BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - conversion swf en html5
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

conversion swf en html5

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message inverser le tri
Pascal66 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pascal66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: conversion swf en html5
    Envoyé : 17 Sep 2013 à 11:11
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais. J'ai donc fait un répertoire "animations" dans le dossier principal du site, pour mettre  essai1.HTML et les images dedans, puis j'ai modifié la ligne du Bloc de code comme suit :

<iframe src="animations/essai1.html" style="width:45px;height:38px !important;" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Pour ce qui est de la mise en ligne, cela n'a pas posé de problème puisque j'ai accès au serveur, j'ai donc copié  le dossier animations à la main. 

Cordialement.

Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Sep 2013 à 09:26
Bonjour,

Pascal66, vos fichiers d'animation étant des fichiers externes, pour le moment, il n'y a pas d'autre moyen que d'insérer votre script dans un bloc de code. Veillez bien à ce que le fichier 'essai1.html' soit bien mis en ligne (envoi manuel ou envoi complet du site)


Edité par Marie OE - 17 Sep 2013 à 09:27
Cordialement, l'équipe d'openElement.
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 22:52
Merci pour ces explications détaillées qui permettront à d'autres de s'appuyer sur votre travail.

Pour ce qui est de l'insertion de votre animation dans OE, quelqu'un de l'équipe d'OE devrait sans doute pouvoir vous aider.

En tous cas, merci pour tout ce travail Thumbs Up
OE v1.42R7
Haut de la page
Pascal66 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pascal66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 21:09
Bon, voila la suite :
Hyppo animator crée deux fichiers : l'animation en html et une note d'explication que je recopie ci-dessous :

Il s'agit d'une page de test.
● Certains navigateurs internet peuvent bloquer temporairement le JavaScript dans ce film lors de l'exécution directement depuis un ordinateur. Cela n'arrivera pas lors de l'exécuter à partir d'internet.
● Le film ' essai1 .html ' s'affiche dans une iframe HTML ci-dessus.
● nécessite le film ' ' être dans le même dossier que le fichier ' essai1 .html '.
● La largeur et les paramètres de la hauteur du film peuvent être modifiées aux pixels ou pourcentage.
Ajoutez le film à une page html en utilisant le code suivant :

< value="< ="essai1." style="width:45px;height:38px !imant;:transparent;" border="0" scrolling="no" allowtransparency="true"></>" style="width: 600px;"> 

Générée par Hippo Animator 3.0.5007.

Pour insérer l'animation dans open élément, j'ai recopié la ligne de code dans un élément "Bloc de code", puis j'ai recopier fichier essai1.html et les images dans le dossier général du site (celui ou il y a l'index). J'ai vérifier que cela fonctionne sous ie, chrome, windowsphone et androïde.

Maintenant, il y a sans doute une meilleur façon d'insérer l'animation sous open élément ? et si il n'y en a pas, ce serait bien de mettre l'animation dans un dossier spécifique, mais cela impose d'indiquer le chemin dans le bloc de code.


Bonne soirée à tous
Haut de la page
Pascal66 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pascal66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2013 à 20:21
Bonjour à tous,
Si, tout est installé, d'ailleurs les animations swf fonctionnent correctement.
Bon j'ai réussi à convertir mes swf en html5 en faisant comme cela :
Conversion du swf en mp4 avec movavi puis conversion du mp4 en html5 avec freemake. Donc freemake regénère un mp4 à partir du mp4 fait par movavi .... (Je rappelle que je n'arrive pas à ouvrir les swf avec freemake)
Bon, même si cela fonctionne,  je trouvais cela bien compliqué, mais il y a eu un problème supplémentaire : J'avais  perdu la transparence de l'animation.

Ce que je cherche, c'est de faire des animations qui fonctionne également sur portable, je suis donc retourner sur internet pour chercher, et j'ai trouver cela : http://www.hippostudios.co/?S=Animator
Il fait une animation en html qui peut donc être ouverte par pratiquement n'importe quoi. Cela fonctionne, bien qu'il y a quelque pb avec open élément.

Je n'ai pas le temps d'expliquer les quels pour l'instant, je mets la suite ce soir.

Cordialement.
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Sep 2013 à 12:32
hello, je ne comprends pas bien le problème que vous rencontrez.

