aussi ai-je cherché un logiciel de gestion de site web. Cet outil Openelement me semble prometteur. J'ai fait quelques essais car il faut un outil qui sera maintenu dans le temps, sans doute le mode gratuit ne pourra t'il pas être conservé.

Dans mes essais je bloque sur un sujet. J'ai créé un calque pour le fond de mes pages avec un texte et une image en pied de page. Je voudrais qu'ensuite ce pied de page reste toujours en dessous du contenu. Attention mon contenu est de hauteur variable car provient d'un script qui va chercher des news. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Vour pouvez voir le site actuel : http://www.henrysimon.com/index2.htm

Cordialement,
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 13:59
Hello, dans votre base calque avez-vous essayé avec les paramètres Styles>Personnalisation, hauteur automatique ou distance auto depuis haut de page (ou autre variables auto à tester), pour le pied de page ou le XBody ?

NB : pas sûr que ça marche, même si en théorie ça le devrait (j'ai déjà eu le même problème sans parvenir à le résoudre). Donc, quelqu'un d'autre aura sans doute une meilleure piste
OE v1.42R7
Haut de la page
LAGATINE allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Juil 2013
Status: Inactif
Points: 17
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LAGATINE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 14:22
Bonjour,

J'ai essayé de mettre du bas automatique sur un peu tout les objets concernés par le bas de page mais cela ne fonctionne pas.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 15:08
Bonjour,

Sur les pages crees par openElement, vous avez 2 zones - Contenu Haut (zone principale) et Contenu Bas (Footer). Pourquoi pas mettre votre image dans Footer, et tout ce qui est genere par le script dans Contenu Haut? Ensuite, tout ce que vous avez a faire c'est de regrer la taille de div ayant le classe OESZ_XBodyContent, par exemple avec jQuery:

$('.OESZ_XBodyContent').css('height', hauteurActuelle);

Une alternative c'est d'utiliser le conteneur Panneau d'Elements, et de mettre sa Propriete "Positionnement" en "relatif" puis inserer tout le contenu "genere" dans ce conteneur.

Cordialement
D
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 15:27
Je ne trouve pas de paramètre "relatif" pour le "Positionnement".
On a "auto".

Mais si par exemple, pour le "conteneur bas" et "conteneur haut" on met "auto" pour Positionnement > Distance bas, ça ne s'ajuste toujours pas (dans mon cas) : peut-être parce que, à l'origine, j'étais parti d'un modèle (où j'ai tout supprimé) au lieu de partir d'une page vierge ?

Et ça devient très compliqué quand on combine en plus les Dimensions "auto" avec le Positionnement "auto" des conteneurs haut et bas. On ne sait plus vraiment ce qui prime sur quoi ni ce qu'on fait.

> Lagatine 
Est-ce qu'avec le script jQuery donné par DmitOE, la page s'ajuste automatiquement au contenu en hauteur ?
OE v1.42R7
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 15:34
En francais ca s'appelle "Mode d'affichage" et non "Positionnement", desole. C'est un Propriete d'element et non une valeur de Style (CSS).

Le script de moi, si on calcule bien la valeur pour la variable hauteurActuelle, ca va l'ajouster selon cette valeur, donc il reste de le calculer. Mais essayez d'abord avec le conteneur si possible.

Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 15:59
Merci DmitOE.

J'ai bien repéré, pour les éléments divers de la page, "Propriétés" > Redimensionnement > auto
Donc pour un cadre c'est ok.

Mais pour une Base calque sans conteneur de texte ou autre, le XBodyFooter est impossible à ajuster automatiquement au bas de la fenêtre (c'est-à-dire impossible à ajuster au bas de la page qui s'affiche).

En effet, pour le XBody, la propriété Commun > Redimensionnement n'est pas proposée, donc on ne peut pas faire en sorte que le pied de page s'ajuste automatiquement au bas de la fenêtre.

Pour le pied de page XBodyFooter, je suis obligé de lui imposer une position fixe, et le paramétrage "auto" pour le positionnement du XBodyFooter ou une hauteur auto pour le "conteneur haut" n'a pas d'effet non plus (chez moi).




Edité par Galmi - 16 Sep 2013 à 22:53
OE v1.42R7
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 16:02
Sinon, si quelqu'un à une idée pour supprimer le XBody Footer, ça m'aiderait. Mais ça n'est peut-être pas possible.
OE v1.42R7
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 16:14
>>pour les éléments divers de la page
Je parle uniquement d'element-conteneur Panneau d'Elements. Mettez-lui sur la page, mettez son Mode d'affichage en Relatif, puis mettez votre script et ce qui va en bas dedans.

Il n'y a pas besoin de supprimer le Footer, on peut simplement mettre son hauteur a 0, en deplacant son bordure bas avec la souris.
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 18:44
Merci Dmit,

Le problème du XBodyFooter, même avec une hauteur à 0, c'est que mon hébergeur y insère automatiquement une pub qui s'y déploie.

Donc, j'aimerais pouvoir paramétrer le XBodyFooter de la Base calque de façon à ce que le XBodyFooter se positionne automatiquement en bas de page, quelle que soit la hauteur de la page.

Je n'y suis jamais parvenu, après avoir pourtant essayé tout ce qui est possible dans Style > Personnalisation (dimensions auto, positionnement auto, etc.), du contenu bas aussi bien que du contenu haut.

La seule solution que j'ai trouvée est vraiment mauvaise : c'est de fixer une longueur de page très grande (hauteur) afin que le XBodyFooter (avec la pub que l'hébergeur impose dedans) se retrouve le plus bas possible dans la page.

Y-a-t-il un moyen de supprimer XBodyFooter ou de faire en sorte qu'il se place obligatoirement en fin de page quelque soit la longueur de la page (c'est-à-dire du "contenu haut").


OE v1.42R7
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.