BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - scripte photo aléatoire page d'accueil !
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

scripte photo aléatoire page d'accueil !

 Répondre Répondre Page  <1234 5>
Auteur
Message
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2013 à 09:06
Mais ce que je vois sur votre site, c'est que vous n'avez même pas essayé d'y placer le script dont vous parlez... Je pensais que vous aviez essayé et que qqch ne fonctionne pas.

Puisque vous n'avez même pas besoin de lien personnalisé image par image, c'est assez facile.

je vous propose une solution ce soir après le boulot.
Haut de la page
Chris6310 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chris6310 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2013 à 09:32
Un grand merci pour votre aide !

Par contre... avant de venir sur le forum et déranger, j'ai bien fait l'essai sur mon site mais pas sur la page d'accueil ! Cela afin de laisser le site fonctionner normalement au cas où !

J'avais placé une page html sans lien direct avec le reste du site afin que les visiteurs ne trouvent rien de bizarre. Voyant que je ne parvenais pas à installer correctement la "chose" j'ai enlevé la page et le dossier contenant les photos.



Comme je l'ai dit je ne suis pas un as du scripte Big smile
Chris6310
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2013 à 09:53
Bonjour,
Ça explique que je n'avais rien trouvé de particulier Smile.
En remettant votre page d'essai en ligne (et en nous donnant l'adresse) on pourrait aller voire ce qui ne fonctionne pas.
Cordialement, l'équipe d'openElement.
Haut de la page
Chris6310 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chris6310 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2013 à 11:48
Bonjour,

Oui, c'est une bonne idée mais alors... ce soir parce que là je prends 5 mn au boulot pour répondre !
Ceci  dit il me semble avoir indiqué plus haut, la page web ou j'avais récupéré le scripte, mes seuls modif avaient été le chemin du dossier images me semble-t-il !? 


Je jette un oeil ce soir en rentrant.

D'un autre côté si Larsene peut me proposer un scripte 'tout neuf' ce soir...'

Je vous contacte dans la soiré, merci encore Smile


Chris6310
Haut de la page
Chris6310 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chris6310 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2013 à 18:18
Voila, j'ai réalisé avec openelement une page html "essai" mi sur le serveur.

j'ai aussi placé manuellement un dossier "image" (sans s)contenant 3 photos (suffisant pour l'essai).

Je pense que le scripte n'est de toute façon pas bon.

Dans la description pour ajouter le cas échéant d'autre images, les lignes  semblent totalement différentes (plutôt qu'une incrémentation des nombres qui y sont utilisés !?).
Chris6310
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2013 à 19:19
J'ai ton code ;-)
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2013 à 19:22
1- place un objet cadre sur ta page et repère son ID (ici : WEac81cc5525)
2- place tes images dans un dossier Images à la racine du site et nommes les de 1 à n : 1.png, 2.png, etc.
3- place un bloc de code sur la page et rentre le code c-dessous :

$( document ).ready(function() {
var hauteur=$(window).height();
var largeur=$(window).width();
var nbimage= 3;
var numimage= Math.round(Math.random()*(nbimage-1)+1);
var imageURL='"Images/'+numimage+'.png"';
  $('#WEac81cc5525').css({'position':'fixed','left':'0','top':'0','width':largeur,'height':hauteur,'background':'url(' + imageURL + ')','background-size': 'cover'});
});

4- dans le code ci-dessus, edite la variable nbimage pour indique le nombre d'image (ici : 3)
si tu as des images jpg, change l'extension dans var imageURL='"Images/'+numimage+'.jpg"';
change également l'ID par le tiens (WEac81cc5525)

5- et zou !


Edité par Larsene - 18 Sep 2013 à 19:25
Haut de la page
Chris6310 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chris6310 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2013 à 20:00
Super ! sauf que... quand je dis que je n'y connais rien... c'est vrais !

C'est quoi un "objet cadre" et je repère l'ID comment ?
J'imagine que l'ID est un idenfiant ?

Et on ne se moque pas hein ! LOL

je suis désolé, copier collé ça j'arrive à faire... et la variable aussi

demain soir je fais des essais si... d'ici là je découvre mon ID (là se serait bien que j'en une d'ID) ...
Chris6310
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Sep 2013 à 20:03
Cadre : à droite, dans le panneau élément (comme image, bouton, etc ...)

Obtenir l'ID d'un élément (bouton, image, autres) : cliquer dessus pour le sélectionner puis aller sur le panneau Propriété (à droite, toujours...)


Haut de la page
Chris6310 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 26
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chris6310 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Sep 2013 à 17:38
Bonjour Larsene,

Il me semble avoir fait le boulot correctement, pourtant cela ne fonctionne pas ?

 - var nbimage= 3; est passé à var nbimage= 6; puisqu'il y a 6 images.
 - Les photos sont dans le dossier images
 - j'ai aussi changé l'extension png par jpg
 - et l'ID du cadre aussi.

A la place des images, on peut lire les lignes de code !?

C'est toujours sur la page nommée essai.
Chris6310
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 5>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.