Il se peut que Adobe FlashPlayer ne soit pas installé sur votre PC ?
Essayez d'installer d'autres navigateurs pour voir : FireFox, Safari pour Windows, Maxthon, Opera

Quel navigateur utilisez-vous (IE10 ?). Il vous manque peut-être QuickTime (ou autre) permettant de lire mp4 ?

Dans tous les cas, Flash posera problème pour tous ceux qui n'ont pas installé FlashPlayer dans leur ordi.
Vous avez une animation flash et vous voulez que ça marche sans FlashPlayer ?

Du coup, pourriez-vous reformuler à nouveau (en bref) votre problème avec plus précision ? Que voulez-vous faire exactement et pourquoi.




Edité par Galmi - 15 Sep 2013 à 12:36
OE v1.42R7
Haut de la page
Pascal66 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pascal66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Sep 2013 à 09:58
Bonjour à tous,
Je viens de réessayer à tête reposée pour la prévisualisation qui ne marche pas. Il y a un"Messages échec plugin " dans le menu Edition de l'onglet Propriété de l'élément vidéo :

Pour regarder cette vidéo, il faut télécharger ou activer:<br/><a href='http://get.adobe.com/flashplayer/' target='_blank'><u style='color:#FF0000;'><b>Flash</b> (télécharger)</u></a>
<span class='VidHTML5NotIE' data-note='This span will be hidden in IE'> ou 
<a href='http://www.apple.com/quicktime/download/' target='_blank'><u style='color:#FF0000;'><b>QuickTime</b> (télécharger)</u></a></span>

D'autre part, dans la fenêtre de l'élément, les voyants sont tous éteints (le voyant vert n'est pas allumé)

Pour ce qui est des lignes de code du message erreur, j'ai fait plusieurs essais avec l'élément "bloc de code masqué" mais rien ne fonctionne. Maintenant il y a tellement de possibilité....
Merci à tous
Haut de la page
Pascal66 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2013
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pascal66 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Sep 2013 à 16:46
Bonsoir galmi

J'avais déjà cherché sans rien trouver, alors j'ai recherché....et je n'ai toujours rien trouver.
Je veux faire  des animations en swf, les convertir en mp4 pour finir pour finir par les convertir en html5 (sauf si bien sur quelqu'un a une idée simple pour faire l'animation directement en html5)

En ce moment, pour essayer, j'ai une petite animation de 48X45 pixel que j'ai fait sur la version de démo de swf créator.

Le seul convertisseur vraiment gratuit que j'ai trouvé pour convertir le swf en mp4 est freemake vidéo converter....mais il n'ouvre pas mon fichier. Je pense que c'est à cause du format.

J'ai essayé pas mal de convertisseurs. Certains ouvrent le fichier, mais ne convertissent pas en mp4 (sans payer). De plus, ils imposent les dimensions de sortie. J'ai réussi à convertir en passant par des formats intermédiaire, mon fichier de 3k en swf  faisait 639k en mp4....

Le seul que j'ai trouvé, qui ouvre mon animation swf, qui la convertit en une animation de mêmes dimension est movavi. Le mp4 fait alors 7k (mine de rien, il est tout de même le double).

Voila, je pense avoir tout dit, merci pour tout, et il ne faut pas hésiter à proposer un meilleur logiciel si il y en à un.
Cordialement.

Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Sep 2013 à 13:13
C'est sûr qu'en cherchant un peu vous trouverez les convertisseurs gratuits correspondants à vos besoins. Pour qu'on puisse faire des suggestions, indiquez quels formats voulez-vous exactement convertir, et vers quels formats.

Convertisseurs usuels : "Super" (un peu compliqué à télécharger et à faire fonctionner), "QuickMediaConverter" (QMC), "FormatFactory", etc.

Edité par Galmi - 14 Sep 2013 à 14:07
OE v1.42R7
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Sep 2013 à 12:07
Il y a des converteurs gratuits je crois, mais je ne connais pas des exemples.

Essayez d'Exporter dans dossier, puis ouvrir la page dans le dossier de resultat (double-clic dans Explorateur Windows, ou glisser dans une fenetre d'un navigateur), pour verifier si ca marche. C'est pas normale qu'en previsualization ca ne marche pas.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.