BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - conversion swf en html5
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

conversion swf en html5

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Pascal66 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pascal66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: conversion swf en html5
    Envoyé : 13 Sep 2013 à 09:39
Si j'ai bien compris :
-  Avec open element, on peut mettre des vidéo en html5. Pour cela, la vidéo doit être composée de 3 fichiers (MPEG-4, ogv et webm).
-On peut également mettre des animations flash, sachant qu'elles ne seront pas lues par les portables.
-Sur internet, on trouve des convertisseurs swf/html5

Pour voir, j'ai fait une petite animation avec la version d'évaluation de swf cré@teur et j'ai essayé de la convertir en html5 pour pouvoir l'insérer en tant que vidéo, mais je n'obtient pas les 3 fichiers demandés.
 D'où ma question :
Est-il possible, pour quelqu'un qui ne sait pas programmer en html, de faire des animations visibles sur ordinateurs et portables ? ( ce qui oblige de faire ou convertir les animation en html5, si j'ai bien compris ?...)
Merci.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2013 à 11:24
Bonjour,

Il y a des outils pour convertir, ou enregistrer, des animations swf en mp4 (sauf s'ils contiennent la "logique", comme des jeux Flash par exemple). Puis, il y a beaucoup d'outils en ligne et telechargeables qui convertissent mp4 en 2 autres formats.

Cordialement
D
Haut de la page
Pascal66 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pascal66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2013 à 18:50
Bonsoir,
Je viens d'essayer, mais l'animation est affiché comme une vidéo. Avec des boutons et elle ne tourne pas en continu... Est-il possible de mettre des animation en html5 sous open élément? Merci d'avance.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2013 à 19:00
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par HTML5. Pouvez-vous donner le format de fichier / fichiers de resultat de conversion?
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2013 à 19:54
Hello Pascal66,

Ce que vous évoquez correspond-il à ça ? :


Si c'est le cas, ça permettra de vous aider car tout est précisément décrit dans ce document.


OE v1.42R7
Haut de la page
Pascal66 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pascal66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2013 à 20:57
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer d'être plus clair. Pour l'instant je n'ai pas d'animation sur mon site . Et je ne veux pas en mettre si elles ne sont pas visibles sur téléphone portable.  J'ai cru comprendre que pour cela il fallait qu'elle soit en html5, maintenant si il y a d'autres solutions, je suis preneur.
Il y a  ce qu'il faut dans le lien de Galmi, que je remercie, mais je ne saurait pas écrire les lignes de programme pour les insérer dans le site.
Je pense qu'il y a l'attribut controls à ne pas mettre pour ne pas afficher les boutons et l'attribut loop à insérer pour faire tourner l'animation en boucle...?   Quel est le chemin pour aller chercher la vidéo ?
Merci à tous
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2013 à 21:58
Si par «animation» vous voulez dire un sequence video, utilisez l'element Video HTML5 avec des bons valeurs de Proprietes - loop, pas de boutons etc. L'element va ecrire le code pour vous. Trouvez un bon converteur pour obtenir mp4 et les autres formats
Haut de la page
Pascal66 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pascal66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Sep 2013 à 10:24
Bonjour,
Merci, c'est ce que je cherchais. Je n'avais pas pensé à chercher ces réglages dans l'onglet propriété, je les cherchais dans la fenêtre de l'élément vidéo....
Enfin bref, cela fonctionne....ou presque : Je visualise mon animation dans open-élément, mais pas quand je prévisualise (sous chrome).
Vu que pour l'instant je ne travaille qu'avec des versions de démo, c'est peut-être qu'il y a quelque chose de bridé dedans (?).
Pour les animation, je pense acheter swf cré@teur et pour convertir Movavi. Vous avez peut-être quelque chose d'autre à proposer ?
Merci pour tout.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Sep 2013 à 12:07
Il y a des converteurs gratuits je crois, mais je ne connais pas des exemples.

Essayez d'Exporter dans dossier, puis ouvrir la page dans le dossier de resultat (double-clic dans Explorateur Windows, ou glisser dans une fenetre d'un navigateur), pour verifier si ca marche. C'est pas normale qu'en previsualization ca ne marche pas.
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Sep 2013 à 13:13
C'est sûr qu'en cherchant un peu vous trouverez les convertisseurs gratuits correspondants à vos besoins. Pour qu'on puisse faire des suggestions, indiquez quels formats voulez-vous exactement convertir, et vers quels formats.

Convertisseurs usuels : "Super" (un peu compliqué à télécharger et à faire fonctionner), "QuickMediaConverter" (QMC), "FormatFactory", etc.

Edité par Galmi - 14 Sep 2013 à 14:07
OE v1.42R7
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.